Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 036 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40051
pour les claviers maîtres et amplis, j'ai mes synthés et ma sono.

Les consoles comme celles que propose Hoffrichter sont plutôt réservées à des églises, de plus en plus choisissent hauptwerk plutôt qu'un orgue réel (coût, maintenance, place, travaux d'aménagement, etc...).

et oui, ça douille... comme tout marché de "niche" qui s'adresse à des minorités.
Pourquoi sur un synthé à 3000 euros, on a des sons de violons ou de gratte de fous, ou même simplement de piano, avec des bend, des larsens / feedback, différentes attaques, de l'aftertouch, des legato, et des effets à la pelle ? Alors qu'il n'y a rien de plus basique, rien de plus linéaire que le son d'un tuyau d'orgue ?
Bah parce qu'on te dit que "l'orgue d'église, y a que des moines pour en jouer" (véridique - j'ai reçu cette remarque en pleine tête à une foire expo).
40052
Citation de : daRinze
... et à 21h soir en plein hiver, quand t'as juste envie de te taper un petit choral pour te détendre l'âme, bah si tu veux, enfiler la combi de moto, sortir, y aller, toussa et se geler dans cet immense vaisseau de pierre froid comme la glace, quand bien même c'est pour bander à la tribune, ben je te jure que ça te fait réfléchir à deux fois...

... et c'est d'ailleurs l'un des attraits profonds qui font kiffer cet instrument : il se fait désirer. Il faut aller à lui, car il ne viendra jamais à toi. Il est ultra exigeant, dans tous les domaines... mais quel panard...

Mais attention tu mets en évidence la contradiction du truc: ce qui te fait kiffer malgré toi c'est justement aussi tout ce cérémonial qui entoure l'instrument, la goutte au nez de l'organiste au mois de décembre qui se gèle le cul assis sur son missel à la lumière d'une ampoule de 3 watts... et ça aucun PC ni aucun Mac ni même aucun Receptor ne pourra te le restituer "dans les moindres détails" !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40053
LouF> ce que tu propose ça le fait pas, c'est pas de l'orgue d'église...

Citation de djardin :
Par contre, là où c'est la loose, c'est que du matériel informatique, ça va très vite se démoder, et perdre de la valeur...
oui
j'avais rédigé un article sur Hauptwerk pour une revue d'orgue, il y a trois ou quatre ans. A l'époque, j'avais dit "bien sûr il faut un ordinateur besogneux, mais dans trois ou quatre ans, les exigences d'Hauptwerk feront se plier de rire n'importe quel vendeur d'ordinateur"... et les exigences de l'époque, c'était pour HW1 un proc à 2Ghz (les dualcore et quadricore n'existaient pas) et 4Go de RAM.
On y est.
Donc dans trois ans ce que je demande aujourd'hui (20 Go de RAM) fera se plier de rire n'importe quel vendeur... sauf qu'aujourd'hui, argh je tire la langue...
40054
elephant> cela fait quinze ans que je désire l'orgue chez moi du plus profond de mon âme... aujourd'hui que la technique informatique me permet d'y arriver sans avoir à contracter un prêt sur vingt ans, tu penses bien que je réfléchis à plein gaz!

Je sais bien que ça ne remplacera jamais l'original. Mais c'est juste pour pouvoir me livrer à ma passion... rendez-vous quand même compte que je dois probablement être le seul musicien d'AF à ne pas pouvoir disposer de son instrument chez lui, merde, ça me frustre moi à force mrgreen quinze ans que j'ersatze avec des sons de bontempi
40055
A ma connaissance Bontempi fait de très bon orgues (je le sais j'en ai eu un à 8 ans) redface2

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40056
T'as pas à te justifier, tu sais, ton envie est bien légitime.
Clair qu'apres avoir joué sur un ampli pourri des annees, maintenant c'est : Rivera à lampes, guitare bien réglée, pédales truebypass introuvables et enregistrement à 96khz.
Difficile de se contenter de moins quand tu y as gouté bave
les oreilles, c'est pas fait pour les chiens.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
40057
Que ce soit sur un Bontempi, un Kurzweil, un Korg, un Yamaha ou un Roland, les sons d'orgue d'église à tuyau sont NULS. redface2

Aussi nuls que sampler un type qui fait "gling" et proposer ça comme son de guitare.

Les seuls qui vaillent à peu près le coup c'est chez Monarke ou Johannus... mais bon, l'addition compte cinq chiffres...

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 16:36:02 ]

40058
après avoir lu le test AF du Receptor, je ne pense pas qu'il conviendra.
déjà la RAM insuffisante, puis en plus ce machin là si j'ai bien compris, ne gère que des VST et/ou VSTi. Et ce n'est malheureusement pas la technologie choisie par Hauptwerk...
40059
daRinze, j'arrive peut être un peu tard, mais si t'as rien contre l'occasion, essaye les sites de pro. J'ai vu y'a pas longtemps une bécanne 4 cpu dual core avec 32Go de ram partir pour 800euros. DOnc y'a large moyen d'avoir des trucs comme tu cherche pour pas trop cher.
40060
ah mais non je n'ai rien contre l'occasion !
je veux juste un gros proc (donc 4 CPU dual core ça le fait !!!) et de la RAM (32 gigs je suis servi).

Question 1 : ces bécanes marchent-elles sous windows ?
Question 2 : à 800 euros la bécane, l'adresse du site, vite !!!

merci du conseil    bravo