C'est un peu un scandale le logement opposable, mais je ne vais pas me faire d'amis la dessus.
Concrêtement ça va faire quoi? L'état ne va pas offrir plus de logement, juste dédomager ceux qui n'ont pas de logements. Résultat courru d'avance: 1 mec aidé pour 3 profiteurs qui vont encore cumuler une aide en plus.
C'est déjà le cas avec les squatteurs: L'état paye un nombre incroyable de loyers pour non application d'un arrêté d'expulsion. C'est même un bon plan dans l'immobilier: Tu es squatter, au bout 1.5/2 ans de procédure, ton locataire doit être expulsé, il n'y a jamais ordre du juge ->le proprio attaque l'état et récupère ton loyer, avec parfois même les arriérés. Et c'est la fête.
Zont qu'a vivre ailleurs qu'à Paris ou en (très) grande ville...
Là, pour le même prix, t'as des apparts plus grands, ou des maisons, et t'as plus de choix.
fin bon...
Sinon, sur Myspacemusique, quelqu'un sait comment on va à la ligne (par exemple, dans "membres du groupe", parceque là, tout à la suite...)
Citation : Zont qu'a vivre ailleurs qu'à Paris ou en (très) grande ville...
Là, pour le même prix, t'as des apparts plus grands, ou des maisons, et t'as plus de choix.
Citation : Zont qu'a vivre ailleurs qu'à Paris ou en (très) grande ville...
je crois qu'à paris 15% des logements sont completement vides, mais sinon le droit au logement opposable, ça peut etre une solution, peut etre que l'etat serait ainsi forcer à creer des logements à loyer modéré pour tout les sans abris, mais si c'est pour faire un provisoire eternel style hotel, qui finalement est extrement couteux, et pas forcement l'ideal pour la personne logée, je pense qu'il faut revoir la copi (remarque c'est toujours mieux que la rue, mais c'est pas franchement viable...)