Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 838 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15231

Citation : energie = matiere, matiere = energie



Super illogique…
15232
Ba si c si logique que ça, pourquoi personne avant einstein n'avait trouvé ?
15233
Ce que je veux dire, c'est que mettre energie d'un coté ou de l'autre du "=" en face e matiere, ca change rien...
15234
Y'a pas de logique qui tienne, c'est le postulat de la permanence, révélateur de la question divine. Tout cela dépasse l'entendement.
:Cosmos 1999:
15235
Bemol1

DAns la vie ya deux categories de personnes, ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent ... toi tu creuses"

et j'aurais tendance a ajouter

"profond... mais profond!!'"
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
15236

Citation : Je sais pas si je dois mettre HS ou pas, sachant que j'ai trois wagons et demis de retard. Ce qui me permet de dire que c des conneries, c que l'on a modifié la theorie de newton, à partir d'un certain coefficient (taille/poids) appelé a si je me souviens bien, quand a est tres petit on applique la nouvelle theorie, MANS je crois que c le nom, au dessu, on applique newton, tout ce delire de matiere noire energie sombre sont dus aux quantistes et aux cordistes pour essayer de trouver leur foutu neutralinos, la ou les relativistes et bouclistes repondent simplement et logiquement.
Secondo, etre au lycée n'empeche pas de s'interesser.


Haha c'est mortel :mdr: .

1) attends de comprendre de quoi tu parles avant de te la peter comme ça.
2) relis bien ton journal, la moitié des termes que tu emplois sont faux.
3) tu parles comme si tu avais toi meme participé à l'elaboration et la defense d'une these contre une autre. remets les pieds sur terre.

Ce dont tu parles c'est la theorie MOND qui part du postulat que la formule de Newton n'est valable que pour des distances reduites. La theorie en question consiste à introduire une valeur d'acceleration Ao dans la formule de Newton, et à dire que la formule de Newton n'est valable que pour des accelerations superieures à Ao.

La theorie est quand meme pas encore au point et la formule ne parvient pas encore à expliquer certaines observations, voire donne des resultat contraire à ce qui est attendu.

Citation : tout ce delire de matiere noire energie sombre sont dus aux quantistes et aux cordistes pour essayer de trouver leur foutu neutralinos


Tu es bien presomptueux pour parler de "delire de matiere noire" et de "foutu neutralinos" (qui s'apellent des neutrinos au passage) à la seule lecture d'un papier qui va dans le sens de la theorie MOND. Va falloir apprendre à degonfler tes chevilles un peu.

Pour les neutrinos leur existence a deja ete mise en evidence en 1956 à Savannah river, pas de bol. Par contre si tu t'interessais un peu plus tu saurais que deux experiences "recentes" ont prouvés qu'ils ne pouvaient pas composer l'essentiel de la supposée matiere noire (tout au plus 1/5 eme).

Citation : la ou les relativistes et bouclistes repondent simplement et logiquement.


Je voudrais etre aussi "pete plus haut que mon cul" que toi je te repondrais que la theorie MOND est tres loin d'etre au point et de tout expliquer.

MOND, l'axion et la theorie des cordes sont les trois theories les plus credibles en "concurrence" avec celle de la matiere noire. Aucune n'est plus "conne" que les autres, et pour le moment tout le monde est bien incapable de savoir laquelle est la bonne. Alors evites de reparler de "conneries" en designant des theories que tu es visiblement tres loin de comprendre.
15237
:lebonlabruteetletruand: :bravo:
15238
Desolé pour le ton mais les gens qui trainent dans la merdes des chercheurs sur la base d'un article de journal et en ne comprenant que tres superficiellement leurs travaux ça a le don de m'enerver prodigieusement.

Edit : j'ai quand meme fait une boulette dans mon enervement. Pour les neutralinos ,qui semblent effectivement etre actuellement en tete de la liste des candidats à la matiere noire, on en est qu'aux balbutiements. Ce n'est pas une raison pour aller tirer à boulet blanc dessus.
15239
Alors pour MOND je dois confondre (histoire du coefficient) en tout cas ça à le merite de proposer qq chose, et qq chose de pas con. Trop longtemps que je me suis pas renseigné la dessus, je v zieuter les bouquins je vous direz de quoi il en retourne apres.
Par contre c bien des neutralinos dont on parle, ils n'ont pas été prouvés (ils seraient les particules fossiles du big bang) et beaucoup disent que c ça la matiere noire. (en grande partie)
Alors maintenant le plus drole, la theorie des cordes, la ? Nous devrions parler des 4, chacune contenant un nombre de dimension different (24 au maximum avec les "super cordes"). Du grand n'importe quoi, le nombre de dimension est determiné par arrengement, super beau comme theorie, en plus le principe de la theorie rend trop nombreux les particules créées, on en supprime :8O: vachement scientifique, maintenant juste pour comparaison, la theorie des cordes n'a pas fini de reconstituer le tableau quantique, la ou la theorie des boucles explique le big bang et a predit des choses qui ont été verifiées (je ne sais pas ce qui a été predit, ct pas marqué dans le bouquin, mais une bonne recherche internet pourrait confirmait mes dires.)
Maintenant l'aspect personnel, je ne vois pas pourquoi un lycéen ne pourrait pas parler de science, de toute façon on est tous au meme niveau, on est obligé de lire les conclusions des pros, donc je ne comprend pas pourquoi tant d'acharnement ...
15240
Tant d'acharnement parce que tu te permet -je me repete- de trainer dans la merde des theories et les mecs derriere à la lecture d'un seul et unique bouquin, probablement par un auteur bien engagé qui n'hesite pas à tapper sur ses petits collegues. Les arguments que tu exposes ne sont clairement pas les tiens à voir les erreurs que tu fais ...

Citation : (ils seraient les particules fossiles du big bang)


Non, un assemblage de trois particules supersymetriques.

Enfin bon de toute façon je vais lacher l'affaire, trop horreur de discuter avec des gars dans le genre "de toute façon c'est moi qui ai raison et tout les autres qui ont tort, point".