Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 268 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
10051
Des virgules anglaises ? :noidea:
10052
Stp, mets moi le signe en question entre guillemets ou dans des balises citations. :oops:
10053
Tout le monde s'en fout, de ma question. :(
10054

Citation : ,



goum > oui :o:
10055
J'pense qu'ici, c'est surtout pour les questions hors matos zik.

Tu voulais échapper au classique lurkage relou des forums pendant des heures, hein...?! :D:
10056
Vince : ouais. Mais ou je vais la poser sur les forums ma question?
et puis c'est pas tellement matos zik, puisqu'il s'agit de son et video...
10057
Système 2.1 évolutif en 5.1, je connais les Krk par ex, mais c'est pas du hi-fi.
10058

Citation : J'aimerais m'acheter un systeme audiophile 2.1 de bonne qualité pour l'audio, le cinema et la tv (pour info j'ai le sat) qui pourrait être amené plus tard à evoluer vers du systeme home-cinema 5.1. Mais je connais peu de choses au matos et language audiophile/hc, et y'a tellement de choix et possibilités que je m'y perds...


Tu peux déjà voir l'offre des marques classiques comme JMLab, Cabasse, B&W, Elipson, Triangle, Acoustic Energy, Wharfedale et compagnie. Evite les marques trop exotiques (dans les magasins ésotériques), ils vendent plutôt du rêve (look, réputation, marketing..) qu'un bon rapport performances/prix. Tu peux aussi comparer avec ce que tu aurais avec du matos de monitoring.

Il faut aller dans des magasins où des comparaisons sérieuses sont possibles :
- pouvoir écouter sans se presser (donc éviter le samedi après-midi)
- pouvoir comparer différentes systèmes qui t'intéressent, dans des conditions suffisamment bonnes (pas trop de bruit...)
- il faut absolument le faire avec des disques que tu connais très bien. L'idéal est d'avoir une petit nombre (entre 2 et 8) de morceaux représentatifs de ce que tu écoutes. Genre : avec de la voix, sans, morceaux doux avec des timbres très raffinés, gros son, instruments acoustiques, électroniques...

Fait confiance à tes propres préférences plutôt qu'à des conseils car c'est finalement assez personnel, à moins que tu recherches la neutralité façon monitoring, ce qui est moins subjectif.
10059
Oué :boire:
Je vais essayer de voir les magasins pas trop loin de chez moi, quand j'aurais le temps (l'avantage c'est que je bosse les week end donc j'aurais un jour de la semaine dispo). Mais sinon, puisque je veux faire evoluer en systeme home-cinema, j'ai pas plutot interet à acheter un amplificateur audio-video (voir pouruqoi pas hd ready) ?
10060
Ca éxiste, un amplificateur audio " HD ready " ??? :fete:

Pour les écrans, je sais que " Full HD " est meilleure que le HD ready.