Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 851 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
23341
Comment choper un "ç" en majuscule ?
C'est énervant de devoir commencer une phrase en minuscule ou de faire une faute, juste parce que la lettre n'est pas sur le clavier.


:oops:
23342
alt+128

sur mac : il suffit de passer en caps lock :aime:
23343
On ne met pas de cédille sur une majuscule. :fache:
23344
N6, t'as tout faux.
Il faut mettre et les accents et les cédilles sur les cap.
23345
Comment je plussoie Jules en force !

Edit :

Citation : Le message qui suit (retrouvé grâce aux archives de Google) a été posté par Dominique Momiron le 7 mai 1998 sur le forum fr.lettres.langue.francaise. Il est publié ici avec l'aimable autorisation de l'auteur.

« Extrait du "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale" , page 12, ISBN 2-11-081075-0, édition de 1994 :

En français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture et fait hésiter sur la prononciation, sur le sens même de nombreux mots. Aussi convient-il de s'opposer à la tendance qui, sous prétexte de modernisme, en fait par économie de composition, prône la suppression des accents sur les majuscules. On veillera à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À.
Dans ses ouvrages, le typographe Yves PERROUSSEAUX a montré que, dès les débuts de l'imprimerie en France, les typographes ont utilisé des capitales accentuées. Leur usage revendiqué n'est pas une mode, mais une simple affirmation culturelle. »

"To boldly go where no man has gone before."

23346
:mrg:

bouuu N6
23347
Ah ouai en fait... ptain j'apprends un truc là... :oops:
23348
Ça marche merci Diggy :aime:
23349
Ç'est génial yippppihiii !!!!
23350
ALT+128, ça ne marche pas ! :(((

Pour ce qui est des majuscules, on devrait ne pas mettre d'accent, alors que la cédille se doit d'être présente. Cependant, parmi une quantité phénoménale de conneries, Aragon a aussi dit qu'il faudrait mettre les accents sur les majuscules.