opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 213 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Ben, j'ai déjà trouvé des trucs sur archive.org parfois un peu limite sur les droits même si le projet est louable (et que ça m'a bien rendu service).
Souvent si on trouve c'est que l'on cherche

L'une des attaques concerne ceci : https://archive.org/details/78rpm

Devant l’impressionnant travail de préservation de ce patrimoine ce ne sont pas des amendes mais des subventions qu'archive.org mériterait.

Point-virgule

Le faire use permet d'ignorer le droit d'auteur dans des cas très spécifique, notamment l'enseignement, la recherche...
Je ne suis pas sûr qu'il permette de conserver des photos encore sous copyright accessibles au grand public. En revanche, rien n'oblige à les effacer et elles peuvent rester accessibles sur demande.
Ceci dit, c'est vraiment pas la même chose quand des photos sont accessibles à certaines personnes et quand elles sont publiques.
Ben justement, la Wikipedia anglophone (le site en.wikipedia.org) bénéficie du fair use.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:09:33 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Neveud

Elles sont released ici:
https://www.archives.gov/research/jfk/release-2025
:tl;dr:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:20:25 ]

kosmix

Euh... non. C'est pas le christianisme qui en a fait un être peu fréquentable pour l'homme. Le christianisme n'a fait que lui donner une dimension diabolique, donc contraire à la foi alors qu'à l'origine, ces êtres des mythologies anciennes sont néfastes par nature, comme les tempêtes, les tremblements de terre ou tsunamis, pas par volonté de faire le mal.
Non, ils ne sont pas "néfastes par nature", ils sont la nature, et celle-ci n'est ni bonne ni mauvaise ou alors les deux à la fois.
Quant à la dimension diabolique que le christianisme leur a donné, ben ça en a fait des êtres malfaisants.
Je ne comprends pas ton acharnement à toujours contredire mes propos, d'autant plus quand je ne fais que citer Wikipedia.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

je ne sais qui, où, parlait des archives/dossiers sure l'assassinat de JFK.
Elles sont released ici:
C'est bizarre, je m'était passionné pour l'affaire à l'époque.
Je me souviens d'une série de reportage à la télé dans les années 70.
Je me souviens encore de la présentation du film I comme Icare dans Les Rendez-vous du dimanche de Michel Drucker notamment de cette fameuse scène où l'on voit, avec la même netteté le tireur et la cible dans sa lunette.
Et de quelques bouquins que j'ai lu sur le sujet.
Mais là ... je m'en fous ... trop tard ... fatigué ... même pas envie d'aller jeter un œil sur ces "documents" probablement "nettoyés" avant publication

Je m'en vais sortir une guitare et voir si je n'ai plus les partitions de ça plutôt :
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:26:53 ]

Point-virgule

je ne sais qui, où, parlait des archives/dossiers sure l'assassinat de JFK.
Elles sont released ici:

Dans les 60 000 pages.
Y a des choses surprenantes comme ce qui semble être un plan de contre-attaque à opposer à Castro.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:37:59 ]

kosmix

vous parlez des chats?
Nan ! Des trolls !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Citation de kosmix :Citation de Will Zégal :Euh... non. C'est pas le christianisme qui en a fait un être peu fréquentable pour l'homme. Le christianisme n'a fait que lui donner une dimension diabolique, donc contraire à la foi alors qu'à l'origine, ces êtres des mythologies anciennes sont néfastes par nature, comme les tempêtes, les tremblements de terre ou tsunamis, pas par volonté de faire le mal.
Non, ils ne sont pas "néfastes par nature", ils sont la nature, et celle-ci n'est ni bonne ni mauvaise ou alors les deux à la fois.
Quant à la dimension diabolique que le christianisme leur a donné, ben ça en a fait des êtres malfaisants.
Je ne comprends pas ton acharnement à toujours contredire mes propos, d'autant plus quand je ne fais que citer Wikipedia.
Tu dis la même chose dans ce post que ce que j'ai dit.
(sauf que je ne dirais pas que la nature est bonne et mauvaise : ça n'a pas vraiment de sens. Mais des manifestations naturelles peuvent être néphaste à l'homme : grands froids, grandes chaleurs, tempêtes. Il n'y a pas de notion de bon ou mauvais parce qu'il n'y a pas d'intension.
Mais dans le précédent, tu avais dit que c'était au christianisme qu'on devait la mauvaise image qu'on avait des trolls. Alors moi je veux bien qu'on accuse le christianisme d'être la cause de la mauvaise image de la grêle ou des tempêtes, mais...
Citation :J'apprends dans wikipedia que le troll (issu de la mythologie scandinave) a été diabolisé par le christianisme, d'où l'image négative qu'on en a à priori.
Je veux bien qu'il puisse m'arriver de lire de travers, mais là...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 21:09:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte