Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 802 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40571

Bah il a quoi mon condo ? Ce n'est pasLE condensateur que j'ai explosé, mais la premiere photo de condensateur que j'ai trouvé sur internet ? Pourquoi c'est quoi le truc ? Mon ami "à moitié informaticien" qui m'a donné la carte mere, me disait que c'est pas très grave de l'avoir peté, limite "ca sert à rien". Quand est ce que ca devient grave de peter une saloperie de condensateur ?

Sinon, la carte vidéo de gamer, c'était avant, ça. Aujourd'hui j'ai une carte vidéo de base.

Bon, et imaginons qu'il faut que je me rachete une putain de carte mere avec une saloperie de processeur, il faudrait mettre combien pour esperer faire tourner un sonar 6 et prendre correctement une gratte au statique ?

A ce compte là, c'est pas mieux de faire de la MAO sur un portable avec une petite carte son externe et zou ? Ca me fatigue de changer de PC tous les 3 mois, là...

 

40572

Citation :

 

c'est peut être de la que vient le problème. Ca déconnais déja avant l'accident du condo ?

 

 Ouais, j'avais déjà eu des ecrans noirs résolus en changeant la carte son de slot. Et le PC s'allumait carrément plus. J'ai acheté une alim' : même problème. Changement de carte mere : a réolu le problème mais j'ai peté le "condo" en enlevant mettant la carte graphique.

40573
Django ton truc c'est autant un condensateur qu'un poireau est un avion à réaction. C'est un radiateur. Un condensateur c'est ça :

condensateur_chimique_radial_220_f_16v-220j0c.jpg
40574

Ah ouais, ok. je savais plus le terme, j'ai cherché sur internet. Ca ressemble au truc que j'ai posté et c'était placé au dessus d'un circuit imprimé.

 

Enfin un truc comme ça :

qui était au dessus d'un truc comme ça :

 

Tiens et j'en profit pour préciser que je ne suis pas un bourrin, c'est la carte graphique de gamer qui était énorme !! icon_fache.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 15:31:21 ]

40575

Ha ca c'est un radiateur, normalement si tu l'a bien remit en place c'est pas trop grave.

40576

Ouais, juste je l'ai pas recollé quoi, il est , euh, posé. redface2 

J'attends de voir si j'arrive à refaire marcher ce p... de PC avant d'investir 1 euros et 15mn dans de la pâte à fixe.

:économe pas radin:

40577

nan mais t'es un peu ouf si je peux me permettre django, ton circuit imprime, c'est tres certainement ton CPU et si tu as juste pose le radiateur dessus, c'est normal que ta machine deconne (surchauffe CPU).

40578

Je pense que c'est plus le radiateur d'un chipset qu'il a dégagé, car généralement ils sont plus près des slots de cartes. et si le cpu surchauffe l'ordi s'arrête ou reboot il me semble.

40579

ouais c'est tres possible aussi, faut juste voir si django sait reconnaitre un CPU, on sera fixe :P

de toute facon, c'est tout aussi merdique pour la stabilite de sa machine...

40580

Non, mais c'est clair que ça pue... Et c'est bien chipset à la con, pas celui du CPU.

Bon, et imaginons que je veuille racheter une carte mere et un processeur, et passer deux jours à réinstaller tous les softs, ca va me couter un bras ? Je veux dire il faut un bon processeur/Carte graphique pour faire de la MAO/internet, ou si tu joues pas tu peux acheter un peu de la merde comme j'ai fait pour la carte graphique ?