Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 089 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55771
Sans référence commune, genre une marque, ou une gamme équivalente, je pense que tu peux trouver des pâtes plus chères qu'un steak haché dans une même grande surface... ou de l'eau plus chère au litre qu'un alcool, donc bon...

D'où l'outil habituel (enfin il devrait l'être) pour correctement faire des comparaison : "toutes choses égales par ailleurs".
Sinon cela revient à comparer des centrales nucléaires avec des noyaux de cerises.
55772
La puissance de l'argent permet la domination absolue par le truchement de tout ce qui peut s'acheter ...... Seul la pensée qui eleve l'être humain fait la différence , d'ou la nécessité de supprimer ce qui stimule cette " perversion " !
TRUMP et son orchestre sont à la manoeuvre et ça commence par .....l'éducation ! Et il y a aussi les " autodafés " modernes que sont la censure et la négation ..... Aux USA retour en force des principes de la bible , cet ouvrage de modélisation des esprits stupide et dangereux ( comme d'autres du même tonneau )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55773
Trump est en train de prouver à la face du monde que l'extrême-droite n'a de leçon à prendre de personne en terme de censure culturelle totale, et d'autodafés...
-Licenciements massifs (et/ou menaces) dans les écoles et universités.
-Licenciements massifs (et/ou menaces) dans les labos et centres de recherche scientifiques.
-Suppression de propositions de sujets d'études basés sur la seule présence de termes basiques d'usage courant, sans même être le sujet de l'étude.
-Suppression d'études et de thèses basés sur le sexe ou la couleur de peau de leurs auteurs.
-Suppression massive de posts et de structures sociales.
Et j'en oublies plus encore...

Et les retombées matérielles et réelles, ce que ça fait aux gens, ne sont clairement pas du tout les mêmes... que le "wokisme" encore brandit comme "la" menace même par ici...
S'il tu parlais des autres ouvrages des grandes sectes monothéistes majoritaires, on est d'accords, elles ont eu leurs heures de cassage d'esprits et de massacre en leurs temps.

Pendant ce temps, malgré ces mutilations culturelles et humains, chez nous, on continue d'entendre "il faudrait faire comme les US"...

[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 15:00:51 ]

55774
Ouais, et ca risque de nous tomber dessus en 2027 . :|
55775
Le plus tristement ironique c'est la gueule de bois du millénaire que se prennent une grosse part des "MAGA" de la couche laborieuse (agri et ouvriers) qui sont en train de se rendre compte combien ils se sont tous bien bien faits avoir...
La navrance de la latence...

Quand je pense qu'il y a quelques dizènes d'années, les gens se moquaient de voir un acteur au pouvoir US... certains tentent de se moquer du fait que ce soit un humoriste à la tête de l’Ukraine... Mais ces mêmes oublient confortablement le CV télé-réalité et multi-banqueroutier de la carotte à houppette...
55776
J'ai pas mal de contacts outre-Atlantique et là où visiblement c'est en train de faire mal c'est du côté des 401(k), ce qui représentent une majorité des personnes qui travaillent. Ils commencent à prendre très cher (comme, dans une moindre mesure, ceux qui en Belgique sont en branche 23).
Et ça ça ne pourra pas continuer longtemps.
Trump & Co peuvent sans trop de soucis fermer les bibliothèques, les médias, les services publics, déclencher des guerres aux quatre coins du monde, ...
Par contre mettre en danger les pensions ça ça ne passera pas : contrairement à chez nous, pour beaucoup de personnes, le plan n'épargne pension est le seul revenu que les gens auront à l'âge de la retraite.

[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 17:14:36 ]

55777
401(k) :?:

Edit : Le Plan 401(k), ou 401(k), est un système d'épargne retraite par capitalisation très largement utilisé aux États-Unis. Il tire son nom de la section 401(k) de l'Internal Revenue Code, texte principal du droit fiscal américain.

[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 17:19:50 ]

55778
55779
La fameuse 401 ?
N'empêche dans la mode revival, elle se vendrait comme des petits pains aujourd'hui je suis sûr. :mrg:
55780
:pong::ptdr: