Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 675 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 679 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55831
J'aimais bien le modèle belge, quand il n'y avait pas de gouvernement pendant presque 2 ans. :mrg:
55832
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule qui corrige ses erreurs et reformule encore :

Les humains seront suffisamment éduqués, cultivés, libres, égaux et, donc, autonomes et mûrs pour l'anarchie fédéraliste, le mandat local, puis à plus grande échelle, impératif. On en est loin, hélas.

[...]

Grande faillite morale des Alliés, au passage, qui auraient pu intervenir pour empêcher ça : dès le début ça puait en Allemagne, genre la Nuit de cristal, les lois sur la race, suivis par les rafles, les convois, les déportations dans le pays et dans ceux occupés à l'Ouest après ; les mises à mort dans des fosses communes à l'Est – la Shoah par balles –, les ghettos, les témoignages indirects ; les Alliés n'avaient plus aucun doute dès 42, sans compter les témoignages par des évadés des camps qui se sont succédé dès 43 ; mais rien n'a été fait pour briser l'industrie de la mort allemande. :((

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55833
Il y a actuellement et depuis longtemps, tous les jours et partout dans le monde des gens qui développent des alternatives.
Des alternatives dans le fonctionnement économique, des alternatives dans le fonctionnement politique, des alternatives dans les hiérarchies des valeurs, des alternatives techniques, aussi.
Ils montrent qu'on peut produire, construire, habiter, voyager, consommer, cultiver, se nourrir, se gouverner autrement que par les systèmes que nous connaissons.

Seulement, pour les connaître un peu, il faut aller chercher, parce que d'une, ces gens ont pour la plupart autre chose à foutre que communiquer (et ne sont pas toujours très bons là-dessus), de deux faut vraiment, vraiment pas compter sur nos médias pour les faire connaître.

Je ne crois plus depuis très longtemps aux solutions conçues, pensées et livrées prêtes à servir. Cela n'a juste pas de sens. Pas de sens parce que les circonstances sont différentes selon les endroits, parce que les envies et façons de fonctionner des gens diffèrent, etc. Cela n'aurait pas de sens de vouloir faire vivre exactement pareil et dans un sustème strictement identique un Finlandais et un Bantou, un Breton et un Indonésien, un urbain et un rural.

Et qu'en plus, on parle de systèmes complexes qui sont impossibles à penser. Personne n'a un jour pensé nos systèmes économiques, politiques, technologiques, agricoles pour en livrer un plan à mettre en oeuvre pour les faire aboutir. Ils sont le fruit de la construction de multiples penseurs et penseuses et des gens qui les ont mis en oeuvre et fait évoluer au fil du temps.

Au passage : non toutes les révolutions ne sont pas sanglantes. Par contre, pas mal de celles qui ne l'étaient pas ont bien été écrasées dans le sang par ceux qu'elles dérangeaient.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

55834
9782742789542-xs.jpg

Et comme j'ai l'habitude de dire, il ne faut pas attendre le grand soir, il n'arrivera jamais : C'est tous les jours qu'il faut participer à ce grand jeu de tir à la corde, qui bouge nanomètre par nanomètre, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, chaque seconde de chaque jour... Par nos discours et geste publics. (et même en privés, indirectement)

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 23:32:33 ]

55835
Navralgie : Morandino condamné une 4ème fois, pour corruption de mineur, et toujours maintenu à l'antenne de BolloTV.
Mais sinon ils sont à l'écoute des enfants, surtout quand il s'agit d'adrénochrome...

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:16:07 ]

55836
Il a interdiction de travailler avec des mineurs .
Qu'aurais tu aimer que la justice ajoute au delà de la prison et des dommages à payer ?
55837
Pas la justice, si j'ai compris le fonds du message d'Iktomi.
Mais il eût été bien vu que Jean-Michel-Pierre de Bolloré de Marie Moncu procède immédiatement au licenciement d'un animateur, pour faute grave. A minima.

Après, certes, on pourrait demander à la Nation la création d'un numéro vert, et également d'un spot de pub, financé par l'Etat, avec des slogans porteurs et volontaires, comme #morandiniçachauffe ou #morandini_tous_coupables, ce genre, quoi. Ou encore un site mangerbougerboycottermorandini.fr

Ou bien - mais on n'ose y penser - une loi pour, par exemple, que le pantalon de Morandini reste attaché à son bassin avec une petite languette plastique et qu'on le retrouve pas partout dans la Nature.

Citation de Pretextat :
Il a interdiction de travailler avec des mineurs .

Avoue que c'est profondément injuste de ne protéger qu'une partie seulement des salariés, ceux du fond du trou - gloire aux Gueules Noires.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:42:50 ]

55838
Oh je sais pas... Que ses victimes n'aient pas à subir son affichage en public ?
Et qu'il nous épargne son tweet dégueulasse en passant...
#yapireailleursfoutezmoilapaix

J'en démordrais jamais : une personnalité public s'avérant être un potentiel agresseur profite directement de son statut public pour trouver (volontairement ou passivement) de potentielles nouvelles victimes.
Donc ça dégage. Point.

L'immense majorité des gens (donc pauvres) bosse dans un relatif anonymat, je pense qu'un bourgeois comme lui s'en remettra.

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 13:05:45 ]

55839
Citation de iktomi :
une personnalité public s'avérant être un potentiel agresseur

... ne PEUT PAS véhiculer une bonne image pour la société qu'il représente ; qu'il soit animateur télé, vendeur représentant placier, chef d'entreprise, caissier ou encore chargé de presse.
On se demande donc quel est le véritable intérêt pour Bolloré (du cul) de conserver cet homme à son poste. Le seul prétexte qu'il est vaguement possible d'entrevoir est : "JMM s'étant pourvu en cassation, il est présumé innocent aux yeux de la Justice". De la Justice, certes. Mais la faute de l'homme a déjà entaché son image publique, et ce n'est qu'une question d'heures pour qu'elle rejaillisse également sur la société qui continue malgré tout à l'employer.
C'est donc bien un prétexte, et sûrement pas une justification.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 13:29:30 ]

55840
Bah il fait de l'audience ? Il véhicule les idées nauséabondes du Bolloland ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO