Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 239 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55661
Disons que ça y est, on est dedans et qu'il serait peut être temps d'arrêter de courir en se disant qu'il y a le temps de l'éviter voire d'accélérer en pensant pouvoir sauter par-dessus...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55662
Les effets réels, ça manque de scientifique pour vérifier ça.
Ils sont tous en amont pour gueuler contre ceux qui prennent les décisions.

Citation :
Et à la base, on tapait pas sur la cop, c'est toi qui l'a déduit...

Je l'ai déduit car c'est un article destiné à taper sur la cop, et que les personnes qui relayent ça sont des suivistes, pour la plupart opportuniste qui ont des intérêt à relayer ce genre d'info.
Pour des Trump ou Musk, climatosceptique, ou pour les anticapitalistes totalement à l'opposé, ils ont en commun que la cop représente politiquement un danger pour eux. Des gens ici ce reconnaitront parmi eux :clin:

55663
Citation :
Les effets réels, ça manque de scientifique pour vérifier ça.
Ils sont tous en amont pour gueuler contre ceux qui prennent les décisions.

Et pourquoi ils gueulent à ton avis ?
Parce qu'ils vérifient justement...:clin:

55664
I believe I can fly

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

55665
:mrg:

55666
Citation :
Parce qu'ils vérifient justement...:clin:

parce qu'ils sont nul en politique :clin:
55667
C'est pas leur rôle justement, ils ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, ils exposent des faits...
Les politiques par contre...

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 23:07:29 ]

55668
La Cop c’est une instance politique.
Ce n’est pas un moyen coercitif.
Son intérêt, à la limite, c’est de mobiliser la société civile et l’opinion publique.
Mais effectivement c’est hors-sol et en large décalage avec la réalité environnementale et le déclin de la biodiversité…
Quant à la symbolique Amazonienne…no comment.
55669
Je ne pense pas qu'il soit dans la nature d'un être vivant quel qu'il soit de s’arrêter avant le mur.
Les levures par exemple vont se multiplier en consommant tout le sucre à leur disposition.
Les espèces qui n'ont pas la chance de bénéficier d'une régulation externe de leur population par des prédateurs ou qui n'ont pas appris à réguler leur démographie en fonction des ressources disponibles voient leurs croissance ne s'arrêter que quand toutes les ressources sont consommées ou tout l'espace occupé. N'étant (plus) ni dans le premier ni dans le second groupe, nous ne sommes aujourd'hui à nouveau plus très différent des levures.
Pourquoi les levures agissent-elle de la sorte : chacune pour préserver la lignée de leur gène, par compétition.
Sur le thème, j'ai beaucoup aimé le film Rapa Nui ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapa_Nui_(film) ) , qui est certes en partie une fiction mais décrit assez bien le phénomène. Les pascuans du film ont consommé jusqu'au dernier de leurs arbres pour une chimère dictée par la classe dirigeante, nous ne faisons et ne ferons finalement pas très différemment d'eux. Nous sommes des levures, nous sommes chaque peuple des fourmis qui s'empressent de croître leur fourmilière afin d'être les plus fortes lorsque l’inévitable confrontation avec la fourmilière voisine se fera ... rien de plus, rien de moins ... et ce depuis la nuit des temps.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 23:23:34 ]

55670
On peut peut-être essayer de se hisser au-dessus des levures non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?