Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 139 304 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
3181
Plaisir au taf, quand je finis un chantier. Mur en pierre sèche fait avec mes petits bras:
le-pub-des-gentlemen-3170181.jpg
le-pub-des-gentlemen-3170182.jpg
le-pub-des-gentlemen-3170183.jpg


3182
:laporte:... Enfin, :lemur: !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3183

Alain Souchon n'est pas un film

3184
Pourquoi la pierre-étagère dans l'angle ? Pour le soutien du mur ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

3185
Pour s’assoir ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3186
Au départ j'avais proposé un petit banc au client. Mais une fois le terrassement fait, il s'est avéré que le retour de mur était trop petit pour un banc. Ca aurait été disproportionné. J'ai donc transformé ça en petite étagère pour un pot de fleur. C'est juste un petit cadeau au client, purement décoratif. Cette pierre c'est comme un iceberg, 2/3 dedans, 1/3 dehors, elle doit faire 70cmx70cm.
Le mur lui, fait 80 cm d'épaisseur à la base, sans mortier ni agglo derrière, posé à même la terre, dans une petite fouille penché vers l'arrière. Il se tient par l'appareillage des pierres entre elles et soutient le talus derrière par son poids.
3187
3188
Citation de greggreg :
Au départ j'avais proposé un petit banc au client. Mais une fois le terrassement fait, il s'est avéré que le retour de mur était trop petit pour un banc. Ca aurait été disproportionné. J'ai donc transformé ça en petite étagère pour un pot de fleur. C'est juste un petit cadeau au client, purement décoratif. Cette pierre c'est comme un iceberg, 2/3 dedans, 1/3 dehors, elle doit faire 70cmx70cm.
Le mur lui, fait 80 cm d'épaisseur à la base, sans mortier ni agglo derrière, posé à même la terre, dans une petite fouille penché vers l'arrière. Il se tient par l'appareillage des pierres entre elles et soutient le talus derrière par son poids.

Vraiment une belle réalisation !

Ça me fait penser à certains mur de la maison familiale... Des cailloux assemblés a la terre.
La maison vivait, les murs pouvaient bouger avec les saisons, mais pas de trous ou de fissures.
Et puis il a fallu isoler et rigidifier tout ça. Et ce fut le début des fissures...

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 19:10:28 ]

3189
Joli !

Le mini banc ça peut faire un marchepied pour monter au dessus du mur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3190
exact, je m'en suis servi pour monter bâtir le haut du mur.:clin:
Citation :
Ça me fait penser à certains mur de la maison familiale... Des cailloux assemblés a la terre.
La maison vivait, les murs pouvaient bouger avec les saisons, mais pas de trous ou de fissures.
Et puis il a fallu isoler et rigidifier tout ça. Et ce fut le début des fissures...


Oui c'est un principe qu'on retrouve en pierre sèche, en maçonnerie à la chaux ou terre/chaux. Une certaine souplesse.
Sur la pierre sèche, y'a une énorme capacité de déformation avant d'atteindre le point de rupture. Les racines des arbres vont par exemple s'infiltrer entre les pierres, mais comme c'est pas brutal, le mur se déformera lentement.