Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 668 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 194 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56641
x
Hors sujet :
Citation :
Pieter est au courant

:?!:

- - - - - - -
Une petite structure te mettrait, en principe et par essence, à l'abri de toute malveillance.
Certes, le géant Amazon a statistiquement beaucoup + de "chances" d'égarer un colis. Ce qui demeure une bonne nouvelle, en fait.

=> Pas d'angoisse.
56642
Pieter c'est le patron de Tasty Chips. Un gars sympa et très accessible.

Citation de Hit ! :
Une petite structure te mettrait, en principe et par essence, à l'abri de toute malveillance.

Ça n'a pas grand-chose à voir... La quantité d'artisans et petites boites (garages, bâtiment) qui flouent leurs clients tous les jours...
Je sais que c'est tentant de se dire que la "proximité" (lien direct, pas d'intermédiaire) serait synonyme de sécurité, mais ça n'est pas lié.
Mais ici c'est encore plus décorrélé puisque le soucis vient de l'organisme de livraison. (ils sont toujours en attente du retour du point de distri local qui check auprès du livreur...)
56643
Navre : mes RDV en vue de contacter le CRA ne se sont pas vraiment passé comme je m'y attendais.
56644
CRA ?
Désolé, tu en dis trop peu pour que je puisse réellement compatir, à part par principe.

Iktomi : désolé pour toi. C'est effectivement le risque avec la VPC. Et ça ne va pas s'arranger, entre d'un côté, des livreurs sous-payés, mis sous pression pour faire de plus en plus en moins de temps, souvent précarisés (intérim à gogo, contrats précaires, voire ubérisation) et de l'autre la paupérisation d'une partie de la population...

Donc, quand on se fout de ta gueule côté employeur et que t'as du mal à boucler les fins de mois, la tentation de passer du mauvais côté de la légalité est évidemment autrement plus grande. Si en plus t'as un contexte où la justice totalement débordée n'a aucun temps pour s'occuper de micro-affaires (micro à l'échelle de vraies grandes affaires que la justice a à traiter, mais qui peuvent être quand même très dommageables pour les victimes), t'as le cocktail pour que ça parte en couilles.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

56645
Euh, ca fait un peu sigle obscure...
CRA c'est le Centre de Recherche Autistique.
Je suis au debut des demarche pour faire valider le truc.
56646
Je sais bien tout ça Will, en plus je me dis qu'il suffit que la personne ai vu la taille du colis, son poids (5kg apparemment), et qu'il y ai mentionné sur l'étiquette d'expédition "Tasty Chips", une recherche google et hop... si c'est de l'intérim (on est en juillet, et plus facile de falsifier ses infos perso au recrutement), elle fuit avec et a gagné son mois...
J'ai ouvert des pages le bon coin et reverb, sans trop d'illusions non plus...

JohnnyG, tu es en difficulté pour seulement prendre contact avec ce centre ? C'est vachement décourageant comme obstacles si "tôt".

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 13:53:30 ]

56647
En fait ce CRA demande un rdv psychiatre avant de les recontacter pour remplir le dossier et ensuite on entre dans le vif du sujet.

Sauf que quand j'ai expliqué le but de ma démarche, ça a coupé net le psy qui a reproché des trucs au CRA et j'ai eu la très nette sensation de perdre mon temps.

Bref extrêmement motivant, et c'est pas comme si j'avais pas de trouble plus ou moins facile à vivre suivant les moments. Pfff
56648
Des critiques c'est entendable, mais s'il ne te propose aucune alternative, ça ne va pas t'aider à part rester en détresse... C'est le genre de situation où tu te demande si ton soignant veut aider son patient ou a peur de perdre un client...

Bon je viens de recevoir le colis, apparemment le livreur était perdu hier, n'avait pas mon numéro de tel, et une voisine (j'ignore qui) s'était proposé de me le prendre pensant que j'étais partis en vacances...
Il ne semble pas avoir été ouvert mais j'ai envoyé une photo à Pieter pour qu'il me confirme que c'est bien le scotch d'origine... Au cas où.

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 14:29:14 ]

56649
Cool :bravo:

J’espère que ton ascenseur émotionnel est bien entretenu.
56650
Ouai, enfin non, il est bien haut, mais pas la même émotion. :mrg: