Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 134 réponses
- 660 participants
- 3 429 014 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Tagadobudoire
Je sais qu'il est composé de quatre personnes, et qu'ils ont toujours un œil géant à la place de la tête, et que sur une des pochettes, ce sont des cranes à la place des yeux... Je sais, c'est pas super détaillé, mais je n'ai que ça... Merci!
Anonyme
Tagadobudoire
tryoruda
Citation : Depuis quelques jours, j'ai mon MSN qui déconne sévère : il se déconnecte tout le temps, genre toutes les 40 secondes (mais c'est pas régulier, c'est une moyenne).
Je n'ai touché à aucun paramètre réseau / mise à jour / firewall... entre quand ça marchait et maintenant. Est-ce que ça le fait chez vous aussi ? Z'avez une idée de solution ?
Merci.
Anonyme
tryoruda
Anonyme
la prochaine fois que tu passes dans le coin fais nous signe, l'aprem c'etait vraiment tres sympa mais là au concert j'etais un peu bloqué à cause de l'accompagnement special que tu as pu voir, hum
jy_connais_rien
Citation : dans l'absolu oui, sur une partoche non
mais dans l'absolu absolu non plus, si?entre mi dièse et fa (comme entre ton diese et ton+1 bémol), ya pas un coma entre les deux, ou je ne sais quel quark qui fait causer les musicologues?

Skanardo
Alosely
Il n'y a que ceux qui peuvent se permettre de jouer avec un tempéramment inégal, autrement dit nos amis violonistes, altistes, violoncellistes et autres cordistes non-frettiste, qui pourait jouer le Do dièse plus aigu (d'un coma) que le Ré bémol.
Mais comme ils jouent en général avec des gens qui sont pas capables de faire la différence, ils s'adaptent, et il me semble qu'aujourd'hui même un violoniste jouera avec un tempéramment égal, c'est à dire sans distinction entre dièse et bémol (et avec des quintes, des tierces, des quartes fausses... Comme un pianiste quoi
jouly
il existe 52 subdivisions de notre octave de 12 demi-tons dans les musiques
asiatiques et orientales que l'on nomme des commas
ils ne sont pas forcement symétrique à notre "écoute" occidentale...
et cela n'est pas forcement lié aux principes de la musique tempérée...
(puisque c'est nous qui l'avons tempérée alors que les intervalles existe bien)
ibraz
je resterai toujours impressionné par la mémoire gestuelle qui permet de jouer sur un manche dépourvu de frettes avec un diapason aussi court que celui d'un luth et de jouer juste au quart de ton près!
edit: huitième de ton près
a.k.a
Hugaw
Hors sujet : Dis donc Lebat t'est matinal
t'est au taf' c'est ça ?
a.k.a
Hors sujet : Nope. J'ai du pain sur la planche, moi.
Et un étudiant ne fout rien, c'est bien connu. ![]()
tryoruda
Hors sujet : Citation :
Mais comme ils jouent en général avec des gens qui sont pas capables de faire la différence, ils s'adaptent, et il me semble qu'aujourd'hui même un violoniste jouera avec un tempéramment égal, c'est à dire sans distinction entre dièse et bémol
En général... mais rien qu'autour de moi, je connais plusieurs personnes (violonistes, contrebassiste) qui jouent vraiment au comma près. Dont un qui se fout facilement en rogne quand il entend une fausse note à peine décelable par mon oreille de sonorisateur, même après qu'il m'a fait la remarque ;)
Jr0001
Par contre je vois pas mal d'étudiant qui discutent sur le logiciel: ma question qui tu est donc de savoir comment aller sur msn, ou un truc équivalent, sur le réseau de la fac! Merci!
MrKermit
Jr0001
MrKermit
Jr0001
Anonyme

Jr0001
Anonyme

compatible avec nimporte quel navigateur.
- < Liste des sujets
- Charte