Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 526 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 489 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
1011
Oui mais quelles genre de données ? Parce qu'on pour cd qui date de y'a 15 ans ça marche. Je doute que y'ai un code spécial à cet effet sur le CD en question....
1012
Je crois que chaque album ou single a un n° d'identifiant dans la base CDDB, et ensuite ça récupère les infos qui correspondent :noidea:
1013
C'est ta webcam qui voit quel cd tu va mettre , fait une photo, l'envoie sur le serveur qui la décode et retransmet le titre en morse à tonFAI.
1014

Citation : CDDB, FreeDB et Identification des CD
Sur un CD ne figurent pas d'autres informations qu'une indication sur la longueur des morceaux qu'il contient et un numéro de code UPC ( Universal Product Code) . Dans les années 90, une entreprise a développé un système (CDDB, CD Data Base) qui, grâce à la combinaison en un seul nombre de l'UPC et des longueurs, permet de récupérer, dans une base de données Internet, le titre de l'album, le nom de l'artiste et le titre des différents morceaux. Si le CD n'est pas encore enregistré dans la base de données, l'utilisateur peut donner les différents renseignements concernant ce CD et alimenter ainsi la base de données.

Cette possibilité a beaucoup plu, et, comme il arrive souvent, ses auteurs ont voulu gagner quelque argent et se sont mis à faire payer l'accès à leurs services. Une alternative gratuite n'a pas tardé à apparaître, FreeDB ( s'appelle Gracenote maintenant), qui utilise le même protocole que CDDB.

En ce qui concerne les sources analogiques, non numériques, l'identification des enregistrements a longtemps été considérée comme impossible. Récemment, une compagnie a développé une technique qui peut identifier un morceau après quelques secondes de son. Pour le moment, c'est un service payant où les utilisateurs transmettent un numéro par téléphone et quelques secondes d'enregistrement, et on leur dit ce qu'ils écoutent. Mais cette technique va certainement se développer sur PC



http://www.unrelatedinventions.com/Audiotools/HelpFr/cddb.freedbetidentificationdescd.htm
1015
C'est pourquoi il arrive que la base sorte des titres/Artistes qui n'ont rien à voir :bravo:
1016
Ou encore des truc du genre meshuggachel sardou
1017
Sinon pour les mp3, le tag idtag qui fait la reconnaissance
1018
Je cherche le nom d'un jeu télévisé qui date déjà pas mal (je sais même plus sur quelle chaîne ni en quelle année, t'as qu'à voir)... Je me souviens juste que le jeu se terminait par une épreuve qui ressemblait au jeu de Simon, avec une dizaine de notes différentes que le candidat devait rejouer.
Euh voilà. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :noidea:
1019
FA SI LA Chanter ?

1020
:ptdr: Non, c'est encore plus ancien... C'était pas une émission musicale, ça devait être un truc avec des questions de culture générale, je pense.