opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 677 réponses
- 506 participants
- 2 290 013 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Will Zégal

Parmi ceux-ci, il y a beaucoup de vétérans, qui sont beaucoup conservateurs et ont voté pour Trump. Non seulement ils se font virer comme des malpropres* par le mec qu'ils ont élu, mais l'administration chargé de gérer leur vie civile (retraite, santé...) est elle aussi laminée par les licenciements.
* apparement carrément avec des lettres dénonçant leur incompétence, manque de travail, etc.
Je ne sais pas si ça me navre ou si ça m'amuse, ces arroseurs arrosés.
Mais ça...
Vanity Fair nous rappelle un temps où, dans la Silicon Valley, le “christianisme était quasi illégal”. Cette blague sur les tribulations d’une start-up burlesque figurait dans les dialogues de la série de HBO portant le nom de la célèbre vallée, mais… il y a du vrai. L’article nous assure que la tech retrouve, ou découvre, la foi. Reste à comprendre.
Les Techies, voilà encore dix ans, répudiaient le conservatisme et plus encore les doctrines protestantes qui sous-tendent en grande partie l’American Life, mais maintenant des icônes de Bay Area, presque des missionnaires en terre païenne, affichent une spiritualité décomplexée.
Nous parlons là de Peter Thiel, fondateur de PayPal et de Palantir et chantre de l’avenir conservateur, de Garry Tan, patron du venture capitaliste Y Combinator, ou de Trae Stephens, investisseur et créateur de la firme de défense high-tech Anduril, dont les conférences sur le “christianisme dans l’innovation”, assorties de séances de prières, sont devenues le dernier chic du réseautage. La foi des participants, parfois récente et improvisée, leur permet de rencontrer des bailleurs de fonds d’ordinaire peu accessibles. Dans une Silicon Valley où il était courant de se faire passer pour autiste ou un rien dérangé pour exacerber son image de génie, des convictions chrétiennes passent aussi pour un badge d’indépendance et d’ouverture d’esprit.
C’est tendance, et de moins en moins une imposture. L’isolement durant la pandémie a réveillé les questions spirituelles au point de doubler la fréquentation de certaines églises de San Francisco. Les atermoiements éthiques sur les progrès de l’intelligence artificielle, les prétentions divines des chatbots, et le rôle de la technologie pour le salut ou la perte de l’humanité valent bien une messe, même dans la Silicon Valley.
https://www.vanityfair.com/news/story/christianity-was-borderline-illegal-in-silicon-valley-now-its-the-new-religion?srsltid=AfmBOoreouJA4iZ-Jc3Wnpp9xFZCLEAz0HkPmiqcS_WK0err3TFSmE9H
Le sabre et goupillon, ça va très bien avec un régime fasciste.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Neveud

Citation :Cette blague sur les tribulations d’une start-up burlesque figurait dans les dialogues de la série de HBO portant le nom de la célèbre vallée
Silicon Valleyexcellente série et très instructive sur le milieu de la tech. (Même si ça reflète plus tout à fait la situation actuelle)
https://www.youtube.com/watch?v=Vm4tx1O9GAc
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Ou comment un pyromane tenant un lance-flamme encore fumant pointe du doigt la lance du pompier en criant que c'est du kérosène...
Post-vérité.... post-factuel même... quand il y a des années je gueulait après les médias qui usaient et abusaient du terme "virtuel" pour tout ce qui touchait à la sphère internet, qui pour moi cachait toujours (peu ou prou) une notion contraire à la "vie réelle"...
C'est pire que ça aujourd'hui, car beaucoup trop de gens préfèrent croire un tweet que ce qui se passe physiquement devant leurs yeux...
Don't Look up n'était même pas caricatural... Et regretter que ce ne soit pas juste une paréidolie...

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:14:19 ]

Neveud

ce qui me navre un peu c'est: comment on fait pour avoir une vue d'ensemble des sujets du Pub? Comme c'est tout compartimenté maintenant, on ne sait plus trop ce qui se passe en dehors de ses sujets flagués.
merci
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:13:40 ]

iktomi

Neveud

effort de scrinchotte + paint, j'apprécie.
J'ai l'impression de retrouver le Pub.
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:19:18 ]

darinze

J'ai l'impression de retrouver le Pub.
Avec ses boulets habituels, qui demandent de l'aide avant de chercher par eux-mêmes.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

venuxdeluxe

Le producteur est mort aujourd'hui , mais la méthode persiste ! Pendant que les mots fusent de partout sur le gros Gégé ...il y a en coulisse un certain présentateur de journal TV , pire que tout , qui se marre !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

(avec ma vieille souris à boule qui demande qu'à crever

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 14:50:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte