Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 407 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24191
Diggy : si t'as pas les moyens pour un petit nagra edirol et zoom on fait quelques enregistreurs portables assez interessants et pas encore trop ruineux.

Apres faut voir tes besoin exacts en terme de nombre de canaux, format d'enregistrement, qualité, portabilité, tenue des batteries, type de sources à enregistrer, etc. Ce que tu pourras en faire et le resultat sonore dependra aussi enormement du micro.

Minidisc heu ouais non. Quasi impossible d'utiliser autre chose que les micros stereos sur minijack pourris et ça parait bien ... tant qu'on ecoute sur les ecouteurs filés avec. Faut voir aussi que c'est enregistré en format compressé (atrac je crois) et que donc editer les fichiers apres coup ça risque fort de faire du vilain caca.

Quand a la stereo qui y fait beaucoup c'est un peu du secouage de nouille. Un enregistrement avec un bon micro sur un enregistreur correct mono sera toujours bien meilleur et bien plus realiste / convaincant que n'importe quel enregistrement stereo avec un micro a 10 € et un minidisc.
24192

Citation : Faut voir aussi que c'est enregistré en format compressé (atrac je crois) et que donc editer les fichiers apres coup ça risque fort de faire du vilain caca.



:non:

Le Hi MD enregistre en PCM 44.1/16 bits (format CD donc).
24193

Citation : Nagra Ares-M


ouais j'avais lu ton test alléchant Billy, mais j'ai pas encore 900 euros à investir là-dedans. un jour peut-être ? :humm:

Citation : J'ai reçu le R-09 d'Edirol, là. J'en attend d'autres. je vais dans quelques temps faire un article comparatif sur les enregistreurs portables.

je vais plutot lurker de ce côté (R-09, m-audio,...). Vivement le comparo :bave:

duch : il me faudrait un enregistreur 1 voire idéalement 2 pistes, pour enregistrer sans compression (édition postérieure), assez polyvalent pour enregistrer autant une ambiance calme en pleine nature, des voix, des ambiances bruyantes (foules, musiques). Le tout compact et léger :surpris:

Le MD ce sera vraiment si j'ai pas eu le temps de mettre assez de côté...

Merci pour vos réponses
24194
Moi je trouve que la qualité du MD est quand même largement bonne pour plein de cas. Comme l'a dit Duch, ce qui joue beaucoup plus, c'est la qualité du ou des micros utilisés.

Maintenant, c'est clair qu'il faut voir quelle qualité on veut obtenir. Le MD est pas vraiment broadcast, mais as-tu besoin de qualité broadcast ?
Le problème avec le MD, c'est l'utilisation. D'abord en entrée : il faut rajouter un bon préamp. Ensuite, en sortie, tu peux pas récupérer directement les fichiers. Il faut repasser par une conversion AN/NA. Outre la dégradation, ça pose surtout un problème ergonomique. Si tu enregistres 60' d'ambiance, il faut repasser les 60' d'enregistrement pour les enregistrer sur l'ordi et ensuite seulement couper dedans ce qui t'intéresse. Avec les enregistreurs numériques types USB, tu copies directement les enregistrements sur le HD. Mine de rien, ça fait une belle différence.

Sinon, je plussoie avec Duch. Il me semble bien que le MD enregistre en format compressé. Le Hi - MD, par contre, j'ai jamais eu. :noidea:
24195
Attention à un truc si tu prends un MD : prends en un qui permette de régler le niveau d'enregistrement pendant l'enregistrement. Je sais que certains Sony à une époque ne le permettaient pas, par exemple. Il fallait arrêter l'enregistrement pour régler le niveau. Très chiant.
24196
+ 1 mais il existe aussi des md avec prise usb qui permettent d'éviter la dernière conversion

24197
Je savais pas. Faut dire que j'ai abandonné le MD depuis longtemps.
A une époque, l'absence de sortie numérique même se justifiait (notamment dans les documentations des Sony) il me semble sur la lutte contre la copie illégale :ptdr:
24198
Sinon au bureau on a un Marantz PDM671.



ca commence a se trouver assez facilement en occaze, et bon c'est sur, niveau taille, c est pas un IPOD :mrg: . y'a juste quelques soucis d'ergonomie, mais rien de bien grave.

j'ai fait quelques prises de gratte accoustique avec, le son est tres bon.
24199
24200
Ca va pas non! :8O: la je vais passer quelques jours a Grenade, y a pas moyen que je ne l'emmene pas :humm: ! (j'ai une MPC a remplir moi!)