Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 352 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

El Migo

J'ai trouvé la date de création du fichier mais pas les tags dans les critères de recherches
Par contre l'interface me plaît bien, comme tout ce qui sort de chez Nirsoft en général je trouve ça très "pro"

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 13:21:33 ]

JohnnyG

El Migo

JohnnyG

Hit !

_ _ _ _ _ _ _
(C'était ça, et ce n'est plus) :

Ma question est au post n°816.
Cela dit, spa urgent... je suis juste étonné
Merci encore, El Migo

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 22:36:24 ]

El Migo

Bon j'ai trouvé un soft qui fait ce que je veux.
Au cas où ça intéresse quelqu'un
Malheureusement c'est payant (30$) mais y a un trial de 30 jours.
Searchmydisks

Will Zégal

J'ai plein de photos dans des répertoires qui ne sont pas toujours clairement identifiés.
La plupart (celles qui ont été prises avec un APN ou un smartphone) ont un tag automatique indiquant la date de prise de vue.
J'aimerais savoir comment faire une recherche globale sur une année, ou encore mieux une date, ou une fourchette de dates.
Pardon, j'avais pas fais gaffe que la recherche devait se faire sur le tag.

Zorks

C'est la rentrée, toussa, comment allouer des éleves a des profs dans des salles, pour des cours ? Si j’étais a l'EN, j'aurais ça sous la main, mais la c'est pour l'ecole locale, et ca va encore être la foire des coups de fils directs parents/profs/secretariat.
Windows/Linux, ou interface web, 12 profs, 10 salles, 180 eleves, libre ou gratuit.
Merci pour vos tuyaux

Al1_24

Question plomberie.
J'ai un robinet d'arrêt de chasse d'eau quart-de-tour qui laisse encore passer un peu d'eau quand il est en position fermée.
Il y a moyen de le réparer (et comment) ou j'ai plus vite fait de le remplacer par un neuf ?
Merci pour vos tuyaux

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:03:36 ]

j-master

Il y a moyen de le réparer (et comment) ou j'ai plus vite fait de le remplacer par un neuf ?
vu le prix et la facilité de remplacement de cette pièce, je dirais que tu chercheras moins les ennuis en le remplaçant.
J'en ai changé 2 chez moi, dans un intervalle assez rapproché.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zekragash

Wilko-

C'est la rentrée, toussa, comment allouer des éleves a des profs dans des salles, pour des cours ? Si j’étais a l'EN, j'aurais ça sous la main, mais la c'est pour l'ecole locale, et ca va encore être la foire des coups de fils directs parents/profs/secretariat.
Le grand classique c'est EDT mais c'est hors de prix .
Tu peux essayer ça :
https://www.logitheque.com/windows/visual-timetabling-24077
ou
https://www.logitheque.com/windows/visual-timetabling-24077
Mais en comptant le temps de prise en main tu es un peu à la bourre.
Ps : par EN tu veux dire Ecole Normale ?
Si c'est le cas, ça n'existe plus depuis 91 et Jospinator.
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:24:34 ]

Al1_24

Trop tard ce soir pour aller le chercher mais ce sera fait demain au réveil.
Je ne tolère pas l'intolérance

El Migo

C'est une bille creuse qui fait l'ouverutre/femeture et un joint torique qui fait l'étanchéité, et c'est parfois galère à démonter.
Choisis ton camp camarade

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:38:08 ]

Zorks

nan mais la rentrée c'est le 13, mais comme je n'ai pas mandat a le faire, c'est surtout pour ma curiosité personnelle (et puis avec les temps d'appropriation des profs concernés, c'est pour 2024, au mieux)

Et ces gestions de ressource, j'en avais eu besoin dans une ancienne vie, je suis curieux.
C'est deux fois le même lien ? En tout cas je vais regarder.
Et l'EN c'est pour Education Nationale, pas encore supprimée (mais restons prudents).

Wilko-

Oups , 2ème lien :
https://lalescu.ro/liviu/fet/
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:22:08 ]

tooffy

Si tu bidouilles cela ne sera jamais fiable
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 12:57:22 ]

Point-virgule

Quelqu'un connait un (bon) logiciel de gestion de ressources ?
Windows/Linux, ou interface web, 12 profs, 10 salles, 180 eleves, libre ou gratuit.
Merci pour vos tuyaux
Pronote n'est pas accessible pour l'école ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 18:39:25 ]

Will Zégal

Pour le dernier point, je cherche des trucs compacts genre MIDI Solutions ou Kenton, pas des gros trucs comme Edirol UM-550 (que j'ai)
Merci.

Zorks

@will un processeur midi genre Blokas Midihub, ca fait tout ce que tu veux.
Solution diy : tu mets un inter en parallele sur tes broches 4 et 5 du midi out. Ouvert = midi normal, fermé = plus de midi.

Will Zégal

En fait, mon problème est tout con : en live, je dois déconnecter des machines pour qu'elles ne soient plus esclaves du tempo maître. Cela peut arriver pour différentes raisons, mais la principale est quand une machine assure seule la transition entre deux morceaux pendant que la machine maître (en l'occurence une Octatrack) charge le projet suivant. Pour peu en plus que le tempo change entre les deux projets, je veux pouvoir faire tranquillement monter le tempo sur la machine de transition et ne pas risquer un saut brutal quand le projet suivant sera chargé.
Oui, je pense bien au DIY, mais vu la difficulté de trouver des composants par chez moi, j'ai pas envie de me retrouver avec un des interrupteurs pour lampe de chevet.

Comme j'aimerais avoir un truc très clair (dans l'idéal, il faut qu'en un coup d'oeil, je puisse voir quelles machines sont connectées ou pas), ça risque de finir avec un hub complet en DIY avec interrupteurs et leds de statut. Mais si ça existe déjà vu que j'ai pas des masses de temps...

Môssieur Jean

En novembre je dois aller enregistrer une réunion qui doit se dérouler autour d'une grande table: L 6/7m X l 2m.
Il pourrait y avoir entre 25 et 30 personnes.
J'ai une tabke de mix avec 10 entrées.
Je voudrais disposer 5 ou 6 micros sur la longueur au milieu de la table afin de capter au mieux les groupes d'intervenants se trouvant à proximité.
Quels micros utiliser pour ça?
Je pensais à des cardioïdes mais vu la distance entre le milieu de la table j'ai peur que monter le gain rende le tout trop bruyant.
Idem pour des omnis.
L'idéal serait 5/6 pieuvres comme sur les systèmes de visio mais je n'ai rien trouvé de tel qui pourrait entrer sur une table de mix.
Donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

Môssieur Jean

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 11:44:32 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte