Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 721 réponses
  • 507 participants
  • 2 305 316 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56401
Les USA sont depuis leur fondation un pays de violence qui n'a connu QUE 20 ans sans conflits internes ou externes ! Est-ce du à la mentalité protestante ? A une émigration navrante depuis le reste du Monde ? ....... " le pays de la Liberté " autoproclamé là ou le port d'armes est autorisée , là ou ne pas être vraiment blanc est déjà un délit .... là ou tu peut être nazi assumé mais pas communiste ! Ce pays ne mérite pas d'être sauvé

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56402
Le pays je sais pas (ça reste une "propriété" arbitraire), mais ses habitants, notamment les personnes qui souffrent de ça, peut-être bien, quand même...
56403
Citation de venuxdeluxe :
là ou tu peut être nazi assumé mais pas communiste

A la télévision, à toute heure du jour ou de la nuit, tu peux montrer un mec se faire ouvrir en deux, avec du sang et des tripes qui giclent. Tu peux montrer un homme attaquer et violer une nana. Tu peux entendre distinctement deux gars s'insulter, et insulter leurs mères respectives. Tu peux avoir un long plan séquence sur un flingue posé sur une temps avec le propriétaire de la tempe qui se fait bâcher par le propriétaire du flingue parce qu'il se pisse dessus. Tu peux montrer des mises à mort, des tournantes, des viols collectifs, des bagarres, du sang.

Mais si tu montres une paire de fesses, une bite ou une chatte, tu es puni. Parce que ça peut choquer les gens.

Alors bon. Ne la ramenons pas trop sur le thème de l'ouverture d'esprit. On est aussi débiles que les autres avec nos interdictions et nos autorisations à la noix.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 16:48:58 ]

56404
C'est le pays de la liberté mais c'est aussi un pays de flics ; fédéraux, Etats, villes, comtés ; je suis allé en famille aux États-Unis vers 1990, le document à remplir pour le service frontalier et douanier était d'une longueur et d'un nombre de questions hallucinants.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

56405
Citation :
le document à remplir pour le service frontalier et douanier était d'une longueur et d'un nombre de questions hallucinants.

OUI du genre " venez vous commettre des attentats ? " " venez vous tuer le président ? " " êtes vous trafiquant de drogues " " êtes vous ou avez vous été membre du parti communiste ! "

Des connards vous dis-je !

J'ai le souvenir du mec de l'immigration à JFK , le regard suspicieux , la mine renfrognée , désagréable au possible , ne parlant que l'anglo-amerloque , me toisant et regardant mon visa permanent me dis " c'est un nom pas français çà ? " ....Lui s'appelait Rodriguez .....

Le douanier en suivant , était un bon gros noir assez balèze , tout sourire et me souhaitant la bienvenue !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

56406
Je viens de regarder Adolescence, laissé de coté pour plus d'actualités.
Petit analyse à chaud et lacunaire, ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas pris le temps de digérer.
(je vais pas décrire la série en détail, mais je vais spoiler des moments de bascules)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 00:59:11 ]

56407
Merci Ikto

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56408
On a échangé avec ma collègue : il y a plein de choses encore que j'aurais pu aborder dans mon post
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref... série qui brasse TRÈS large, en ne faisant qu'effleurer les évocations... C'est un préambule.
Je pense que c'est un très bonne base pour des parents un peu perdus comme l'enquêteur... encadré avec des jeunes adultes, lycéens, pas vraiment pour des collégiens ou primaires.

PS : j'ai de plus en plus de problème avec l'évocation de la "masculinité toxique" lié directement avec la jeunesse. Je pense pouvoir affirmer que ça touche n'importe quel age, avec exactement la même perméabilité à ces discours...

PS2 : les médias aussi, qui selon moi sont accablants pour les jeunes. Quand ils sont évoqués dans les grands médias, c'est soit en tant que victimes, soit en tant que monstres, sauvages, etc... (et ça me fait de plus en plus penser à cette "expérience", qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui affichait un constat tout à fait vérifié depuis longtemps)

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 12:55:02 ]

56409
J'ai regardé la série d'un trait ......J'y ai reconnu mes ados , le crime en moins toutefois ! J'ai surtout compris que les adultes sont totalement " étranger " au monde des ados , leurs codes , leurs langages , leurs perceptions du Monde ..... Je me demande si des ados regardant cette série ne vont pas mourir de rire ? Et puis il y a une distorsion entre le système éducatif et punitif anglais et ce que je connais du système français .

56410
Oui c'est ce que je crains en montrant cette série à des collégiens ou plus jeunes encore : je pense que même ceux qui restent extérieurs aux mouvances mascu en savent plus que ce qui est évoqué dans cette série. Elle ne s'adresse pas à eux.
En revanche même si le système éducatif anglais est bien différent, je vois un parallèle criant avec le système français : des profs et des agents livrés à eux-même, sans moyens, sans formation, sans encadrement, sans aide...