Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
- 3 229 réponses
- 87 participants
- 149 757 vues
- 60 followers

samy dread

pour aujourd'hui, je passe la main
Non je ne mettrai pas de pull

greggreg

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

greggreg

Le mur lui, fait 80 cm d'épaisseur à la base, sans mortier ni agglo derrière, posé à même la terre, dans une petite fouille penché vers l'arrière. Il se tient par l'appareillage des pierres entre elles et soutient le talus derrière par son poids.

Dr Pouet

JohnnyG

Au départ j'avais proposé un petit banc au client. Mais une fois le terrassement fait, il s'est avéré que le retour de mur était trop petit pour un banc. Ca aurait été disproportionné. J'ai donc transformé ça en petite étagère pour un pot de fleur. C'est juste un petit cadeau au client, purement décoratif. Cette pierre c'est comme un iceberg, 2/3 dedans, 1/3 dehors, elle doit faire 70cmx70cm.
Le mur lui, fait 80 cm d'épaisseur à la base, sans mortier ni agglo derrière, posé à même la terre, dans une petite fouille penché vers l'arrière. Il se tient par l'appareillage des pierres entre elles et soutient le talus derrière par son poids.
Vraiment une belle réalisation !
Ça me fait penser à certains mur de la maison familiale... Des cailloux assemblés a la terre.
La maison vivait, les murs pouvaient bouger avec les saisons, mais pas de trous ou de fissures.
Et puis il a fallu isoler et rigidifier tout ça. Et ce fut le début des fissures...
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 19:10:28 ]

Chris Kazvon

Le mini banc ça peut faire un marchepied pour monter au dessus du mur

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

greggreg

Ça me fait penser à certains mur de la maison familiale... Des cailloux assemblés a la terre.
La maison vivait, les murs pouvaient bouger avec les saisons, mais pas de trous ou de fissures.
Et puis il a fallu isoler et rigidifier tout ça. Et ce fut le début des fissures...
Oui c'est un principe qu'on retrouve en pierre sèche, en maçonnerie à la chaux ou terre/chaux. Une certaine souplesse.
Sur la pierre sèche, y'a une énorme capacité de déformation avant d'atteindre le point de rupture. Les racines des arbres vont par exemple s'infiltrer entre les pierres, mais comme c'est pas brutal, le mur se déformera lentement.
- < Liste des sujets
- Charte