Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 028 475 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39371
qui a dit DTC   qui a dit je l'ai entendu et la spa bien

une vielle et alors ...??

39372
DJardin > ici peut être ?
39373
Yep, Wikipedia, c'est nickel.
Reste à choisir...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39374
Mon neveu m' a amené sa strat (Squier) pour que j' y jette un oeil et sur la corde de si à la 17eme case au moindre petit bend c' est silence... conseil pour un petit réglage, sachant que je trouve déja l' action un poil haute ?
39375
t as regarde la tronche du manche ??
la guitare est juste ? 

au pif je dirais qu elle merite une bonne tape amicale dans le dos, mais faut savoir ou on va pour faire ca mrgreen surtout avec squier etc ....la qualite des bois doit etre juste au dessus de celle pour faire des allumettes....
39376
Humm, qu' est ce que tu entends par tape amicale??? tu me fais peur, là...
39377
Ben un tarte dans la gueule... normal quoi.
39378
Vérifier que le manche est bien droit, chevalet est bien réglé et pas de soucis niveau sillet.
Si tout est bon, peut-être essayer de corriger le problème en augmentant la hauteur de la corde au niveau du pontet, sinon donner un peu de mou au manche et réajuster les réglages.
En espérant que ça ne soit pas un problème de touche mal planifiée ce qui est probable sur une guitare bas de gamme.
39379
serieux j ai vu plus d une fois le truc fait par un pote luthier dont je tairais le nom mrgreen la gratte a l envers sur les genous...3 4 caresses pour la detendre et PAAAF une bonne claque derriere le manche eek une fois ca a meme fait un de ces boucans ...j ai cru qu il avait tout gagne ...ben non justement ca avait marche ce jour la    hummmm redface2

sinon la gratte il te l a passe pour ce probleme en particulier ou  il a d autres desagrements avec ?

sur mes basses pour avoir une action basse je repars de  0 au chevalet ( c est long et penible ) je repousses tous les pontets a fond et roule mimile clef a laine, accordeur etc, par contre c est redoutable une fois fini la gratte bouge plus , en fait y a souvent 2 cycles sur la course du pontet, donc tu peux tomber 2 x bon ( j imagine que justement c est possible, car 1 fois on tombe bon avec un pontet bas et la seconde fois avec pontet +haut donc la course reste la meme )

je dis ca paske bon ...une action haute + un bois pas sec + un tit jeune pas forcement soigneux( guitaristiquement parlant ) ca donne 1 manche par an c est certain

d ailleurs si tu trouves pas , changer le manche ne sera pas ce qu il y a de plus couteux ( en argent mrgreen )
39380
T'as vérifié si y'avait pas un défaut de frettage au-delà de la 18ème frette ?

"To boldly go where no man has gone before."