Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 405 191 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Truelle est un manchot

Traumax

Truelle est un manchot

Ou alors il était vraiment fan de Cobain et a perdu beaucoup de temps à faire un truc inutile.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:47:46 ]

cyar

Anonyme

Non dans l'absolu, mais ça va avoir une forte incidence sur le confort et la façon de jouer du guitariste, et donc in fine sur le son.
Ok.
un guitariste qui était gaucher, qui jouait comme un droitier, mais avec les cordes inversées
Pov' gars... à quel âge a-t-il joui pour la première fois grâce à sa main ?

Pour l'oeil directeur c'est des conneries, je vois deux doigts distincts et l'objet visé pil-poil entre les deux
euh... je pense que ton bras a bougé, parce que pour que tu puisses pointer un point précis avec ton doigt, il faut bien que ton cerveau utilise un œil et un seul. C'est mathématique: tu ne peux aligner qu'un seul œil avec le bout du doigt et le point visé.
Il faut montrer du doigt le point avec les deux yeux ouverts, PUIS seulement après, tenter de trouver l'oeil qui a permis de viser.
Si tu utilises réellement tes DEUX YEUX pour viser (ce que laisse penser ton expérience), à mon avis tu dois pas atteindre souvent ta cible, genre à la pétanque, au tir à la carabine, etc.

El Migo

Et pour la pétanque je pratique assez peu, comme la danse des canards et la chenille d'ailleurs

=LouF=

Au sujet de la cannelle, j'arrive en retard, mais je tenais a dire que c'est une épice merveilleuse, qui en plus d'ajouter un parfum de magie a tout ce qu'elle touche, a des propriétés médicinales hors du commun qui vous aidera à vivre plus sainement. Voilà

Anonyme

la cannelle... c'est pô bon !

Truelle est un manchot

Pour les vertu médicinales, ça vaut quand même pas une bonne clope.![]()

Anonyme

El Migo

Serais-je un monstre ?

Quand on tire à l'arc ou à la carabine on utilise l'oeil qui est dans l'alignement de l'arme, donc correspondant à l'épaule ou repose la crosse non ?

cyar

Quand on tire à l'arc ou à la carabine on utilise l'oeil qui est dans l'alignement de l'arme, donc correspondant à l'épaule ou repose la crosse non ?
Pas nécessairement. Tu dois trouver ton oeil directeur et viser avec celui-ci. Même si un grand pourcentage de droitier ont l'oeil droit comme directeur, c'est pas toujours le cas (et vice versa).

Anonyme

Sinon je crois que c'est Dada qui parlait d'inversion des couverts ben moi je suis droitier et je les inverse car j'ai la flemme de changer de main toutes les deux secondes, alors que quand je débite un carré de côtes c'est la droite qui tient le couteau.
Ah oui sinon plus un, pour les histoires de confort mais cela est plus une question de tirant.
Après pour moi le truc a éviter c'est elixir que ce soit en sèche ou en électrique une gratte montée avec ces câbles sonne elixir. Elles ont certes une durée de vie exceptionnelle mais elles transforment l'instrument.

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:40:02 ]

Anonyme

Pas nécessairement. Tu dois trouver ton oeil directeur et viser avec celui-ci. Même si un grand pourcentage de droitier ont l'œil droit comme directeur, c'est pas toujours le cas (et vice versa).
Voilà, moi qui suis faux gaucher (uniquement la main qui écrit), je tiens la boule de pétanque main gauche, et je vise œil droit. Faut pas m'inviter sur les parties de pétanque, je mets tout à côté.

quand je débite un carré de côtes c'est la droite qui tient le couteau.
Et quand tu décotes un carré de couteaux, c'est quelle main qui te tient la bite ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:46:17 ]

Truelle est un manchot

Djardin

pour la viande faut le couteau dans la main "forte", pour découper la semelle. pour le légume, faut la fourchette dans la main forte.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

j'ai JAMAIS inversé ni vu un commensal inverser les couverts entre la viande et le légume, sinon comment on fait pour le couscous ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:54:31 ]

Djardin

alors qu'un bon repas et un repas qui peut se manger sans couteau, juste à la cuillère.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

c'est grave ?

j'vais mourir ?

Javier Guante Hermoso

Je coupe la viande a la main gauche

El Migo

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:07:42 ]

El Migo

alors qu'un bon repas et un repas qui peut se manger sans couteau, juste à la cuillère.
Y en a même qui pensent qu'un bon repas se prépare avec un décapsuleur

:hellfest:
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:08:31 ]

j-master

Bon y en qui disent un peu n'imp là je crois. Evidemment que quand tu tires à la carabine l'oeil ouvert est celui qui est dans l'alignement du viseur, un peu de jugeotte comme même, sinon tu risques de tuer un gentil au lieu d'un méchant.
Je connais plein de tireurs droitiers qui ont l'oeil gauche directeur, et qui du coup se contorsionnent pour aligner leur œil gauche au dessus de la crosse appuyée sur leur épaule droite. Pas simple, mais faisable.
Quant aux gratteux gauchers qui jouent en droitiers... Eric Clapton, 'nuff said.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte