Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 727 réponses
  • 652 participants
  • 2 917 379 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40451
le probleme c'est que sovemam refuse de donner l'info par téléphone et impose l'envoi dans leur tres couteux sav de la becane

en clair on vous donne l'info que si on repare... cqfd

une vielle et alors ...??

40452

pas cool, c'était à prévoir redface2

bon si tu arrive à l'ouvrir pour voir à quoi ressemble le composant et ce qu'il y a comme ref dessus, des fois c'est simplement marqué dessus, prendre des photos voir si tu arrive à mettre la main sur le schéma je pourrai peut-être t'aider à trouver un équivalent.

40453
merci bravo

je cherche avec mr gougueule le manual service promix yam'

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 09:46:05 ]

40454
Un idée idiote, mais ça vaut peut etre le coup de chercher sur mesnotices.com (ou .fr) ?
Y'a les manuels de à peut près tout les machins électriques existants la dessus, avec parfois des vues éclatés des machines et les refs de pièces.
40455
et puis quoi encore ? désolé mais je trouve que tu vas un peu loin là, tu serais quand même pas en train de lui suggérer de lire le manuel quand même ?

La musique adoucit les meurtres...

40456
Pourquoi HZ s'est fait suspendre ? headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 11:44:23 ]

40457

Vu le caquet qu'il prend en ce moment, je dirais qu'il a du l'ouvrir d'un centimètre de trop noidea.gif

40458
Citation :
Moi ça me fait rire les discours de ceux qui, dès que tu émets une réserve sur un progrès technologique ma foi bien inutile, te classent réac, moyen âge, bougie, cheval, toussa...

Dans leur esprit de geek, on est forcément des demeurés. Honte sur nous, les rétrogrades, de fustiger le progrès. De ne pas croire en l'avènement d'un monde technlogique tellement plus mieux bien ! De rester sceptique quant aux avantages supposés du CD sur la bonne vielle K7 réenregistrable Ha ! Honte ! Shame on you ! Comment ? Tu n'as pas de portable ? Comment, tu n'as pas l'iphone ? Comment ? Tu n'as pas une box avec le bouquet des télés ? Comment ? Comment ? Mais pourquoi ?

Excuse-moi, mais pour défendre une idée, il vaut mieux le faire avec une certaine logique et rigueur.

- ne pas acheter/posséder un objet/une technologie
- ne pas adhérer à l'existence de cet objet/technologie
- lutter contre cette technologie

En mélangeant tout, tu noies le débat et tu en abaisses le niveau.

Au passage, je trouve amusant de se plaindre d'être en quelque sorte insulté parce que tu refuses une technologie et d'insulter toi-même ou mépriser les gens qui y adhèrent. Pour le coup, c'est match nul (en intelligence et respect).


Citation de Jeremy :
je suppose que tu parle solaire photovoltaique parce que solaire thermique niveau pollution

Absolument. j'aurais dû préciser.

Citation de J-Luc :
Bien recyclés les "1 à 25mg de mercure" (source : Ademe) d'une lampe basse conso ne polluent pas.

Entre nous, un tube fluorescent (néon) = 20 à 30 mg de mercure. Y'en a combien de millions dans les bâtiments ?

1- Oui, il y a pour l'instant bien plus de tubes fluo que d'ampoules. Pour l'instant. Une fois toutes les ampoules à incandescence remplacées, la proportion risque de sacrément changer.
2- les tubes fluo sont principalement utilisés dans des millieux industriels et commerciaux. On peut espérer que, au moins depuis quelques temps, leur taux de recyclage est supérieur à ce qui se pratique chez les particuliers.
Ce n'est pas parce qu'une pollution existe de longue date que ça justifie qu'on en rajoute
4- de toute ma vie, le nombre de tubes fluos cassés que j'ai pu voir doivent se compter sur les doigts d'une main. En 1 ou 2 ans de début d'usage d'ampoules BT, j'en ai déjà vu deux de cassées.

Attention : je ne jette pas les BT avec l'eau du bain. Juste j'hallucine de pue d'information qu'il y a sur leur nocivité. Par ailleurs, ayant comme toi travaillé à la conception de produits industriels, je sais à quel point les normes de compatibilité électro-magnétique ont été appliquées, souvent avec grand soin, avec tous les coûts que ça a pu générer dans les boîtes (certains produits intégralement refondus à l'arrivée de ces normes juste pour qu'il y correspondent). Je suis donc sidéré que sur un produit destiné à un usage aussi vaste, à se retrouver partout, à proximité tant des gens que d'autres appareils, on ait apparemment été aussi léger sur cette question.
40459
hz hermann zero ???? avec shmark ???  icon_confused.gifnoidea.gif

il ya eu une histoire de nazi skin toussa .....

bref je ne sais plus qui duquel insultait  l'autre serieusement (pas de pourrissage vrai insultes dans les regles quoi)  a coup de rapport sexuel par derriere avec caniche dans le  thread alerte citation ....  icon_eek.gif 


 re-bref  j'ai fait appel à la haute autorité pour faire le ménage dans le thread...... mais j'ai pas demandé de suspension..... noidea.gif  je voulais pas de suspension désolé pour les 2...icon_confused.gifnoidea.gif

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 12:21:37 ]

40460
8.5 < il me prend pour un piment l'entrepreneur de travaux public mrgreen

les notices c'est le premier truc que j'ai été voir... l'aut' bravo

on trouve le mode d'emploi mais pas le truc technique "manual service"

bref j'ai l'info j'attends la confirmation de la reference que je mettrai en trucs et astuces si c'est la bonne

une vielle et alors ...??