Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 668 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 331 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56141
Depuis plusieurs jours je suis harcelé par des appels non sollicités sur mon portable et mon téléphone fixe pour des panneaux solaires , des offres Enedis , des colis , des convocations ....... Je sais que ce n'est pas nouveau mais le phénomène est devenu extrême ces derniers 15 jours ! J'ai même reçu une info confirmant mon abonnement à une plate-forme de VOD pour la " modique " somme de 480 € avec un iban correspondant au mien .......
J'ai nettement l'impression que certains sites se sont fait pirater et n'ont pas communiqués aux abonnés les vols de DATA ....

Il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une ligne internet pour tout un tas de démarches obligatoires , mais j'ai le sentiment que les " malfaisants " sont toujours avec plusieurs coups d'avance sur les sites incontournables ( ameli , impôts , mèls .. )
Nos gouvernants font tout pour que la société soit " moderne " donc numérique , mais rien n'est fait pour offrir un internet gratuit ( ou presque ) , sûre , fiable , et des appareils simples et peu onéreux .

Pour les plus jeunes , sachez qu'il y avait des téléphones en bakèlite noire quasiment indestructible et d'un poids assez conséquent .....mais fiabilité total ! Le principal problème était la disponibilité des lignes , et pour ceux qui avaient le téléphone ....la tonalité ! ( ré-écouter le sketch de Raynaud https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres ) ......Je vous laisse imaginer le chemin de croix lorsque nous téléphonions à la famille au Mexique ou en Argentine .... Aujourd'hui avec un simple GSM dans la poche il est possible de joindre ses enfants à Tokyo avec une bonne qualité sonore , mais ........ avec une intrusion vicieuse dans la vie privée car ce n'est pas un hasard si plus tard vous recevez des messages en rapport avec vos communications et autres !
J’espérais un Monde sans guerres , joyeux , heureux .........au XXI ème Siècle , et finalement notre France est une quasi "colonie" des USA , sous surveillance à tous les niveaux via les services obligatoires et les réseaux de caméras urbaines de plus en plus nombreuses qui sous couvert de sécurité sont surtout des outils de répressions muti-azimuth ( stationnement , vitesse , assurance , ZFE , etc etc .....) . L'appât du gain , la fuite en avant des bénéfices , le libéralisme débridé nous précipite dans un chaos Dantesque ! J'assiste impuissant à la chute de la civilisation , si c'était pas " mieux avant " ce n'était surtout pas pire !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56142
Citation :
si c'était pas " mieux avant " ce n'était surtout pas pire !

Sur de nombreux points et pas des moindres c'était absolument moins bien avant .
56143
ouais mais sur d'autres points moins prépondérants, c'était mieux.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

56144
Le problème des démarchages non consentis, au delà du fait d'être autorisés par téléphone alors que c'est interdit au porte à porte si tu refuse la visite (aberration totale pour moi ce passe-droit téléphonique), c'est que beaucoup sont clairement des arnaques... Et qu'il est aujourd'hui très facile "d'emprunter" un numéro déjà utilisé, et de s'en servir temporairement pour appeler... C'est pourquoi il est environ inutile de bloquer ou même signaler les appels de ce genre, car non seulement ils changent tout le temps, donc ne sont jamais bloqués, mais surtout vous risquez de bloquer... le numéro d'un proche, ou celui de votre banque, de votre médecin, de votre assurance...
https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-telephonique-la-lutte-contre-le-spoofing-avance-n131630/
56145
Y a aussi un certains nombre de points où c'était pareil.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

56146
Citation :
mon abonnement à une plate-forme de VOD pour la " modique " somme de 480 €

Je l'ai reçu aussi, sans I-ban, ça m'a bien fait marrer...
bientôt la fin de l’hégémonie des USA?, (et de ses payement internationaux en dollars, pas visible dans la vidéo qui suit*), et moins intrusifs, pour l'instant,
c'est la Chine... regardez ce qu'ils font déjà et non pas "prépare", le monde demain, ils vont "bouffer" l’occident, technologiquement parlant...
*

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

56147
Houla heu s'il y a bien UNE source que je n'emploierais jamais pour quelques info que ce soit, c'est bien Aberkanne... (en plus d'éviter de lui donner des vues, donc de l'argent)

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 19:15:32 ]

56148
Wouaip.
Y'avait même un certain nombre de points qui n'existaient pas.
Et ça allait très bien :oops2: (Sauf pour c'ui qui aurait voulu téléphoner partout dans le monde et recevoir 250 chaînes de télé; là j'dis pas...).
56149
Citation de Soot_and_Stars :
Un spot pub, sur France inter, où Amazon se targue d'être la première entreprise acheteuse d'énergie renouvelable...
Y'a pas plus vert.

Total Energie avait aussi un spot tv qui proclamait fièrement que c'était une entreprise propre. Ahah.

C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 00:42:57 ]

56150
Citation de kosmix :

C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:

Ca ressemble plus à une cécilie, un amphibien apode.