Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 568 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Traumax

Anonyme

Traumax

Anonyme

Chris Kazvon

Les questions auxquelles on a pas les réponses
J'ai reçu un mail d'adobe, alors que je me rappelle pas leur avoir laissé mon adresse. Ca a l'air d'un vrai truc, comment ça se fait ? Est-ce qqun l'a eu aussi ?

Projack- j'y repense genre 15 pages après, mais:
-On rentre des Watts dans un HP
-Il ressort une certaine proportion de cette entrée (en général pas beaucoup plus de 2 ou 3%)
-Ce qui ressort est appelé pression acoustique, c'est donc logique que ce soit exprimé en W/m²; en revanche je me rappelle plus de la correspondance W/m² -> dB SPL (les dB qui désignent la pression sonore).
pour la formule log, c'est la conversion d'un gain "x" en gain "dB":
a(dB)=10*log(A)
en gros, si entrée = 1, sortie = 50
gain=50/1=50
gain(dB)=10*Log(50)=17dB
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Chris Kazvon

ça vient du fait que P=U²/R
Chris Kazvon

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Projacks

L= niveau d'intensité sonore en dB
I= intensité sonore en W/m²
I0= Intensité sonore (en W/m²) correspondant au seuil d'audibilité soit 10^-12 W/m²
Et donc : L = 10log(I/I0)
Si on verifie la relation pour le seuil d'audibilité on obtient : L = 10log(10^-12/10^-12)= 10log(1)= 0dB
Donc c'est bon

Merci du coup de main chris, donc ca veut dire que quand on dit qu'une enceinte fait 400W, cela veut dire qu'elle peut supporter au max 400W en entrée c'est ca ?

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Chris Kazvon

(au passage, ls "dB" ça désigne simplement un ratio, il faut donc un repère pour le 0, dans ton cas le repère est le seuil audible pour les dB SPL; pour les tensions, il y en a deux: dBu (0dBu=0,775V) et dBV (0dBV=1V) (du coup pour les tensions on peut avoir des "dB" négatifs)
Quand on dit qu'une enceinte fait 400W.... il manque des infos

Dans l'absolu, ça traduit en effet la puissance admissible, mais il faut en principe préciser sous quelle norme cette puissance a été mesurée, AES, IEC...
http://hornplans.free.fr/aes.html
Chris Kazvon

Anonyme

Je remet ma question du pub de la biere ic :
Petit up, j'ai envie de me lancer dans le brassage amateur. Est-ce qu'ils y en a parmi vous qui en font ? des conseils ?
J’achète mon matos début novembre, avec espoir de la goûter courant Janvier. Il y a pas mal de kits disponibles, mais je préférerait en faire avec du matos traditionnel, genre cuve en inox, barboteur, réchaud trépied a gaz si pas possible sur la plaque de cuisson, etc.
Merci !

Anonyme

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

karloguan

Il a commencé quand sa femme lui a offert un kit je crois.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

El Migo

Saloperie...

Anonyme

Gulistan : environ 200 balles pour le matos, je voudrais pas forcement des grosses quantités mais du bon matos au niveau amateur.
Alx : d’après les internets, il n'y a pas vraiment de conditions particulières au niveau de l'air, juste savoir gerer correctement la température d'une cuve avec un feu et controler le Ph de l'eau, rien de bien sorcier au final.

Anonyme

Gulistan : environ 200 balles pour le matos, je voudrais pas forcement des grosses quantités mais du bon matos au niveau amateur.
Aïe, alors il faut partir sur un kit. Le grain demande plus de moyens.
Une cuve inox, ça coûte !
Sinon, tu peux lorgner sur un usage détourné des stérilisateurs électriques, mais il faut voir si la montée en température est rapide, et la précision de la sonde de température.

blackbollocks

tu peux lorgner sur un usage détourné des stérilisateurs électriques
Si tu parles d'un autoclave, les moins chers doivent couter dans les 3500 balles
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

https://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:68604402

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

cyar

Anonyme

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte