opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 275 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

C'est un truc qu'on voit de plus en plus sur internet : maintenant les mecs exigent d'avoir compris ce qu'ils ont eux-même écrit ! Putain ce monde devient fou !
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 13:17:58 ]

Lola Tance

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Will Zégal

Kosmix et Will : il vous suffit de remplacer "négatif" "néfaste" par "malveillant" ou "bienveillant" et vous êtes d'accord .
Oui. Sauf que ça ne parle pas de la même chose.

C'est étrange, on dirait qu'il est impossible de discuter sans que ça soit pris pour une attaque.
Et on finit aussi par se demander pourquoi on garde autant de mots dans la langue puisqu'il suffirait apparemment de leur substituer d'autres au sens vaguement approchant pour qu'on finisse par se mettre d'accord.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

venuxdeluxe

........ça n'est pas "la nature" qui est néfaste à l'homme (d'un écolo comme moi, ça ferait quand même mal au c...), mais des éléments de la nature qui sont néfastes à l'homme......
L'Homme est le premier prédateur de la Nature ! Pas un seul animal ne tue par plaisir ! Pas un seul végétal détruit volontairement son biotope ! Pas une seule " religion " n'est crédible ! les dogmes sont des " erreurs " à éradiquer !
Par ailleurs , la langue est un véhicule de compréhension ; parler correctement SA langue permet d'exprimer clairement ses idées , philosophies .......
L'usage et l'emprunt à d'autres idiomes est une forme de snobisme plus proche de la " mode stupide " que de l'ignorance , quoique ......
En Asie , on parle de TSUNAMI pour le phénomène de submersion suite à des événements géologiques ; dans l' hémisphère nord et à l'ouest on dit RAZ DE MAREE !
Dans un autre domaine SNIPER est le mot tendance pour TIREUR D'ELITE ........
Je constate de plus en plus l'invasion d'une forme de sabir Anglo-saxon depuis un demi-siècle qui me fait penser ( et je ne suis pas le seul ...) à une " cinquième colonne " imposant son " style de vie " .... Regardez sur le site de l'INA les documents du passé et je suis persuadé si vous êtes honnête qu'une certaine nostalgie vous envahira ..... Par exemple il y avait dans chaque village un café qui était souvent le centre social du lieu ; on pourrait faire une liste importante de ce qui est perdu .....
L'époque a changé , les "riches" sont encore plus riches et les autres sont des moutons serviles ( enfermement durant la Covid ) qui ne se révoltent plus pour des causes essentielles !
La " puissance des ténèbres " ( cf Anthony Burgess ) est tellement forte que même les éducations que tu transmets à tes proches est anéanti par le flux des lieux communs .
Mon voisin Pierre Bourdieu à exprimé tout cela bien mieux que je ne le ferai jamais , mais qui lit Bourdieu ? Et c'est qui ce mec ?
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Pretextat

L'Homme est le premier prédateur de la Nature ! Pas un seul animal ne tue par plaisir ! Pas un seul végétal détruit volontairement son biotope ! Pas une seule " religion " n'est crédible ! les dogmes sont des " erreurs " à éradiquer !
Tout à fait .
Pour le reste je suis un peu dans ta tendance, je trouve que ca ne va pas de mieux en mieux . J'ai tendance à souvent penser que ce monde n'est plus le mien, que les valeurs que je portais et qui me portaient se barrent . J'observe que beaucoup de moins de 40 ans mettent en avant : sécurité/immigration/pouvoir d'achat . En gros le programme de l’Extrême-droite qui n'a jamais été aussi proche de prendre le pouvoir et qui si les jeunes votaient comme les vieux y serait déjà . Alors que, pendant ce temps pollution et changement climatique menacent réellement l'avenir de l' Humain .
Je ne me sens pas bien dans le monde tel qu'il et et où il va .
C'est peut-être parce que je deviens vieux ( et je l'assume) .

darinze

Pas un seul animal ne tue par plaisir !
Euh si. Le chat, au moins le domestique, celui bénéficiant d'un toit confortable et d'une famille aimante, qui ne tue pas pas nécessité mais par plaisir.
Pas un seul végétal détruit volontairement son biotope !
Euh si. Tous les végétaux considérés comme "parasites" (le gui, le lierre, certains lichens ou mousses) peuvent mener à l'asphyxie ou le pourrissement du corps même qu'ils parasitent.
C'est par ailleurs une tendance propre à tous les parasites. C'est en cela que l'homme est bien un parasite de la Terre, qui prospère sur les richesses de son hôte, et prospère à tel point qu'il le menace d'asphyxie, coupant de fait court à tout futur, puisque le parasite a besoin d'un hôte pour survivre.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Anonyme

Et à bien y regarder nous n'agissons pas très différemment, nous nous comportons comme des levures

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte