Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 075 réponses
- 660 participants
- 3 402 640 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Traumax

Je l'utilise pour trouver des partitions (pas toujours bien faites, d'ailleurs la partition en question en vient). J'ai pas pensé qu'on pouvait écrire avec.

Anonyme

Oui mais où serait l'intérêt ? L'important c'est qu'il y ai une température minimum et uniforme.
Utiliser une modification de pression pour faire une évaporation à basse température dans une boule de concentration, pour faire de pâtes de fruits ou des confitures en altérant au minimum les qualités nutritionnelles du fruit là je comprends. Mais l'inverse, à part se faire chier le cul, je ne vois pas. Sauf dans le cadre de processus industriels pour faire des cuissons plus rapides en sur pression comme dans une cocotte minute (ce qui en domestique n'est valable que pour des cuissons longues).
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 19:18:53 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

Traumax

Anonyme

KoalaMan

KM > merci, mais l'idée c'est aussi d'apprendre a faire.
Pas de souci. Si t’en as marre, ma proposition tient.

Je recommande toujours Finale, vu que ça a été longtemps l'unique standard du secteur. Il semblerait que Sibelius soit plus facile à prendre en main, mais je ne m'y fais pas (trop d'heures sur Finale, sans doute).
Musescore, j'ai essayé, mais je trouve ça affreusement lent comme système, et pas mal de gens ont des problèmes avec le MIDI du clavier pas forcément reconnu directement. Vu le prix, ça vaut quand même le coup d'essayer.
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 19:45:09 ]

KoalaMan

Tu bois en donnant des cours à des collégiens ? Tu vas nous faire une sale réputation en Suède.
Je bois avant et après, jamais pendant. On n’est pas des animaux non plus.

Traumax

KoalaMan

Il y a aussi une version d'évaluation qui tourne 30 jours sans trop de limitations.

Traumax

KoalaMan

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Jimbass

C'est en quelque sorte le LaTeX de la partition.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Traumax

KoalaMan

En gros, sur Finale, 5 c’est la noire, 6 la blanche, 4 la croche etc.
On entre le rythme à la main gauche sur le clavier d’ordinateur, et la hauteur sur le clavier midi à main droite.

n3m3s1s

j hesite entre huawei ou samsung pour le moment, dans la gamme de prix 129/149 euros ....
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Dr Pouet

Après le top c'est Lilypond, mais la prise en main est un peu rêche.
C'est en quelque sorte le LaTeX de la partition.
Moi j’utilisais MUP Music Publication Program. C’est le même principe :
http://www.arkkra.com/
Mais au niveau popularité il s’est fait doubler par Lilypond.

sqoqo

La partition que j'avais trouvée était daubée

Jimbass

Mais au niveau popularité il s’est fait doubler par Lilypond.
Je n'ai pas l'œil pour décréter de la qualité d'une typographie de partitions (moi et le solfège ca fait deux), mais j'ai comme même l'impression que MUP tombe dans les travers dénoncés par Lilypond.
Je viens de voir qu'il y a même un éditeur en ligne, avec prévisualisation : http://lilybin.com/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Traumax

Anonyme

Anonyme

Le problème :
La partition que j'avais trouvée était daubée, ma prof de piano l'a très gentiment réécrite. Elle a fait ca au crayon sur une feuille. Elle écrit bien et tout, pas de problème, mais je me dis que ce sera plus lisible si je la retape au propre.
Y'a plusieurs éditeur qui permettent de scanner une partition, ou faire partir d'une photo plutôt que de la retaper totalement à la main

Jimbass

Citation de Traumax :Le degré de pinaillage
Et-ce que ca se vendrait, un roman édité sous Word avec le crénage tout tordu ?
La lisibilité d'une impression est faite de tout petits détails.
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:30:20 ]

Dr Pouet

Je n'ai pas l'œil pour décréter de la qualité d'une typographie de partitions (moi et le solfège ca fait deux), mais j'ai comme même l'impression que MUP tombe dans les travers dénoncés par Lilypond.
Effectivement. Mais c’est quand même super pointu !
(De fait, je n’avais pas choisi MUP plutôt que Lilypond, je crois que j’étais tombé sur MUP, qui me donnait satisfaction, et je n’avais pas connaissance de Lilypond. Et en comparaison, les partitions produites par Logic sont extrêmement dégueulasses, mais ça a l’avantage d’être tout intégré)
Le crénage de Word est souvent très pourri, effectivement !
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:39:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte