Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 668 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 393 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56631
vazy, Frappe !

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

56632
Super ?
56633
Citation de Neveud :
vazy, Frappe !

Compte bien sur moi pour y revenir ! :mrg:

56634
Pour tout vous dire mon cœur est à l'anarchie – fédéraliste et autonome – mais ma raison est à la démocratie ; comme le disait Churchill, c'est le pire des régimes à l'exception de tous les autres essayés par le passé... Communisme compris – ajouté-je – et ce n'est pas lui qui me contredirais. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 16:02:36 ]

56635
Tu semble mettre anarchie et démocratie en opposition.
Pour moi ce sont des notions parfaitement compatibles, juste que les modalités matérielles et possibilités d'expressions actuelles font que c'est pas possible, je dirais même mal barré, et j'ai tendance à rajouter que j'aimerais voir advenir la démocratie (ou une meilleure que celle actuellement prétendue) de mon vivant, sans plus trop y croire.
(rien qu'une méthode de vote genre Borda... ou même juste la prise en compte du vote blanc... et la suppression de cet avatar de 48.2 de Weimar...)

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 16:08:04 ]

56636
Citation de Will Zégal :
Citation :
Je pense qu'Hilter au début, quand il créé son parti, a de réelles ambitions sociales pour son pays

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a vite été soutenu par de grands capitalistes et une grande partie de la classe possédante, qu'il a rapidement éliminé les syndicats (et les syndicalistes), interdit la grève...
Un grand réformateur social.
On lui doit quand même de belles autoroutes sans limitations de vitesse. C'est pas rien et faudrait voir à ne pas l'oublier.

Il a quand-même bien fait baisser le chômage en embauchant massivement dans ses usines d'armement :oops2: :mrg:

Citation de wikipedia :
Le chômage baisse nettement, passant de six millions de chômeurs en 1932 à 200 000 en 1938.

Alors quand-même, un peu de respect s'il vous plaît :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56637
Et ce malgré une main d’œuvre immigrée massive pourtant !
Le bon vieux temps chamarré et chatoyant du Service du Travail Ohhh-dans-la-joie !

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 17:53:37 ]

56638
navrance maximale : commander un synthé (et pas stylophone à 70€), constater l'absence du livreur, découvrir une preuve de réception avec un trait à la con, et comprendre qu'il a été volé...
Pour info c'est via DHL, ils mènent leur enquête, mais bon, ils ne sont pas plus immunisés à ce type d'épidémie de vol que les autres... (et je sais vraiment pas comment ça va se passer maintenant)
Je réalise pas encore tout à fait, mais j'ai bien conscience d'avoir presque 1 an d'économies qui viennent de s'évaporer.

Tout ça pour dire : redoublez de méfiance en commandant par correspondance. Là c'était directement auprès du fabriquant, et contre signature, via DHL express, vivement recommandé par lui-même.

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 07:56:15 ]

56639
J'ai parfaitement rencontré similaire soucis l'an dernier, mais avec ... euh... je ne sais plus : non pas DHL mais aussi en 3 lettres (... GLS, me semble-t-il).
Enquête menée par le magasin (SonoVente, en l'occurrence), j'ai eu gain de cause. Alors que je n'avais strictement rien que ma bonne poire pour démontrer toute ma bonne foi !

Donc : pas de panique trop hâtive.
Surtout s'il est désigné par un fabricant lui faisant confiance.

56640
Sauf que là c'est une toute petite structure, à l'étranger en plus (Tasty Chips) et non un gros magasin (donc difficile de peser dans l'histoire, même si cela ne devrait rien changer sur le papier), et que je vois tellement de cas similaires qui restent en l'état des mois voire définitivement, même chez des gros comme Amazon. (souvent des colis avec le contenu échangé avec un truc de poids similaire)
Mais bon Pieter est au courant, il suit ça avec moi... la longue attente les doigts croisés... (et un début de vacances bien pourri)