opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 673 réponses
- 506 participants
- 2 289 439 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Ouatisit

Alors que le capitalisme a fait ses preuves depuis très longtemps : les riches en sont très contents.
Figure toi qu’hier je suis tombé à la TV sur un entretien avec Luc Ferry (un mec plusieurs fois ministre) qui expliquait qu’on était un des pays les moins capitaliste, qu’on redistribue beaucoup à la population, qu’on a trop écouté les syndicats, etc…
J’avoue que j’ai faillis m’étouffer avec mon sandwich au blanc de dinde (paske le jambon c’est devenu cher).
Peut-être qu’au fond des choses il a raison…ou alors il est perché dans une autre réalité.
Je sais pas, je sais plus…

iktomi

Une valeur sûre de la pensé.
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 12:36:47 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Ouatisit

Mais la question: direz-vous que notre pays, par rapport aux autres, est trop capitaliste ? Dans la moyenne ? un peu mais pas trop ?

Pretextat

Fautes de solutions possibles comment ne pas participer à l'actuel, à part juste pour l'idéal au risque de le payer cher sans aucun effet ?

iktomi

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:58:53 ]

venuxdeluxe

J'ai en souvenir cuisant la fermeture de l'usine d'aluminium de Mourenx ; il y avait une centrale électrique à gaz pour les bacs d'électrolyse ; ce gaz venait du sous-sol LOCAL ! La fabrication de l'aluminium fût transféré dans le Nord près de Gravelines ; en conséquence celle de Mourenx sera démantelée ainsi que .....la centrale électrique ! Tout cela pendant la gestion de Michel Rocard .
Aujourd'hui la politique Européenne impose ses diktats et on apprend régulièrement que des groupes de lobbyistes verse des commissions occultes à des membres du Parlement Européen !
L'Europe est une belle idée mais elle se fait au " moins disant " social et culturel ! Petite parenthèse significative : la France est le seul pays de l'U.E qui soit laïque ! D'autres ont la référence à Dieu dans leurs constitutions ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Will Zégal

Faire l'autruche et refuser de voir un système tel qu'il est n'aide personne.
En ce qui me concerne, je ne parlais pas de la monnaie.
Et au passage, ceux qui veulent comprendre celle-ci, il y a plein de vidéos de quelques minutes sur la création monétaires qui l'expliquent pas mal.
Pour le reste, on peut voir un système tel qu'il est et décider au lieu d'en profiter (et ainsi contribuer à le maintenir) en espérant vaguement qu'il s'effondrera de lui-même ou que d'autres s'en occuperont ou choisir de lutter contre, ce qui ne représente pas forcément des "sacrifices", sauf si c'est ce que produit le système qui fait kiffer (mais dans ce cas, on peut assumer, aussi, pas dire "c'est caca, mais j'en profite parce que j'ai pas le choix").
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi

Pretextat

États-Unis : une passagère noie son chien dans les toilettes de l'aéroport après que son animal a été refusé à l’embarquement

- < Liste des sujets
- Charte