opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 674 réponses
- 506 participants
- 2 289 044 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pretextat

A la fois c'est très intrusif, ca pique tes données personnelles , des choses privées voir intimes et comment se passer aujourd'hui de l' Internet et du portable ? C'est possible mais compliqué . Ma mère ne pouvant plus utiliser le numérique nous avons été obligé de repasser au tout papier , et bien ce n'est pas facile et toutes les administrations/banques/commerces ne suivent pas et nous obligent à des déplacements et des relances .

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

iktomi

Ah oui la collecte des datas, ca aussi c'est un poison nouveau qui s'est ramené avec l'Internet .
Pas du tout.
C'est la suite logique des enquêtes de satisfactions, des "recommanderiez-vous ceci à un ami", les mesures d'audimat avec l'audimètre, les calculs de vente des journaux...
Ça a toujours existé dès qu'il a été question d'optimiser le profit ou l'efficacité du ciblage de la diffusion de médias. Et plus globalement de vente de n'importe quel produit ou article...
C'est pas différent d'une étude de marché.
Et pour rappel, il y a cet objet qui vous trace depuis que ça existe :

Et aussi celui-là depuis quelques années :
[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 14:44:35 ]

venuxdeluxe

Je me souviens de la R 25 de Renault qui dans sa version " de luxe " avait un moteur ( merdique ) V6 et des tas de gadgets dont une voix pour te dire " bonjour " " la porte est ouverte " " il faut mettre de l'essence " .......Cette bagnole fabriquée à 95 % par des robots s'est révélée être une bouse de plus dans le catalogue de la Régie ... Le PDG en était très fier ; il produisait une bagnole quasiment sans ouvriers ( qu'il avait réduit au chômage ou pire ...) , il avait fermé une usine pas assez rentable , il avait bonifié considérablement la valeur de la marque au prix de coupes drastiques pour le mieux disant des actionnaires ! Les conséquences ?? Un modèle honni ( qui en possède encore une en 2025 ? ) , et un PDG qui finit sur le trottoir , plombé par un commando .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Will Zégal

Cela me faisait ch... Moi, je fais des formations en synthèse sonore, musique, MAO, instruments électroniques. Les gens qui viennent, ils kiffent, ils ont envie d'être là.
Je trouvais que cet aspect de la formation était hors-sujet me concernant.
Finalement, au fil du temps, je me suis dit que c'était pas si mal. En effet, je devrais prochainement faire des formations pour les enseignants en conservatoires et écoles de musique c'est pas sûr que tous ceux qui seront devant moi l'auront réellement voulu.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi

Sinon bin... juste être ouvert à en discuter avec eux tout comme j'ai pu en discuter avec mon formateur ainsi qu'avec les deux examinateurs, dont le mien.
Même s'ils n'y peuvent rien (non seulement ils ne sont pas commanditaires, mais là c'était même un centre de formation sous-traitant du centre ayant répondu à l'appel d'offre), ça permet de partager des infos, mélanger les points de vue, comprendre un peu comment on peut en arriver là, et ça humanise aussi un peu un traitement pas très humain...

iktomi

Qu'on ne vienne plus nous faire chier à propos du déboulonnage des statues de personnes crapules et détestables...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 18:36:11 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

DocK'S

- < Liste des sujets
- Charte