Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Comment choper un "ç" en majuscule ?
C'est énervant de devoir commencer une phrase en minuscule ou de faire une faute, juste parce que la lettre n'est pas sur le clavier.
Citation : Le message qui suit (retrouvé grâce aux archives de Google) a été posté par Dominique Momiron le 7 mai 1998 sur le forum fr.lettres.langue.francaise. Il est publié ici avec l'aimable autorisation de l'auteur.
« Extrait du "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale" , page 12, ISBN 2-11-081075-0, édition de 1994 :
En français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture et fait hésiter sur la prononciation, sur le sens même de nombreux mots. Aussi convient-il de s'opposer à la tendance qui, sous prétexte de modernisme, en fait par économie de composition, prône la suppression des accents sur les majuscules. On veillera à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À.
Dans ses ouvrages, le typographe Yves PERROUSSEAUX a montré que, dès les débuts de l'imprimerie en France, les typographes ont utilisé des capitales accentuées. Leur usage revendiqué n'est pas une mode, mais une simple affirmation culturelle. »
0
"To boldly go where no man has gone before."
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23346Posté le 29/03/2007 à 15:34:32
bouuu N6
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
23347Posté le 29/03/2007 à 15:34:37
Ah ouai en fait... ptain j'apprends un truc là...
0
Anonyme
521397
23348Posté le 29/03/2007 à 15:34:51
Ça marche merci Diggy
0
Anonyme
521397
23349Posté le 29/03/2007 à 15:35:39
Ç'est génial yippppihiii !!!!
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23350Posté le 29/03/2007 à 15:36:27
ALT+128, ça ne marche pas !
Pour ce qui est des majuscules, on devrait ne pas mettre d'accent, alors que la cédille se doit d'être présente. Cependant, parmi une quantité phénoménale de conneries, Aragon a aussi dit qu'il faudrait mettre les accents sur les majuscules.