Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 668 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 513 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56151
56152
Et oui... :(

Signé StreameS1, ex Streamer

56153
En ce moment je regarde quelques vidéos d'interview de Philippe Pascot, administrateur d'Anticor, entre autres choses.
Il parle de 1 200 milliards minimum recencés (oui mille deux cent milliards) d'argent public détourné !
On est en train de devenir un pays du tiers monde, doucement mais sûrement, que ça soit sur la santé, l'éducation, l'industrie etc etc...
Et pendant que ceux qui bossent (pas assez selon nos dirigeants) peinent à se loger, à se chauffer, à se déplacer, à se nourrir et à se soigner, d'autres se gavent...
Les dividendes sont en croissance quasi exponentielle depuis 30 ou 40 ans pendant qu'une grande partie de la population s'appauvrit et voit son pouvoir d'achat fondre année après année, et les services être de plus en plus catastrophiques malgré les impôts les plus élevés de la planète.
Mais on est tous responsables de cette situation, c'est "facile" d'élire ses maîtres et ensuite de se plaindre qu'ils nous maltraitent ou font de la merde, mais si nous ne changeons pas les choses collectivement, y compris les règles du jeu, il est vain d'attendre de ceux qui jouissent de ce système qu'ils le changent, ça n'arrivera pas.

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 15:21:40 ]

56154
C'est clair. Pour ça, il faudrait que les gens arrêtent de penser qu'ils sont des êtres mineurs incapables de se gouverner eux-mêmes et qu'il leur faut élire des dirigeants "compétents" pour mener la baraque à leur place.
Il faudrait que les gens comprennent que ça n'est pas un problème de dirigeants et qu'il suffirait d'élire "les bons" (pour peu que le système le permette, ce auquel je ne crois plus du tout) :
1- les talents qu'il faut pour conquérir le pouvoir ne sont pas ceux qu'il faut pour bien gouverner
2- même les plus "purs" finissent par être, sinon corrompus, au moins coupés des réalités de la majorité des gens quand ils passent un peu trop longtemps au pouvoir.

Quant à savoir comment on élit "les bons"... Quand je vois le nombre de gens qui se sont laissés berner par Macron, qui ont vraiment cru qu'il allait faire de la politique autrement et renouveler les choses alors qu'avant même son élection, on savait qu'il était un filou menteur (cf notamment l'affaire du "conseil" des journalistes du Monde).

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

56155
Citation de kosmix :
C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:

Citation de Krapod :
Ca ressemble plus à une cécilie, un amphibien apode.

C'est un ver de terre, le Megascolides australis.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56156
C'est le même que dans "Dune" ? :mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

56157
Dans Dune c'est un chat, il se nomme Youloud.

Pour le reste, même constat :
- Le "contrôle qualité" de service c'est de la merde d'exploiteur, ça l'a toujours été. Les systèmes de notes à la Amazon, Uber et consort, dès que t'as reçu ton colis, que tu descends de ton train, ou que tu sors des chiottes, c'est le barème pour virer le moins bon de la classe à la fin du mois. (je vivais déjà ce système à Carrefour il y a 25 ans)
- Vivement la 6ème république, réellement démocratique, et non pas la 5ème née d'un putsch du général, donnant un pouvoir démesuré au président, et intégrant des textes de loi directement issus du régime de Weimar (notamment le fameux 49.3, directement hérité du 48.2 du Reich des années 30...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 19:12:19 ]

56158
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Citation de kosmix :
C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:
Citation de Krapod :
Ca ressemble plus à une cécilie, un amphibien apode.
C'est un ver de terre, le Megascolides australis.
Ouch ! :8O: Ça mérite une téléportation

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 01:42:05 ]

56159
J'ai visionné les sélections pour l'Eurovision de la chanson. ....... J'ai pas été déçu , c'est vraiment l'enfer

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56160
Moi aussi IBAN, adresse et abonnement, à la même je pense. J'ai prévenu ma banque.

Sinon pour le démarchage, j'ai l'ai déjà dit mais mon portable me signale le numéro et permet de les signaler. Très utile.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫