opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 668 réponses
- 506 participants
- 2 288 194 vues
- 385 followers

le reverend
33686

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Hit !
24137

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56641 Posté le 16/07/2025 à 09:55:50
x
Hors sujet :Citation :Pieter est au courant
- - - - - - -
Une petite structure te mettrait, en principe et par essence, à l'abri de toute malveillance.
Certes, le géant Amazon a statistiquement beaucoup + de "chances" d'égarer un colis. Ce qui demeure une bonne nouvelle, en fait.
=> Pas d'angoisse.
1

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56642 Posté le 16/07/2025 à 10:10:57
Pieter c'est le patron de Tasty Chips. Un gars sympa et très accessible.
Ça n'a pas grand-chose à voir... La quantité d'artisans et petites boites (garages, bâtiment) qui flouent leurs clients tous les jours...
Je sais que c'est tentant de se dire que la "proximité" (lien direct, pas d'intermédiaire) serait synonyme de sécurité, mais ça n'est pas lié.
Mais ici c'est encore plus décorrélé puisque le soucis vient de l'organisme de livraison. (ils sont toujours en attente du retour du point de distri local qui check auprès du livreur...)
Citation de Hit ! :
Une petite structure te mettrait, en principe et par essence, à l'abri de toute malveillance.
Ça n'a pas grand-chose à voir... La quantité d'artisans et petites boites (garages, bâtiment) qui flouent leurs clients tous les jours...
Je sais que c'est tentant de se dire que la "proximité" (lien direct, pas d'intermédiaire) serait synonyme de sécurité, mais ça n'est pas lié.
Mais ici c'est encore plus décorrélé puisque le soucis vient de l'organisme de livraison. (ils sont toujours en attente du retour du point de distri local qui check auprès du livreur...)
3

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56643 Posté le 16/07/2025 à 10:48:11
Navre : mes RDV en vue de contacter le CRA ne se sont pas vraiment passé comme je m'y attendais.
1

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
56644 Posté le 16/07/2025 à 11:31:24
CRA ?
Désolé, tu en dis trop peu pour que je puisse réellement compatir, à part par principe.
Iktomi : désolé pour toi. C'est effectivement le risque avec la VPC. Et ça ne va pas s'arranger, entre d'un côté, des livreurs sous-payés, mis sous pression pour faire de plus en plus en moins de temps, souvent précarisés (intérim à gogo, contrats précaires, voire ubérisation) et de l'autre la paupérisation d'une partie de la population...
Donc, quand on se fout de ta gueule côté employeur et que t'as du mal à boucler les fins de mois, la tentation de passer du mauvais côté de la légalité est évidemment autrement plus grande. Si en plus t'as un contexte où la justice totalement débordée n'a aucun temps pour s'occuper de micro-affaires (micro à l'échelle de vraies grandes affaires que la justice a à traiter, mais qui peuvent être quand même très dommageables pour les victimes), t'as le cocktail pour que ça parte en couilles.
Désolé, tu en dis trop peu pour que je puisse réellement compatir, à part par principe.
Iktomi : désolé pour toi. C'est effectivement le risque avec la VPC. Et ça ne va pas s'arranger, entre d'un côté, des livreurs sous-payés, mis sous pression pour faire de plus en plus en moins de temps, souvent précarisés (intérim à gogo, contrats précaires, voire ubérisation) et de l'autre la paupérisation d'une partie de la population...
Donc, quand on se fout de ta gueule côté employeur et que t'as du mal à boucler les fins de mois, la tentation de passer du mauvais côté de la légalité est évidemment autrement plus grande. Si en plus t'as un contexte où la justice totalement débordée n'a aucun temps pour s'occuper de micro-affaires (micro à l'échelle de vraies grandes affaires que la justice a à traiter, mais qui peuvent être quand même très dommageables pour les victimes), t'as le cocktail pour que ça parte en couilles.
7
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56645 Posté le 16/07/2025 à 12:00:46
Euh, ca fait un peu sigle obscure...
CRA c'est le Centre de Recherche Autistique.
Je suis au debut des demarche pour faire valider le truc.
CRA c'est le Centre de Recherche Autistique.
Je suis au debut des demarche pour faire valider le truc.
2

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56646 Posté le 16/07/2025 à 13:48:56
Je sais bien tout ça Will, en plus je me dis qu'il suffit que la personne ai vu la taille du colis, son poids (5kg apparemment), et qu'il y ai mentionné sur l'étiquette d'expédition "Tasty Chips", une recherche google et hop... si c'est de l'intérim (on est en juillet, et plus facile de falsifier ses infos perso au recrutement), elle fuit avec et a gagné son mois...
J'ai ouvert des pages le bon coin et reverb, sans trop d'illusions non plus...
JohnnyG, tu es en difficulté pour seulement prendre contact avec ce centre ? C'est vachement décourageant comme obstacles si "tôt".
J'ai ouvert des pages le bon coin et reverb, sans trop d'illusions non plus...
JohnnyG, tu es en difficulté pour seulement prendre contact avec ce centre ? C'est vachement décourageant comme obstacles si "tôt".
1
[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 13:53:30 ]

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56647 Posté le 16/07/2025 à 14:06:58
En fait ce CRA demande un rdv psychiatre avant de les recontacter pour remplir le dossier et ensuite on entre dans le vif du sujet.
Sauf que quand j'ai expliqué le but de ma démarche, ça a coupé net le psy qui a reproché des trucs au CRA et j'ai eu la très nette sensation de perdre mon temps.
Bref extrêmement motivant, et c'est pas comme si j'avais pas de trouble plus ou moins facile à vivre suivant les moments. Pfff
Sauf que quand j'ai expliqué le but de ma démarche, ça a coupé net le psy qui a reproché des trucs au CRA et j'ai eu la très nette sensation de perdre mon temps.
Bref extrêmement motivant, et c'est pas comme si j'avais pas de trouble plus ou moins facile à vivre suivant les moments. Pfff
1

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56648 Posté le 16/07/2025 à 14:27:55
Des critiques c'est entendable, mais s'il ne te propose aucune alternative, ça ne va pas t'aider à part rester en détresse... C'est le genre de situation où tu te demande si ton soignant veut aider son patient ou a peur de perdre un client...
Bon je viens de recevoir le colis, apparemment le livreur était perdu hier, n'avait pas mon numéro de tel, et une voisine (j'ignore qui) s'était proposé de me le prendre pensant que j'étais partis en vacances...
Il ne semble pas avoir été ouvert mais j'ai envoyé une photo à Pieter pour qu'il me confirme que c'est bien le scotch d'origine... Au cas où.
Bon je viens de recevoir le colis, apparemment le livreur était perdu hier, n'avait pas mon numéro de tel, et une voisine (j'ignore qui) s'était proposé de me le prendre pensant que j'étais partis en vacances...
Il ne semble pas avoir été ouvert mais j'ai envoyé une photo à Pieter pour qu'il me confirme que c'est bien le scotch d'origine... Au cas où.
3
[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 14:29:14 ]

·dulciné
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
56649 Posté le 16/07/2025 à 14:33:31
Cool 
J’espère que ton ascenseur émotionnel est bien entretenu.

J’espère que ton ascenseur émotionnel est bien entretenu.
2

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56650 Posté le 16/07/2025 à 15:30:05
Ouai, enfin non, il est bien haut, mais pas la même émotion. 

3
- < Liste des sujets
- Charte