Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 160 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40221
Citation :
EDIT : Je relis ton post. Question ergonomie, je t'assure que c'est top!

Sans doute parce que t'as pas eu à déplacer des formes à de multiples reprises sur différents plans.
Ou alors c'est moi qui, trop pris par les habitudes des séries AutoCAD et DSMax n'ait pas choppé la bonne démarche. Mais quand tu prends une cote entre une ligne de base et un objet et que tu obtiens des résultats sans aucun rapport avec la taille et l'échelle, il y a des trucs bizarres tout de même.
Mais effectivement, pour un truc gratos, ça reste impressionnant.
40222
Pour changer d'Orange à l'étranger, je crois pas que ce soit possible :

J'étais en France, et je suis partit una an en Pologne pour Erasmus. En Pologne, ils ont Orange Polska. J'ai donc demandé à Orange s'ils pouvaient me passer de l'un à l'autre : "non, c'est deux trucs différents, deux compagnies différentes, on peut rien pour vous". (après, Suisse Belgique, c'est plus près et francophone, ils ont peut être des accords).

Et pour résilier, il faut 2 justificatifs comme quoi tu part à l'étranger, plus de 12 mois. (donc le bail du logement, pas valable, puisque c'est pas précisé le nombre de  mois, et vu que c'était Erasmus, inscrit en France même si cours là bas, ben pas valable).

Donc pour résumer :
-il y a peut être des accords, mais j'y crois pas.
-pour résilier, tu va en chier à trouver des justificatifs acceptables
-la vaseline, j'ai pas d'adresses, mais ça doit se trouver facilement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40223
Citation :
Sans doute parce que t'as pas eu à déplacer des formes à de multiples reprises sur différents plans.
Ou alors c'est moi qui, trop pris par les habitudes des séries AutoCAD et DSMax n'ait pas choppé la bonne démarche. Mais quand tu prends une cote entre une ligne de base et un objet et que tu obtiens des résultats sans aucun rapport avec la taille et l'échelle, il y a des trucs bizarres tout de même.
Mais effectivement, pour un truc gratos, ça reste impressionnant.


Sans doute mon manque d'expérience dans le domaine m'a ébloui. Sûr effectivement qu'un autoCAD dont je ne connais que le nom mais qui me semble LA grosse artillerie peut faire mieux mais Sketchup a répondu à toutes mes attentes sur ce que j'avais à faire.
J'ai vu 2-3 défauts mais rien de rédhibitoire et il y a surtout, la satisfaction d'utiliser un bon logiciel gratuitement. S'il existe une version démo d'AutoCAD, j'vais aller tester pour voir la différence.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40224
Pour la résiliation de contrat, je crois que le motif du déménagement est très bon. L'an dernier ma mère à changé deux fois d'opérateur en trois mois pour cause de déménagement. Elle a résilié numéricable puis orange pour prendre sfr. Avec un déménagement entre à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 14:19:47 ]

40225
J'aime bien ce cross postage 3D/FAI, ça donne un côté bordelique charmant :fou: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 14:56:59 ]

40226
Citation :
S'il existe une version démo d'AutoCAD, j'vais aller tester pour voir la différence.

Ouh là ! T'emmerde surtout pas avec ça. AutoCAD est une usine à gaz. En plus, c'est pratiquement devenu un environnement de travail dans lequel on fait tourner des adaptations pour différentes activités, dont la 3D (pas d'origine dans ce soft orienté plans en 2D).

Si SketchUp te conviens, t'enquiquine pas avec autre chose. En plus, son approche prévue directement 3D est justement fantastique quand t'as des trucs en volume à faire, surtout si t'as pas une solide expérience du travail en 3 vues (haut, face, profil).

Mais voilà. Ça m'agace automatiquement qu'auncu "petit" logiciel, qu'ils soit de 3D ou de CAD ne soit foutu de faire une cotation correcte.

L'exemple typique est que tu mets tes objets sur une grille de 50 mm. Logiquement, une côte entre deux objets doit donc être un multiple de 50 mm (par exemple 955 mm). Ben non, sur la plupart des softs, tu obtiens 954,98 mm ou 955,01 mm.
Sur SketchUp, typiquement dans ce cas, j'ai obtenu des cotes carrément aberrantes. Par exemple un objet reposant sur le sol par des roulettes faisant 105 mm de haut, ben quand tu prends une cote entre la ligne du sol et le bas du support des roulettes, tu peux obtenir 250 mm. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:28:10 ]

40227
Ah oki je vois le souci. Moi je n'avais pas besoin de cotes au millimètre donc ça allait.
En fait je dois mettre en place de nouveaux reliefs pour un mur d'escalade et j'avais besoin d'avoir un rendu 3D pour visualiser concrètement ce que ça donne. Difficile en pratique de faire des tests quand il faut monter à 8m pour tester. Là c'est nickel, je peux faire mes essais comme je veux sans bouger de ma chaise et, cerise sur le gâteau, je peux frimer devant mes collègues en leur montrant que je suis une bête en informatique.
Faut dire, j'ai pas de mérite, rien qu'un tri de courrier dans Thunderbird leur tire des béats d'admiration :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40228
Citation :
cerise sur le gâteau

T'es financé par Groupama

:lescalembourslespluspourritesleretourdelavengeancequevousn'osezpasfaire:
40229
Ce qui est marrant, c' est que des fois ce thread reste incompréhensible pour moi pendant des jours entiers mrgreen (je fais l' effort de vous lire, hein).
40230
je connais ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier