Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 377 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
22141
Mon guitariste est une bille en informatique, la MAO il pense que ça veut dire Mes Autres Orifices...

Bon, j'essaye de le convertir à l'aire numérique, j'ai déjà réussi à lui faire acheter un pédalier Boss GT6, mais maintenant je voudrais lui faire découvrir les joies du Home Stud'... alors question qu'un ancien d'AF ne devrait pas poser, mais le fait toutefois pasque j'ai pas envies de me fader les moults FFreeware et les petites annonces+avis... ça me rendrait bien service :ange:

quelle carte son externe et séquenceur freeware pour débuter en MAO ? :oops: Budget 400 € maxi

c'est pour un ami :roll:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22142
Jeskola Buzz? :mrg:
Nan ça me parait un peu suicidaire.
Acid Xpress? y'a ptet moyen d'enregistrer de l'audio in avec ça.
Sinon avec certaines cartes sons y'a des softs fournis. Avec un peu de pot y va y avoir Cubase LE ou équivalent.
22143
Wouah la honte yan !

presonus firebox c'est pas mal
22144
Digidesign mbox mini avec protools et reason fournis ?
22145
Je me suis acheté une petite presonus firemachin dont je suis content. Cubase LE est fourni. Ca coûte dans les 300 euros et y'a une entrée instru potable pour ton pote grateux, une banque de son (pas encore testée) et quelques plugins, de quoi commencer à faire joujou.

Dans le même genre chez m-audio ya la firewire 410 en promo en ce moment, mais je crois que niveau logiciel c'est plus léger.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22146
J'ajoute un très bon plan pas cher : mindprint trio à prix sacrifié chez toto !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22147
Oulà oulà... merci pour vos réponses !

Par contre pour les séquenceurs, protools/cubase tout ça, c'est bcp trop pointu pour lui. C'est pas qu'il est idiot loin de là, mais il est très très on/off comme mec...il ne veut pas de bidule sophistiqué (je cabe à mort pour le faire sortir des presets de la GT6 déjà, alors t'as qu'à voir)

Record/Play/cut/copy/paste ... basta, mais sur plusieurs pistes qd m^m hein, j'en entends qui me souffle soundforge là-bas...

c'est vraiment pour maquetter ses idées à la maison et du même coup (de pioute) empêcher ses 2 filles de squatter sur skyblog aussi, si vous voyez ça qu'est-ce que je veux dire...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22148
Cubase ou protools, si tu veux t'en servir simplement y'a moyen aussi. Record, cut, copy paste et eq, je fais que ca moi.
22149
Wavelab
22150
Cool edit aussi