Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 019 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17801
17802
Résumé : Free (qui paye de la bande passante à Orange qui a le réseau), veut que GoogleTube leur paye cette bande passante et pour cela, Free compte racheter SFR qui, eux, ont demandé à WillZégal d'arrêter la pub sur AF. Autant dire qu'on n'a pas finit de voir ralQ poster.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17803
Citation :
qui paye de la bande passante à Orange qui a le réseau

Non. Free a son propre réseau. On parle de l'ADSL, pas du mobile.
17804
x
Hors sujet :
dans 19069 posts j'arrête

"Fort dérangé, mais fort brave."

17805
Free paye de la bande passante à Orange, seulement pour le web sur mobile hein !
Le problème sur Youtube existe aussi avec l'adsl.
D'ailleurs j'en tellement raz le Q que je vais me désabonner alors que ca fait depuis 2003 que je suis chez Free

Edit : Grilled by Traumasque

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:32:00 ]

17806
Quitter un opérateur parce que tu a des ralentissements sur un site ? Drôle d'idée. Après, libre à toi de payer 10 € de plus pour pouvoir regarder des videos de chats sur youtube sans attendre qu'elles chargent.
D'ailleurs depuis cette histoire d'adblocker, le débit sur youtube s'est considérablement amélioré. Donc coté utilisateur, c'est mieux, coté portefeuille de google, ça met les abeilles.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:34:22 ]

17807
Ben j'utilise Youtube tout les jours, pour plein de trucs, mais j'ai pas spécialement envie de me justifier, je paye un abonnement j'en suis pas content je vais voir ailleurs.

Citation :
D'ailleurs depuis cette histoire d'adblocker, le débit sur youtube s'est considérablement amélioré. Donc coté utilisateur, c'est mieux, coté portefeuille de google, ça met les abeilles.

Tu parle du bloqueur de pub de la Freebox ? ca date d'hier...

17808
Puis c'est pas google qui va être le plus emmerder par cet adbolck. CN si tu peux check numericable, ça marche pas mal, et leur box est plutôt sympa.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:06:45 ]

17809
Le débit youtube sur Free a été "débloqué" y'a quelques jours. C'est donc concomitant.
17810
Ben en fait j'avais prévu d'aller chez OVH, y'a pas la télé mais je m'en fou, et en plus y'a le cloud (Hubic) illimité de compris dans l'abonnement. Et l'un de leurs arguments c'est justement la neutralité du net. Faut juste que je me bouge pour renvoyer la freebox

17811
Citation :
Le débit youtube sur Free a été "débloqué" y'a quelques jours. C'est donc concomitant.

Ben pas chez tout le monde alors :oops2:

17812
Ce qui me choque au-delà des milliers de start-up et de sites que ça va foutre grave dans la merde c'est que ça touche à la neutralité du net. Free s'autorise à cacher des informations qu'il juge nuisible pour l’utilisateur, quid de celui qui veut voir des pubs ou que cela ne dérange pas ? C'est comme si ils ne permettait de virer la pub TV sur leur offre TNT. Le fait de mettre cette option activée par défaut change un sacré paquet de trucs niveau éthique sans compter que Mr tout le monde n'ira jamais trifouiller les options de sa box.

Et puis l'adblock de Free ne cache pas que les pubs, elle s'attaque aussi aux données Google Analytics, sur le site sur lequel je bosse, les utilisateurs Free représente 15% du trafic et les revenus adSense représente un bon 30% de notre CA et permettent notamment de payer mon salaire de jeune qui sort de la fac.

Faut pas oublier que la pub fait vivre une bonne partie du web et que sans elle on se retrouverait plus qu'avec des sites financée par de grands groupes, payants ou alors des blogs d'étudiants. Sans pub plus de sites de streaming, de sites d'informations indépendants, de forums de cyberconnards...
La pub fait partie du jeu de la gratuité sur Internet, faut être sacrément inconscient des réalités pour dire que cette mesure est une bonne chose et qu'elle va dépolluer le contenu web, ça va au contraire l’aggraver selon moi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17813

Aaaaaaaah je pense comme Vodevil aaaaaaaah

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17814
gros +1, cf le sondage de la pub sur AF en cours également :-D
17815
+1 vodevil. D'ailleurs le CSA ne va pas laisser faire ça. Ils ont déja convoqués Free.

17816
Vode > ça sert à quoi ça d'ailleurs google analytics ?
17817
Picto: get a marinière.
17818
En même temps, vu la tonne de pub qu'on nous fait bouffer faut pas s'étonner qu'un FAI arrive et foute un filtre sur sa box pour se mettre les consommateurs de son coté.
Et puis pour la neutralité du net : le filtre est désactivable

17819

Je sais pas ce que j'ai j'ai trop envie de mettre un pantalon auto-stérilisateur et de me tatouer des étoiles partout !

17820
Citation de Patrick :
Vode > ça sert à quoi ça d'ailleurs google analytics ?

https://www.google.fr/intl/fr/analytics/

Les données d'Analytics sont exploitées par un tas de métiers du web, webmaster, web-marketeur, référenceurs, ergonomistes...etc. Si 15% du trafic (les Freenautes) foutent le camps des données ça risque de carrément fausser les reporting de données.

C'est quand qu'on va où?

17821
Mais je crois que Google analytics n'est plus filtré par la freebox aux dernières nouvelles (mise à jour)

17822

Et avant tout ça sert à savoir si t'as bien fait de lâcher 10 000 € pour le nouveau site de la boite ou si le webmaster t'as entubé... Ou si le salaire de Vode est justifié...

17823
Citation de Captain :
En même temps, vu la tonne de pub qu'on nous fait bouffer faut pas s'étonner qu'un FAI arrive et foute un filtre sur sa box pour se mettre les consommateurs de son coté.
Et puis pour la neutralité du net : le filtre est désactivable

A ton avis pourquoi IE est de loin le navigateur le plus utilisé ? Pourquoi quand tu va sur l'ordinateur de ta grand-mère tu dois esquiver 18 toolbar et 5 alertes anti-virus ? Le commun des mortels ne fera même pas attention à cette adblock et saura ou voudra encore moins comment le désactiver ? A moins que Free fournisse une notice sur les enjeux de la pub dans la survie du net gratuit avec sa box ?

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:39:06 ]

17824

+1 j'ai jamais compris qu'on laisse les gens utiliser l'informatique sans leur demander aucune compétences dans ce domaine.

L'autre fois j'ai violemment envoyer paître une copine qui s'insurgeait de ce que Facebook permet à sa fille... Mon argument : "putain mais tu sais absolument pas te servir d'un ordi et tu te plains des conséquences de ton usage de ce dernier = grosse tocarde de base"

17825
Ah oué mais activer ce filtre par défaut je suis d'accord que c'est discutable
D'ailleurs ce qu'on peut discuter aussi c'ets le fait qu'il n'y ait pas de whitelist. D'ailleurs ce qui est marrant, il parait que ca filtre toutes les pubs sauf celles sur le Monde.fr (qui appartient à Xavier Niel icon_facepalm.gif) Et là j'avoue c'est franchement abusé

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:42:59 ]