Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 268 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
30861
Sinon on peut faire cuire les châtaignes à la vapeur après avoir fendu les coques, lorsque les châtaignes sont fondantes (elles sortent si l'on presse la coque), on en fait une purée. Ensuite, faites fondre 1/3 du poids des châtaignes en beurre au bain marie (ou plus pour les gourmands). Ajoutez ensuite un jaune d'oeuf, 1/3 du poids des châtaignes en sucre et 1/3 du poids des châtaignes en Van Houten. Mélangez bien tout cela avec la purée de châtaignes à l'aide de vos mains pour obtenir quelque chose d'homogène. Disposez la pâte en buche sur un plat. Reste à Napper de chocolat fondu et à laisser 2-3 jours au frigo. Un délice.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30862
Ma mère adore le gâteau aux chataignes elle par contre :

* Cuire les châtaignes 20 minutes à l'eau bouillante salée.
* Au terme de la cuisson, les égoutter et les peler.
* Les passer au presse purée.
* Ajouter dans les châtaignes encore chaude 200 g de beurre, 200 g de sucre en poudre, 3 œufs entiers et la vanille.
* Mélanger le tout.
* Verser la moitié de l'appareil obtenu dans un moule à manqué préalablement beurré.
* Réserver au réfrigérateur.
* Mélanger les amandes en poudre avec 75 g de sucre, 1 jaune d'œuf et le cacao.
* Ajouter 75 g de beurre en pommade.
* Verser cette préparation dans le moule à manqué contenant le premier appareil.
* Couvrir avec le restant d'appareil à la châtaigne.
* Placer au frais pendant 4 heures.
* Crème: Cuire le sucre à 121°C.
* Le verser sur les jaunes d'œufs en battant au fouet électrique à petite vitesse.
* Fouetter jusqu'a complet refroidissement.
* Incorporer le beurre ramolli et le chocolat fondu tiède.
* Démouler le gâteau et le masquer de crème au beurre au chocolat.
* Décorer d'amandes effilées grillées.

Zap, si tu te sens chaud, vas-y pour ça.
30863
Le must pour les granola, c'est de se faire un grand café, sans sucre bien sûr.
tu prends 2 granola que tu colles chocolat contre chocolat (très important). ensuite tu trempes vite fait dans le café et tu manges : ça tue tout :humm:
30864

Citation : 1/3 du poids des châtaignes en Van Houten.




Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
30865
C'est dingue, j'arrive pas à trouver de photos de granola sur Google Image.
30866
Parce qu'en espagnol ça désigne un autre aliment.

ensuite parce qu'en 1994, le nom a été gonflé en "prince granola", comme si on allait y voir que du feu. :fache:

30867
30868
Putois > lol²

Diggy > Ah d'accord ! les fourbes !
30869
Je crois que je n'ai jamais gouté des chataignes...

Mais de toutes façons je n'aime pas trop le sucré sauf les sandwichs beurre choco.

Au gouter en général je me fais péter un bout de fromage
30870