Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 676 réponses
  • 506 participants
  • 2 289 271 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55861
Citation de venuxdeluxe :
J'ai été le témoin ( sur une grosse production ) d'une "starlette peroxydée " faisant des roucoulades à un gros ( poids et fric ) producteur pour figurer ( 30 secondes ! ) dans un film ....

Avec ou sans récompense à la clef, on reste dans la domination masculine la plus crasse...
Pour le présentateur TV, si tu pensais à PPDA, ça a fait les gros titres (non dominants) quand même, avec quelques entrevues accablantes.
Mais certains vont s'en sortir, par travail de sape, couverture et contre-feux en effet, comme morandiniais...
55862
Navre : qu'on ait filé les clés du gros bouton rouge à une classe de mater.
L’administration Trump transmet par erreur à un journaliste ses plans d’attaque au Yémen

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

55863
Si tous les va-t'en-guerre pouvaient par inadvertance confondre leurs missiles avec leurs suppositoires...
(ils en sont à un point où l'espoir est permis...)

En tout cas le Gorafi bientôt au chômage technique...

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 16:33:45 ]

55864
Ben quand t'es au volant, que tu tournes brusquement, et que sans l'avoir voulu tu tapes le véhicule à gauche....
- si c'est aux auto-scooters, c'est du lol qui te vaut une bonne barre de rire,
- si c'est dans la rue, c'est une erreur qui t vaut un passage chez le mécano et une surprime par ton assureur,
- par contre si tu conduis un bus à ce moment-là, c'est une faute lourde qui te vaut dirèk le tribunal

Les responsables sécu de la première puissance au monde, qui se font un chat sur Signal et s'y échangent des infos sensibles, tout en invitant par erreur un journaliste au groupe de discussion... bah c'est ni du lol, ni une erreur...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

55865
Je sais bien, c'est pour ça que je parlais premier degré : qu'ils se fassent sauter la gueule fissa, vu leur degré de maitrise de choses qui non seulement les dépassent, mais dont les conséquences ne les concernent que peu voire pas du tout...

Des idées... des industriels... mourir pour quoi... toussa...

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 17:00:24 ]

55866
Citation de darinze :
Navre : qu'on ait filé les clés du gros bouton rouge à une classe de mater.
L’administration Trump transmet par erreur à un journaliste ses plans d’attaque au Yémen

Fuite orchestrée, àmha. Ce qui est ressorti dans la presse de cet échange sur une boucle Signal est que JD Vance n'était pas d'accord pour les frappes parce que seul 8% du commerce américain passe par là, alors que 40% du commerce européen est concerné, argument dont il se sert surtout pour dire que les Européens profitent militairement des États-Unis, seuls à même de maintenir l'ordre dans le coin.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 17:37:50 ]

55867
Citation de iktomi :
navrauto
- relire encore et toujours l'éternel besoin de dresser une différence de nature entre les humains et tout le reste du règne animal...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ben écoute, je ne comprends comment on ne peut pas reconnaître que seule l'espèce humaine est douée de langage, avec grammaire, syntaxe, polysémie, décliné en plusieurs langues et cultures et tout ce qui en découle. C'est un fait. Aristote le disait déjà, l'homme est un animal doué de parole. Je sais qu'il y a un courant intellectuel ou de recherche qui tend à nier cette spécificité mais je pense qu'il fait fausse route (au passage l'un des fondateurs de l'éthologie moderne – la science du comportement animal – Konrad Lorenz, couronné d'un prix Nobel, était un nazi engagé et convaincu).

Enfin, c'est non seulement utile aux archéologues de savoir différencier l'espèce humaine des autres mais de plus enterrer ses morts nous fait entrer dans tout un univers particulier de transmission, de mémoire et d'héritage, bref, la civilisation ou la culture, tout comme le langage, qui porte cet aspect du symbolique.

L'affection, les sentiments aussi : le dernier enterrement en date auquel j'ai été, celui de ma grand-mère paysanne centenaire, que j'adorais, m'a beaucoup fait pleurer, c'était un beau moment familial, rare pour moi, et lorsque je suis retourné dans son village lors de mes dernières vacances, j'ai eu envie d'aller au cimetière devant sa tombe, dans la même idée que j'ai retrouvé la tombe d'un ami cher au Père-Lachaise, écrivain, éditeur d'écrivains connus et communiste invétéré, avec beaucoup d'émotion.

Après, je pense que c'est juste comme ça pour les humains, ni plus, ni moins, c'est notre destinée, pour le meilleur ou pour le pire.

Enfin, on peut acter qu'on n'est pas d'accord et passer à autre chose hein. ;-)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:12:37 ]

55868
Citation de Point-virgule :
j'ai retrouvé la tombe d'un ami cher au Père-Lachaise

Jim Morrison ou Pierre Desproges ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55869
Ben écoute, je ne comprends comment on ne peut pas reconnaître que seule l'espèce humaine est douée de langage, avec grammaire, syntaxe, polysémie, décliné en plusieurs langues et cultures et tout ce qui en découle. C'est un fait.

Non, c'est une hypothèse. (et encore une fois tu n'as pas daigné jeter une seconde un oeil sur les quelques sources que je donne)
Ce n'est pas parce-qu-on ne comprend pas un langage qu'il est forcément dénué de tout ce que tu voudrait, toi, y trouver pour le considérer ainsi.
Et quand bien même... est-ce pertinent comme frontière ? Pour quoi faire exactement ?
Comme prétendre que TOUS les animaux non humains sont incapables de sentiment : je ne savais pas qu'on arrivait à lire dans leurs pensés.
Quand je parlais de mentaphobie... C'en est.

c'est notre destinée

Ha.
Bon bin déjà merci, sincèrement, de fournir cet élément (nouveau, mais pas grave), cela me permet d'invoquer le Rasoir d’Alder, également appelé "Épée Laser Enflammée de Newton" : Il est inutile d’amener sur le terrain rationnel un débat sur des sujets abstraits ou métaphysiques, et surtout sans aucune possibilité de présenter des expériences, des observations ou des preuves pour les valider ou les invalider. (le "destin" faisant partie des croyances, et je peux respecter ça, il était donc un peu vain, pour moi, de participer à ce débat depuis le début)
Ou le rasoir d'Euclide : ce qui est énoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve. (et on cherche encore une preuve de la validité du concept de destin)

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:41:49 ]

55870
Citation de iktomi :
(et on cherche encore une preuve de la validité du concept de destin)

Ben les Inconnus en ont fait une chanson, c'est déjà une bonne base de départ. adreno.gif