opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 268 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

DocK'S

En poussant un peu c'est le genre de personne qui va voir les autorité parce que son voisin laisse deliberement son jardin en friche...
Ha ben dans le même genre j'ai eu un petit courrier du voisin dans la boîte aux lettres m'invitant à tout tailler et tondre dans la partie de mon terrain qui longe le sien.
Je laisse effectivement cette partie "vivre sa vie", mais absolument rien ne dépasse chez les voisins, et ce qui longe le sien c'est de l'herbe de 20 à 30 cm.
C'est juste histoire de faire chier parce que chez lui c'est tondu tous les 10 jours, au laser.
Et qu'il aimerait bien avoir notre partie qui longe son terrain parce que comme c'est en haut de la "colline", il y a une belle vue. (mais on a refusé de lui vendre)
J'ai même pas répondu (comme lui quand on le croise, qu'on lui dit bonjour et qu'il tourne la tête) mais si il insiste je vais lui planter un jolis brise vue de 2m tout du long, comme ça il aura définitivement une belle vue.

darinze

La seule tondeuse vraiment silencieuse est un modèle sans moteur, comme celle-ci :

Ben peut-être que c'était le bordel l'année dernière au point qu'elle a vu avec inquiétude arriver les beaux jours et sortir les tondeuses.
Quoiqu'il en soit, on ne déclare pas d'emblée la guerre sur la base des incidents passés, même graves.
Je ne vais pas aller chercher la merde aux Allemands nés comme moi en 1971, au prétexte qu'il y a 50 ans, leur père ou grand-père né en 1921 et ayant donc 24 ans à la guerre de 39/45, gnagnagna.
Je suis parfaitement d'accord avec JohnnyG : qu'à l'avance, tu demandes gentiment et poliment aux gens de prévoir gnagnagna, ok ça passe. Que tu le fasses, si j'ai bien compris, en mode j'suis-déjà-énervée-alors-que-ça-a-pas-encore-commencé, ouais, c'est un poil too much dans l'affirmation de sa liberté individuelle qui vient complaisamment pisser sur la présomption d'innocence.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 15:28:41 ]

Will Zégal

C'est peut-être aussi lié au fait que ces dernières années, il y a eu plusieurs faits de balcons effondrés à cause de surcharge, notamment de "bordel", stockés dessus en quantités. (genre plusieurs centaines de kg, de flotte, de terre, de bacs divers... ou parfois juste des gens nombreux qui sautent pour faire la fête)
Vu que
- je n'ai jamais, contrairement à ce qu'on trouve dans les ascenseurs, vu de limitation de nombre de personnes et de poids sur un balcon*, on peut supposer qu'un balcon doive être à même de supporter le fait d'être rempli de personnes.
- vu qu'il y a quand même peu de choses d'aussi lourdes que des corps humains et vu la plaie que c'est de monter de la terre dans les étage d'un immeuble (je le sais à chaque fois que je ramène un sac de terreau)
je me dis qu'à part cas très exceptionnel (genre personne qui a installé une grosse citerne à eau avec système de récupération pour la remplir), ce genre d'incident ne peut provenir que d'une détérioration du bâti et d'un défaut d'entretien ou d'une malfaçon.
Or, quand on a aménagé chez nous, un immeuble de moins de 10 ans à l'époque avec un très grand balcon, on nous a bien précisé qu'il était interdit d'installer une citerne d'eau, justement pour des questions de poids.
* je crois en fait me souvenir l'avoir vu une sur une terrasse d'un bar en hauteur ou un truc du genre. C'était une construction "légère" à base de structure métallique et de lames de bois. Même pas sûr que c'était en France.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

JohnnyG

L'équipement électrique ne sera absolument pas silencieux... Une partie significative du bruit de la tondeuse est en effet généré par la lame qui entre en contact avec l'herbe à tondre. La technologie du moteur, électrique ou thermique, ne changera rien à cela.
La seule tondeuse vraiment silencieuse est un modèle sans moteur, comme celle-ci :
Citation de Will Zégal :Ben peut-être que c'était le bordel l'année dernière au point qu'elle a vu avec inquiétude arriver les beaux jours et sortir les tondeuses.
Quoiqu'il en soit, on ne déclare pas d'emblée la guerre sur la base des incidents passés, même graves.
Je ne vais pas aller chercher la merde aux Allemands nés comme moi en 1971, au prétexte qu'il y a 50 ans, leur père ou grand-père né en 1921 et ayant donc 24 ans à la guerre de 39/45, gnagnagna.
Je suis parfaitement d'accord avec JohnnyG : qu'à l'avance, tu demandes gentiment et poliment aux gens de prévoir gnagnagna, ok ça passe. Que tu le fasses, si j'ai bien compris, en mode j'suis-déjà-énervée-alors-que-ça-a-pas-encore-commencé, ouais, c'est un poil too much dans l'affirmation de sa liberté individuelle qui vient complaisamment pisser sur la présomption d'innocence.
Ce genre de tondeuse c'est tentant mais pour l'instant je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec le mélange d'herbes et de mousse.
Et comme on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois, on s'occupera de ça au moment venu.

Ouatisit

Ha ben dans le même genre j'ai eu un petit courrier du voisin dans la boîte aux lettres m'invitant à tout tailler et tondre dans la partie de mon terrain qui longe le sien.
Non mais c’est quoi ce voisin !
Je parie qu’il a un gros SUV !!

DocK'S

Mais bon il est à la retraite et passe 90% de son temps dans son jardin à tout tailler et couper en permanence. (ce qui me gêne absolument pas)
Cela dit même si j'avais autant de temps dispo que lui, je passerai pas plus la tondeuse ou le taille haies.
On a arraché quelques thuyas la première année pour limiter l'entretien et y'a que côté rue ou je taille 1x par ans, et bien plus tard pour pas gêner la nidification.
Globalement la nature je lui fou la paix, y'a que si ça risque de dépasser chez les autres que je taille.

iktomi

Sinon, et pou résumer, le VU d'hier était implacable.

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

iktomi

(je vous ai déjà parlé de mon boulot chez un gros quincailler vendant gros électroménager et matos de jardin ? Celui qui m'avait menacé de mort...)
Mais vu le boucan de celles de mes voisins, je préfèrerais que ce soient des électriques. Vraiment.

kosmix

On avait aussi plus ou moins décidé tacitement de jours et heures pour tondre. Parce que personne ne faisait rien de mal, mais si un voisin tondait le lundi, l'autre le mardi, l'autre le mercredi, etc... ben il n'y avait plus un moment de calme pour personne.
Alors là on me pond un truc comme ça dans mon quartier et ils pourront s'assoir dessus. Je tonds quand la météo et mon planning professionnel le permettent.
Pour le reste oui une tondeuse électrique ça fait beaucoup de bruit aussi, peut-être un peu moins qu'un moteur thermique mais la différence n'est pas énorme.
Faut juste faire gaffe à pas tondre le câble.
Ça j'ai fait une fois, depuis je fais gaffe. Mais ce pt1 de câble il est bien relou

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 00:34:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte