De mémoire les cyclistes sont des usagers de la route comme les autres, étant donné qu'ils n'ont pas le droit de circuler sur les trotoirs, s'il n'y a pas de zone balisée pour leur protection (plus communément appelé piste cyclable), le code de la route s'appliquent a eux, a ça pret qu'a part Armstrong y'en a pas beaucoup qui soient capable de se faire flasher pour grand excés de vitesse en ville
Ici c'est montpellier, dans la ville ça va à peu près pour les vélos, c'est d'ailleurs pas trop mal. mais pour aller au boulot je sors de la ville, donc c'est une nationale... et il n'y a pas d'amménagement.
je pense que ça dépend de la mairie aussi. mais bon, personne ne prend son vélo pour faire ce trajet, ça va à une zac, donc pas de piste cyclable évidemment.
on a nous aussi, je pense que c'est pareil partout, des pistes cyclables qui s'arretent net sur le trottoir ou qui débouchent sur rien. Et tu te retrouve comme un con à etre obligé de t'arreter ou de slalomer entre deux trois poteaux pour retrouver la route.
Par contre les cycliste qui se serrent pas à droite sur la route ou qi empruntent pas la piste ciclable parce que ca les ralentis ou que ca risquerait d'abimer leur pneus
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
976Posté le 24/07/2005 à 15:06:05
Le pire c'est en aglomération, quand y'a un terre plein central tout le long donc tu peux pas doubler, et qu'il y a une piste cyclable sur le trottoir, et que ces cycliste vont gentillemtn rouler sur la route !
Non je klaxxone par pour ca:
- ca sert à rien de toute façon il se poussera pas
- tu lui fait peut, il se casse la gueule, tu lui roule dessus, et t'es en tord
- avec la chance que j'ai y'aurai un flix dans le coin pou me foutre un pv pour usage de l'avertisseur sonore en agglomération