Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 176 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39471
Et tu la passes au soleil, ça te fait du pain pour pas un rond, pour le pique-nique sur la route des vacances
39472
Citation :
Sinon, une solution consiste à peindre la voiture à la farine, un truc couramment utilisé pour les peintures temporaires (genre vitrines). Farine mélangée avec de l'eau.
Bon, ça fait du blanc. Mais en ajoutant de bons colorants, tu dois avoir les couleurs qu'il faut.

Avantage :
- aucun ravage sur la peinture
- la délicieuse jackytouch du fait main

Inconvénient :
Un coup de karcher et c'est parti.

Humm...très intéressant... Je vais faire mes petites recherches...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

39473
D'après mes souvenirs le "tableau des éléments" de MendeleIev indique la totalité des formules de métaux existants, même ceux pas encore découverts à l'époque.
Comment s'y est pris ce gars Mendeleïev là, pour trouver la formule de métaux qui ne sont pas encore découverts ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39474
Parce que ça a été ajouté après?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

39475
le tableau periodiques de elements n'indique pas la "formules des metaux" mais la composition des atomes des elements (nombre de neutrons, d'electrons, masse molaire , enfin si je me rapelle bien)
pour trouver des nouveaux elements, il suffit de les deduire en ajoutant un neutron au noyau par exemple.

comme jexplique mal voila un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Mendele%C3%AFev
39476
Ce ne sont pas les "formules" mais un classement en fonction des numéros atomiques (nombre de protons du noyau) et de la configuration électronique (la façon dont les électrons se répartissent autour du noyau, en fonction de leur énergie et de leur rotation) de chaque élément, et ça ne concerne pas que les métaux mais tous les éléments chimiques.

La force de son tableau et de son système de classement ça a été justement de mettre en évidence l'existence d'éléments de numéro atomique et de configuration électronique donnée avant qu'on ne les découvre expérimentalement et leur donne un nom (ainsi que de permettre de corriger certaines données expérimentales).

Edit > grillu

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 22:41:53 ]

39477
tu expliques bien mieux que moi.
39478
je cherche le tableau et/ou la formule qui permet de caler un delay en fonction du tempo

qui peut m'aider? svp

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

39479
J'ai acheté de la peinture rouge et bleu à mélanger avec la farine, je vais me fabriquer un pochoir "police", un petit test pour verifier les dosages et puis le vendredi 3 au petit matin, ma vengeance sera accomplie

Je mettrais des photos du carnage!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

39480

x valeur de note = durée en ms

où "BPM" correspond au tempo en (Beats Per Minute) et "valeur de note" correspond à la durée de la note par rapport à la noire. Exemple :

pour une double croche, prendre 0,25
pour une croche pointée, qui vaut une croche + une double croche, on prendra donc 0,75
etc...