Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 359 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55811
Citation de Pretextat :
Je sais qu'il n'y a pas de limites à la perversité humaine mais là :
États-Unis : une passagère noie son chien dans les toilettes de l'aéroport après que son animal a été refusé à l’embarquement

:beurk: et :fache2: et :shoot:

Faut-il relier cet événement complètement délirant , ignoble , insensé .....avec ce que les USA sont devenus aujourd'hui ?!?
Franchement je le crois !
Notre époque part en couilles ...... Chez nous il y a ce "gamin" de 16 ans à peine qui attaque un rabbin dans la rue ..... Ou encore des coups de couteaux pour un téléphone .... Mais qu'est-ce qui rend les gens aussi stupides ????

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55812
Le déclinisme c'est navrant.

Les attaques au couteau ça existe depuis qu'on fabrique des couteaux.

Quant à faire un lien entre un fait divers à 2 balles et l'évolution de tout un pays...
55813
Citation :
un fait divers à 2 balles

A ben pas pour moi . Je trouve cela très choquant et très grave .
55814
Lol... des milliers d'araignées finissent écrabouillées sous un journal, mais si quelqu'un en faisait un article, on trouverai ça complètement con, pourtant c'est au moins aussi violent.
55815
Citation de venuxdeluxe :
Faut-il relier cet événement complètement délirant , ignoble , insensé .....avec ce que les USA sont devenus aujourd'hui ?!?
Franchement je le crois !

Franchement perso je ne crois pas : La France toujours numéro uno question gavage, corrida et chasse à courre avec finish au couteau dans le jardin des autres... La France n'a historiquement de leçon à prendre de personne question torture, cruauté et inhumanité légalisée et banalisée. (elle n'est pas nécessairement pire, mais elle n'est vraiment pas meilleure non plus)
Et s'il faut aller chercher du fait divers sur des animaux de compagnie sans raison (même avec raison en fait), là aussi ça ne manque pas... (et on commence à peine à pouvoir enfin plaider ça au tribunal)

Citation de venuxdeluxe :
Notre époque part en couilles ...... Mais qu'est-ce qui rend les gens aussi stupides ????

Statistiquement, le monde part de moins en moins en couille : baisse continuelle des agressions et meurtres depuis 60 ans au moins. Depuis 2 ans, ce sont les actes raciste qui sont en légère hausse (merci qui vous savez), mais les gens ne sont globalement ni pire, ni plus violents, ni plus stupide qu'il y a 50 ans. (je crois que les violences policières sont systématiquement absentes de ce type de calcul)
Il faut absolument apprendre à décorréler une couverture médiatique (internet compris) et un dénombrement de faits. (bien établis et circonscrits)

Maintenant, c'est sûr que l'avenir est bien sombre...

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 17:33:50 ]

55816
Citation de Pretextat :
Ce serait intéressant de connaitre les différentes propositions pour changer ce système au niveau national et international , propositions pragmatiques dans le contexte actuel .
Fautes de solutions possibles comment ne pas participer à l'actuel, à part juste pour l'idéal au risque de le payer cher sans aucun effet ?

Oui Pretextat !
Il y aurait probablement des solutions à ce système économique, mais comme il est désormais tenu par les financiers, les États n’ont plus leur mot à dire.
Pire encore, les agences de notations qui distribuent les bons et mauvais points et qui de fait influent directement sur l’économie d’un pays.
Quand au peuple…en temps de guerre on utilise le terme « chair à canon » mais economiquement « chair à argent » c’est pas mal non plus…
6434649.jpeg

Citation :
Maintenant, c'est sûr que l'avenir est bien sombre...

Ce qui me navre le plus au niveau international, c’est l’émergence grandissante des autocraties à coup de ménage forcé. Les US, mais pas que. Il se passe actuellement des choses en Israël et en Turquie.

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:10:08 ]

55817
Je ne fais la promotion de rien du tout, je suis plutôt réaliste et fataliste, comme Paul-Max, on s'adapte kès tu veut...
Je suis le premier à râler de la fracture sociale qui s'agrandie, du record d’impôts Français...etc...

ça y est, je l'ai dis à la face du monde :mrg:, tu crois sérieusement que nous, 5 ou 6 zicos sur AF vont changer le monde?
( bon en même temps c'est déjà un début, me diras tu.)

Je comprend et respecte tes griefs, pas de soucis, mais la lutte sera longue et peut être sanglante...

Allez :boire:, tant qu'il nous reste un peu de monaie pour la binouze...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

55818
Opinion impopulaire et minoritaire mais Roosevelt, issu de la grande bourgeoisie de New-York, avait sur les conseils de Keynes, issu d'une famille d'universitaires bourgeois anglaise, limité la rente du capital à 3 ou 5% (je ne me souviens plus du chiffre exact) et mis le paquet sur les impôts des grandes entreprises et fortunes. Sans révolution mais par le vote. Bon, il fallu la crise de 29 pour ça.

Par ailleurs, une révolution, c'est une guerre civile, pas un dîner de gala – comme disait l'autre – et on ne sait jamais quelle faction risque de l'emporter ; certaines aux XXe siècle se sont terminées par des bien vilains totalitarismes ou dictatures.

Sinon, un jour, dans un avenir très lointain, les humains seront suffisamment éduqués, cultivés, libre, égaux et donc autonomes pour être mûrs pour l'anarchie fédéraliste, le mandat local puis à plus grande échelle impératif. On en est loin, hélas.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:38:29 ]

55819
Citation de BBmiX :
Je comprend et respecte tes griefs, pas de soucis, mais la lutte sera longue et peut être sanglante...

La lutte est déjà en cours, tous les jours, et déjà sanglante, pour les petites gens.
(surtout lorsqu'ils exercent leur droit à manifester, mais même à leurs postes de taf quotidien déjà, les accidents, les conditions...)

Ubernavre le discours de l'éternellement à venir grand soir, bascule, effondrement, guerre, révolution, bain de sang, victoire de XYZ, ou que sais-je, jamais "vraiment" là, jamais tout à fait...
Je crois que ça participe de l'indifférence globale des gens : tant que ça ne les touche pas directement, chacun à son niveau, ils s'en foutent, sortit des discours catastrophés à table en attendant le plat suivant.
(je ne fais pas référence à la fable de la grenouille dans la casserole, car en plus d'être fausse biologiquement parlant, je pense vraiment qu'il s'agit plus d'un sentiment de perte imminent et à peu près sûr qui fait bouger les personnes non averties)

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:49:44 ]

55820
Ben là, je trouve les temps bien obscurs et incertains ; on ne voit pas beaucoup de changement à venir mais on sent bien que ça coince avec beaucoup de contradictions à résoudre. Je vois plus une crise arriver qu'une révolution ou une grande réforme radieuse mais je ne suis pas madame Irma.

Il y avait des périodes plus claires, enfin sombres :oops2:, comme 38, où tout le monde savait qu'on aller se bastonner à mort. Bon, le génocide de 6 millions de juifs, sans compter ceux souffrant de troubles mentaux, les homosexuels et les tziganes était passé sous le radar et ce jusqu'à la fin de la guerre. Grande faillite morale des Alliés au passage qui auraient pu intervenir dès que ça s'est su, vers 43, il n'y avait plus guère de doutes et même avant ça puait.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:52:52 ]