Citation : Par la présente je vous confirme donc mon intention de quitter votre entreprise à partir du 31 Août 2008 à 21h15, d’un commun accord avec vous concernant la non exécution du préavis de fin de contrat.
"Par la présente je vous confirme donc mon intention de quitter votre entreprise à partir du 31 Août 2008 à 21h15."
La phrase qui suit n'a aucune valeur juridique. Tu peux éventuellement rappeler qu'il t'a dispensé du préavis (auxquel cas il devra le payer même si il est non effectué). Mais si il ne t'a pas notifié par écrit qu'il te dispense du préavis, sa parole et la tienne ne valent rien. Le préavis est dû.
Bon, en plusle préavis court à partir de la présentation de la démission. Ca sert à rien de dire que c'est à partir du 31 aout, ca n' pas de valeur jurdique non plus.
La "bonne" technique, c'est de lui faire comprendre que tu vas rien foutre à part foutre la merde.
Sinon, si tu dis commun accord, ne rajoute pas "avec vous" derriere !
J'ai pas demandé si la phrase avait une valeur juridique, hein. Il me fallait juste un écrit pour l'organisme* qui me rémunerera mes stages à partir du 1er septembre, qu'a partir de ce jour, je n'avais plus aucun lien avec la boulangerie.
Tout est signé de ma main et de celle de mon patron. Ca leur suffit.
* organisme qui refuse de rémunérer une formation si l'on travaille en plus de la dite formation.