Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 028 982 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
C'est quoi le truc scotché au micro? (et interdit de répondre Sinatra, hein )
Puceau
thurston
et question bonus, combien ça peut couter en fdp le transport d'un HP guitare de 12"?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Par contre pour le prix du fdp...
Anonyme
Citation : combien ça peut couter en fdp le transport d'un HP guitare de 12"?
Oiseau Bondissant
Citation : Quelles précautions prenez vous quand vous êtes intéressés par une PA d'AF?
Je demande le numéro de téléphone (ou je donne le mien) et j'appelle systématiquement. Généralement, quand on pose quelques questions sur le produit on voit tout de suite à qui on a affaire.
Effectivement, les photos sont très bien aussi, ainsi que l'ancienneté du membre et son nombre de posts qui montre que le gars est impliqué et non pas un escroc de passage.
Je ne sais pas si c'est l'habitude de mon boulot mais 3 minutes au téléphone me renseigne 100 fois plus que 50 mails
Pour le paiement, je propose le truc suivant qui convient la plupart du temps : Avec ma banque j'ai la possibilité de faire des virements 24H/24 et 7J/7. Quand j'achète, je propose donc de faire un virement de la moitié avant la réception du colis, et je vire la seconde moitié quand je l'ai reçu. Ca économise les frais de CR et ça donne une certaine garantie pour l'acheteur et le vendeur.
Et pour toutes les petites bricoles à moins de 100 euros je fais une confiance aveugle au vendeur (oui je sais j'suis fou hein mais si vous avez suivi, j'ai eu le gars au téléphone avant et je me suis fait une idée de la personne avec qui je traite...) donc je paye et j'attends, toujours dans l'optique d'économiser les FDP. A ce titre je trouve complètement débile qu'on me propose un CR à 25 euros quand tu achètes une pédale d'effet qui en vaut 70
Pour le HP, il est clair que le poids de l'engin est primordial pour le calcul du prix...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
stanlea
Citation : C'est quoi le truc scotché au micro? (et interdit de répondre Sinatra, hein )
Un diffuseur de coke, je pense.
Careful with that axe, Eugene !
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
je viens de déménager. Je fais le nécessaire le 01/10 auprès d' EDF pour le transfert de mon contrat, et ils me proposent de joindre mes factures de gaz à celles d' éléctricité, mon nouveau logement ayant le chauffage gaz; je leur dis ok, et hier je me suis retrouvé avec le gaz coupé... je les appelle, ils reconnaissent ne pas avoir enregistré ma demande et me disent qu' ils ne pourront venir rebrancher que dans 5 jours... ce matin je tombe sur ça:
https://www.ciao.fr/GDF_Gaz_de_France__Avis_1052900
et je balise...
un de vous saurait si c' est facile de se rebrancher le gaz tout seul en loucedé, et de le couper juste avant leur intervention ?
Anonyme
tu appelles et tu demandes cash le numero d'urgence gaz, là ils vont te dire "mais pourquoi?" et tu leur répondras "vous m'avez coupé le gaz par erreur, je me caille parceque je n'ai plus de chauffage, vous m'avez fixé un rendez vous dans plusieurs jours je ne peux pas attendre dans le froid chez moi et sans eau chaude en plus (ça c'est si ta chaudiere fais l'eau chaude aussi), alors je vais essayer de bidouiller pour le remettre, mais si je me plante je prefere avoir le numero d'urgence, on ne sait jamais", la fille ou le gars au standard va s'offusquer, te faire la morale, te dire que tu ne peux pas faire ça, que tu vas avoir de graves emmerdes etc etc et toi tu répondras tant pis, t'as pas de chauffage, pas d'eau chaude et c'est pas ta faute s'ils se sont plantés etc etc le plus important c'est de garder une ligne de conduite et de faire bien passer calmement le message que t'as plus de gaz et que tu es bien décidé à aller bidouiller le compteur et les arrivées de gaz à coup de masse, mais que c'est quand meme leur faute vu qu'ils te mettent un rendez vous pour réparer leur connerie une semaine apres.
normalement dans l'heure qui suit un technicien viendra te rebrancher le gaz
c'est du vécu
- < Liste des sujets
- Charte