Non, je profite de pleins de crédits d'impôts et d'avantages fiscaux pour entreprises, qui font qu'en novembre-décembre toutes les entreprises se rendent compte qu'elles ont un budget à vider avant le 1er janvier et achète n'importe quoi !
Et c'est tout un tas d'entrées d'argent qui ne reviennent pas à ses satanés fonctionnaires qui s’achèteraient de la villageoise avec.
En gros, dites vous que vos hôpitaux, gares et écoles qui ferment, c'est ce qui va me permettre de ne bosser qu'en automne et d'aller en vacances au ski jusqu'au printemps, avant d’enchaîner par des randos l'été.
Cette logique est un peu inévitable quand on a un budget annuel, qu’on doit prévoir de faire face à des imprévus, et qu’on constate en fin d’année qu’il y a eu moins d’imprévus que le maximum redouté.
Avec ce qui reste on peut donc faire les investissements un peu moins prioritaires que les autres de l’année.
J’explique ça car c’est un reproche souvent fait au service publique, alors qu’en fait c’est normal et inévitable de procéder ainsi.
[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:56:59 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3067Posté le 23/11/2019 à 17:35:42
Nan, mais je connais d'autres entreprises qui prennent plein de sous-traitants en janvier avec les nouveaux budgets.
Puis arrivé en été-automne : oh, on va manquer de budget, on met tout le monde dehors.
Et on les reprend en janvier !
Et chaque année ils font le coup, ils pourraient s'organiser.