opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 351 019 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

qui paye de la bande passante à Orange qui a le réseau
Non. Free a son propre réseau. On parle de l'ADSL, pas du mobile.

ralQ

dans 19069 posts j'arrête
"Fort dérangé, mais fort brave."

Captain Niglo

Le problème sur Youtube existe aussi avec l'adsl.
D'ailleurs j'en tellement raz le Q que je vais me désabonner alors que ca fait depuis 2003 que je suis chez Free
Edit : Grilled by Traumasque
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:32:00 ]

Traumax

D'ailleurs depuis cette histoire d'adblocker, le débit sur youtube s'est considérablement amélioré. Donc coté utilisateur, c'est mieux, coté portefeuille de google, ça met les abeilles.
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 10:34:22 ]

Captain Niglo

D'ailleurs depuis cette histoire d'adblocker, le débit sur youtube s'est considérablement amélioré. Donc coté utilisateur, c'est mieux, coté portefeuille de google, ça met les abeilles.
Tu parle du bloqueur de pub de la Freebox ? ca date d'hier...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:06:45 ]

Traumax

Captain Niglo

Captain Niglo

Le débit youtube sur Free a été "débloqué" y'a quelques jours. C'est donc concomitant.
Ben pas chez tout le monde alors

vodevil

Et puis l'adblock de Free ne cache pas que les pubs, elle s'attaque aussi aux données Google Analytics, sur le site sur lequel je bosse, les utilisateurs Free représente 15% du trafic et les revenus adSense représente un bon 30% de notre CA et permettent notamment de payer mon salaire de jeune qui sort de la fac.
Faut pas oublier que la pub fait vivre une bonne partie du web et que sans elle on se retrouverait plus qu'avec des sites financée par de grands groupes, payants ou alors des blogs d'étudiants. Sans pub plus de sites de streaming, de sites d'informations indépendants, de forums de cyberconnards...
La pub fait partie du jeu de la gratuité sur Internet, faut être sacrément inconscient des réalités pour dire que cette mesure est une bonne chose et qu'elle va dépolluer le contenu web, ça va au contraire l’aggraver selon moi.
C'est quand qu'on va où?

Pictocube

Aaaaaaaah je pense comme Vodevil aaaaaaaah
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

cyar

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Captain Niglo

Et puis pour la neutralité du net : le filtre est désactivable

Pictocube

Je sais pas ce que j'ai j'ai trop envie de mettre un pantalon auto-stérilisateur et de me tatouer des étoiles partout !

vodevil

Vode > ça sert à quoi ça d'ailleurs google analytics ?
https://www.google.fr/intl/fr/analytics/
Les données d'Analytics sont exploitées par un tas de métiers du web, webmaster, web-marketeur, référenceurs, ergonomistes...etc. Si 15% du trafic (les Freenautes) foutent le camps des données ça risque de carrément fausser les reporting de données.
C'est quand qu'on va où?

Captain Niglo

Pictocube

Et avant tout ça sert à savoir si t'as bien fait de lâcher 10 000 € pour le nouveau site de la boite ou si le webmaster t'as entubé... Ou si le salaire de Vode est justifié...

vodevil

En même temps, vu la tonne de pub qu'on nous fait bouffer faut pas s'étonner qu'un FAI arrive et foute un filtre sur sa box pour se mettre les consommateurs de son coté.
Et puis pour la neutralité du net : le filtre est désactivable
A ton avis pourquoi IE est de loin le navigateur le plus utilisé ? Pourquoi quand tu va sur l'ordinateur de ta grand-mère tu dois esquiver 18 toolbar et 5 alertes anti-virus ? Le commun des mortels ne fera même pas attention à cette adblock et saura ou voudra encore moins comment le désactiver ? A moins que Free fournisse une notice sur les enjeux de la pub dans la survie du net gratuit avec sa box ?
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:39:06 ]

Pictocube

+1 j'ai jamais compris qu'on laisse les gens utiliser l'informatique sans leur demander aucune compétences dans ce domaine.
L'autre fois j'ai violemment envoyer paître une copine qui s'insurgeait de ce que Facebook permet à sa fille... Mon argument : "putain mais tu sais absolument pas te servir d'un ordi et tu te plains des conséquences de ton usage de ce dernier = grosse tocarde de base"

Captain Niglo

D'ailleurs ce qu'on peut discuter aussi c'ets le fait qu'il n'y ait pas de whitelist. D'ailleurs ce qui est marrant, il parait que ca filtre toutes les pubs sauf celles sur le Monde.fr (qui appartient à Xavier Niel

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:42:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte