Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 624 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58426
Citation :
C'est quoi la technique pour dégager l'odeur du tabac, enfin plutôt d'autre chose d'ailleurs, d'une pièce sans ouvrir pendant 3 jours ?

Je fume pas beaucoup, 2-3 le soir max, y'a une technique pour désodoriser derrière moi, plus régulièrement et ainsi ne pas en arriver au stade actuel ?

Bougie (allumée bien sur).

La bougie "brûle" la fumée et les odeurs. Tu allumes la bougie quand tu viens fumer. Ou tu la laisses en repartant, ou si tu ne veux pas laisser une bougie allumée seule (risque incendie et économies), tu en allumes suffisamment et tu les éteins en repartant.

Maintenant, des bougies chauffe-plat, ça ne coûte pas cher et, mises à flotter dans un grand saladier ou un vasque pleine d'eau, ça ne risque absolument rien.

En plus, les bougies, c'est joli et ça fait une belle atmosphère cool.

Oublie les bougies parfumées et sensées désodoriser. C'est cher et je n'ai jamais constaté que ça soit efficace. Et souvent, ça pue. De simples bougies et ça roule. Evite quand même les premier prix : c'est souvent des merdes qui brûlent trop vite et coulent au moindre courant d'air. Quant aux chauffe plat, j'en ai vu qui ne flottaient même pas et s'éteignaient à la moindre occasion. Et impossible à rallumer.

Sinon, le papier d'Arménie, c'est effectivement très bien, mais ça risque d'être insuffisant seul. Combo bougies + papier d'Arménie quand t'as terminé sera probablement le plus efficace. Plus une bonne aération de temps en temps.
58427
La bougie... Je suis étonné mais je vais tester, ce serait simple et bien adapté.

Merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58428

truc con, mais t'as pas essayé la cigarette electronique ? ça laisse pas d'odeurs...

La musique adoucit les meurtres...

58429
Ben c'est à dire que ça n'est pas ma pratique. Moi je kiffe prendre le temps de me rouler un machin de de le fumer peinard.

58430

le parfum qu'il voudrait n'existe pas encore (en vente légale du moins)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58431

mrgreen ah oui, je suis un peu con des fois.

La musique adoucit les meurtres...

58432

Et la solution de grand mère alors?  redface2

le Bicarbonade de soude!, en l’occurrence, des cristaux de soude, moins cher.

T'en met dans le fond du cendrier d'abord

Tu nettoie pas terre avec, enfin t'en mélange au produit habituel

Si rideaux : mélange Vodka blanche / eau / bicarbonade à atomiser dessus

le febreze a pas cher quoi.

Et tu en profitera au passage pour en balancer une bonne poignée dans ces baskets en tissu que tu as porté pieds nus tout l'été.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
58433
J'ai pas testé le bicarbonate pour lutter contre la clope, mais je confirme l'efficacité dans les pompes : j'avais des sandales en cuir qui, après deux ans d'usage, puaient la mort dès qu'elles étaient humides. Au point que je ne voyais pas d'autre issue que de les balancer. On m'a donné le truc du bicarbonate. Je les ai saupoudré, laissé une nuit et basta, nickel :8O:

Pour le cendrier, le mieux à mes yeux est le cendrier nordaf :
http://www.medinmaroc.com/1091-4231-thickbox/cendrier-p300.jpg
Pas de risque d'incendie en vidant un cendrier chaud puisqu'il ne pue pas, même bien rempli. On peut donc le laisser refroidir et le vider le lendemain.

Je crois que le vidage dans les poubelles de cendriers contenant des mégots mal éteints est une des grandes causes d'incendies domestiques.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 17:00:12 ]

58434

+1 pour le cendrier nordaf !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58435
J'ai une version plus moderne mais aussi fermée

58436
cendrier-inox-a-piston-decoration-870777515_ML.jpg

? :-D
58437
58438
voilà

58439
Très à la mode dans le années 70-80. Surtout sur un pied en forme de tromblon. :bravo:
58440
J'en ai un super génial en forme de pneu et qui marche beaucoup mieux que les merdes Babou qui se bloquent à la troisième fois où tu appuies.
Ca + papier d'Arménie c'est nick'.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

58441
J'en ai un d'époque comme ça, priceless

58442
J'ai ça moi (mais en forme de rond) c'est pas mal aussi, mais j'aimerais bien en avoir un "toupie"
1937828.jpg
58443
Cendriers et mégots, avez vous un avis consumé?
58444
Lâche toi

58445
vas y toi
58446
Je sais pas, je suis timide

58447
Disclaimer : ce qui va suivre peut heurter la sensibilité du public. Cependant, le contenu étant à vocation automobile, le posteur a jugé adéquat ce forum.

On m'a donné un autoradio pile de l'époque de ma voiture, trop classe, avec des boutons qui tournent :aime:
Il est fait pour alimenter deux haut-parleurs, impédance 4-8 ohms (enfin y a pas de place pour en mettre plus, de toute façon).
Les deux haut-parleurs en question sont ceux de la voiture, marqués d'octobre 1975, et je trouve ça terriblement chou d'avoir les HP d'origine. Problème : un des deux ne délivre que très peu de son, il ne grésille pas mais en volume sonore on est à même pas 10% de l'autre. Je précise que j'ai bidouillé le réglage de balance, ça change rien (hé oui il y a même un égaliseur :bave: ).

Mes mesures hautements scientifiques aux bornes des HP, à gauche celui qui marche, à droite celui qui est faiblard :
45mV environ contre plus ou moins 17
3,2 ohm environ contre plus ou moins 0,2.

J'imagine que ça veut dire que le faiblard déconne, que le souci est pas dans mon autoradio trop génial, mais est-ce que j'ai un moyen de faire remarcher ce pauvre petit haut-parleur tout fatigué? La soudure est moins belle côté masse, mais je sais pas si ça change quelquechose.

Merci les gars!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

58448
0,2 Ohm, c'est trop peu, tu as de la chance que ton autoradio ai tenu d'ailleurs. La soudure cracra ne fait pas court circuit quelque part ?
58449
Inter-change les connectiques de coté pour être sur de l'origine du désagrément.
Sinon, get a 106.
58450
Je dois changer le vieux clic clac de mon bureau, vous me conseiller un truc ? L'idée c'est d'avoir un canapé sur lequel bien dormir à deux est possible. Je me tâte entré mettre de sous dans un clic clac parce que les lattes spa mal, ou un BZ parce que c'est plus confortable d'après une copine, ou un truc moins cheap genre canapé/lit classe ou futton...

Help me if you can