Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 721 réponses
  • 507 participants
  • 2 305 472 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55901
Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit en langage verbal sur le langage non verbal :bravo: :mrg:

Dommage que Point Virgule déserte la discussion car elle est très intéressante. Je comprends d'ailleurs son point de vue et son amour de la langue, plateforme essentielle et indispensable aux échanges quant à la théorisation, conceptualisation, abstraction, métaphysique etc. Je dirais que la langue permet d'accéder à certaines "sphères supérieures" de la pensée (ou du moins dans la tentative de les partager avec autrui) là où la communication non verbale est immédiate, sans interfaçage. Car le son vocalisé n'est qu'une interface finalement et elle est largement soumise aux erreurs de formulation et d'interprétation, quand la communication primitive est certes archaïque mais plus spontanée (ce qui ne la met pas à l'abri des malentendus non plus ceci-dit).
La parole, puis l'écrit, sont des perfectionnements de la communication. Ils ne l'ont pas inventé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55902
J'ai retrouvé l'étude qui proposait la notion de "droits acquis lésés" (Aggrieved entitlement) pour expliquer le phénomène de réactance face à une demande de droit, parfois jusqu'à la violence, c'était en partant des tueries de masse antiféministes, mais je pense que le mécanisme mis en lumière fonctionne pour tout backlash protégeant un privilège.
Un article qui résume le lien.
J'en avais fais un pdf traduit, mais ça passe pas sur AF je crois, alors j'le colle ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est "marrant" de me replonger dans mes vieilles archives de recherches militantes.

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 21:00:53 ]

55903
x
Hors sujet :
Merci.
Cela résonne étrangement avec la vidéo que j'ai postée aujourd'hui dans "les perles de Youtube".
55904
Oui mais pour un grand nombre il est insupportable d'être confondu avec les animaux, ce n'est pas la première fois que j’entends ce type de logique . Une personne avec qui je partage beaucoup d'idées m'a un jour arrêté net pour m'affirmer que "stop, ca suffit , nous ne sommes pas des animaux !" et les mêmes arguments récurrents sur le langage, l'amour, l a conscience, la mort, le rire etc... Puis face à mes arguments m'a demandé d'arrêter l'échange, comme Point-virgule .

D'ailleurs un singe qui observe une grenouille ne pourrait pas admettre qu'ils soient tous deux des animaux .

Nous sommes pourtant beaucoup plus proche du singe que de la grenouille .
Sauf que moi je ne descend pas de l'arbre . :oops2:
55905
C'est toujours lié à un attachement essentialiste des caractères humains. "la nature" est toujours en tache de fond... alors que cet argument ne fonctionne pas avec du cherry picking, et que les personnes qui invoquent de près ou de loin "la nature" font toujours du cherry picking.
lion qui mange la gazelle : bien
lion qui mange ses propres petits : pas bien

etc
Soit tout est naturel et ce n'est ni bien ni pas bien "parce-que ""naturel""", soit rien ne l'est...
(j'ai retourné l'argument de l'appel à la nature mon aise depuis 20 ans :mrg:)
55906
Il n'y a qu'à observer les comportements humains en groupe (au hasard : dans un stade de foot par-exemple :mrg:) pour se rendre compte qu'on ne vaut guère mieux qu'une bande de macaques. D'ailleurs l'excellente série "Gang de macaques" qui passait il y a quelques années était vraiment révélatrice de la troublante similitude des comportements de ces primates avec les nôtres. Très drôle est triste à la fois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 15:42:36 ]

55907
Même en groupes restreints et privés.

Citation :
Question : n'était-ce pas une erreur que de faire des plans de guerre internationale sur un chat privé avec un reporter ?

Réponse : non.

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 15:53:01 ]

55908
:8O:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

55909
Ils vont réussir à dire que c'était fait exprès bientôt...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55910
Citation de kosmix :
Il n'y a qu'à observer les comportements humains en groupe (au hasard : dans un stade de foot par-exemple :mrg:) pour se rendre compte qu'on ne vaut guère mieux qu'une bande de macaques. D'ailleurs l'excellente série "Gang de macaques" qui passait il y a quelques années était vraiment révélatrice de la troublante similitude des comportements de ces primates avec les nôtres. Très drôle est triste à la fois.

Oui, la révolution française l'a prouvé.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr