Nicolas Sarkozy est l'homme de la situation, vu que quand il était jeune il s'occupait déjà d'expropriation, pis même, y a qu'à voir, Neuilly, c'est quand même la mecque du logement social.
C'est pour ça que sarko hésites entre droit au logement opposable et droit à l'hébergement opposable. Un hébergement ça permet pas de repartir sur des bases un tout petit peu solide, juste de survivre.
On paye 30 € par jour et par SDF pour les maintenir dans la rue. ça fait 900 € par mois, pas loin d'un smic.
Mais pouvoir se dire qu'on va pas si mal en passant devant le sdf d'en bas de chez soi : priceless.
Enfin je n'ai pas dit que ça n'était pas une bonne idée le logement opposable, je dis juste que c'est ingérable et que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Maintenant avoir fait le tour complet d'un hlm (les 100 apparts), je peux assurer qu'il y a des gens qui n'ont rien foutre en hlm.
Oui, mon petit 34m², dont voici les caractéristiques :
- dos au soleil, donc la lumière du jour est pas énorme
- un peu humide, mais pas trop
- on met jamais de chauffage parce qu'il chauffe rien, donc en hiver on se les caille
C'est des bambous à l'unité, qui font un peu du tourbillon au bout, genre Ikéa/boutiquespaincomplet.
Les racines sont bien développées et ça pousse en haut. Par contre il ne faut pas y toucher trop, les racines sont appremment très fragiles. On en avait 3 au début, je sais plus pourquoi il est mort, mais les 2 autres se la coulent douce.