Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 186 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
21621
Bon alors j'ai cramé un disque dur (western digital caviar 250 go) et j'ai bien la haine, j'ai pas envie que ça recommence alors je me suis dit que j'allais le remplacer par 2 disques dur en raid 1.

Donc je check sur rue montgallet, la carte raid1 la moins chere est à 20 €, cool ensuite 2 disques dur 250 go ça coute environ 120 € cool mais quelle marque a le vent en poupe actuellement niveau fiabilité? les commentaires de montgallet sont fait par des mongolitos qui postent que le DD est très fiable après 3 jours d'utilisation :(

sinon est ce une bonne idée le raid? (je sais que je pourrais utiliser que la moitié des données). Est on alerté quand un des DD est mort? On a une augmentation des perfs en mao?

voila pour les questions

21622

Citation : Taux de SAV des disques durs
Posté le 05/01/2006 à 19:28 par Marc
Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail


Nous n’avions pas publié ce type de chiffre depuis un an et demi, les voici de retour. Nous avons pu obtenir les chiffres de taux de retour S.A.V enregistrés chez un gros e-commerçant français pour les disques durs. La dernière fois, Seagate était arrivé en tête, suivit de Western Digital, Maxtor et enfin IBM (Hitachi désormais).

Sont ici concernés les disques vendus entre durant les 6 premiers mois de 2005, c'est-à-dire qu’ils ont entre 6 mois et 1 an de fonctionnement, et qui ont fait l’objet d’un SAV depuis leur vente. Pour être comptabilisé ce SAV a du être fait directement via le marchand, ce qui n’est pas toujours le cas puisqu’il est possible d’effectuer des retours directement auprès du constructeur : toutefois ceci représente une minorité durant la première année de garantie, et d’un point de vue statistique il n’y a pas de raison qu’un constructeur soit plus touché qu’un autre.

Roulement de tambours, voici les données tant attendues :

- Western Digital : 1.02%
- Hitachi : 1.16%
- Maxtor : 1.44%
- Seagate : 1.57%

La grosse surprise se situe donc au niveau de Seagate qui est passé de la première à la "dernière" place : la garantie 5 ans n’est donc pas une preuve de meilleure fiabilité, au moins sur le court terme. Ceci profite à Western Digital, alors que Hitachi est très bien positionné.

:noidea:
21623
Putain mince j'avions le plus fiable et il a cramé :fache:

21624
Je pense pas que ça aie une grande valeur ce truc. C'ets les taux de retour chez UN SEUL commerçant...
Et puis tout ce qui tombe en rade n'ets pas forcement retourné...
Bref, aucune valeur statistique, surtout quand les chiffres se tiennent à 0.5 % près....
21625
Pourquoi tu l'as posté alors couillon c'était juste pour faire ton intéressant? :fache: :fache:

21626
C'est pour t'aider parce que je t'aime bien :aime:
21627
:bise: :bise: :bise:

21628

Citation : Bon j'arrive toujours pas à télécharger les fichiers dispos sur des ftp en faisant direct clic droit "enregistrer la cible sous...." comme je faisais avant. Ca me gonfle sévère là, j'ai réinstaller deux fois mon Firefox, rien y fait. Avec IE c'est la même chose, qu'est ce qui passe ? C'est quoi l'arnaque ?



UP !









Sinon autre question, y'en a ici qui font du daytrading ?
21629
Y'a 5-6 ans je faisais. j'ai pardu des ronds et bcp de sueur. j'ai arrêté.
21630
Ouais ? Même avec ta capacité à être sur le net toute la journée pour pouvoir suivre les cours ?