Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 917 164 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40561

XB, Tant pis pour moi. C'était très bien le toneport avec le recul... facepalm

 Jordan country crisp ? On ne se refuse rien dites donc...

Citation :

 

Bonjour,

Je suis sous windows XP. Je fais principalement de la musique avec mon ordi (de la MAO) je ne joue pas.

Parfois, quand je débranchais la prise mini jack (derriere le pc) de la carte son ordi à la carte son RME, j'avais un bug : écran noir. Et ca re-fonctionnait apres avoir retirer la carte son ou en la changeant de slot. Je pensais que c'était un problème de compatibilité Carte vidéo (de "gameur" )/ Carte son (RME digi 96). Car quand je changeais de slot l'une de des deux cartes (j'avais deux ports PCI Express), ca fonctionnait.

Mais j'ai eu des gros problèmes d'ordi, à base d'écrans noirs, puis il ne demarrait plus du tout, et j'ai testé comme j'ai pu, avec du materiel de pote toussa... et j'en ai conclus que j'avais un problème de carte mère. J'ai donc changer la carte mère (récup), le processeur (récup), et la carte graphique (j'en ai acheté une "de base" du coup). D'origine, reste le disque dur et la carte son.

Ca a bien marché un temps, mais les problèmes reviennent depuis peu. Quand je changeais la prise mini jack d'entrée (reliant la carte son interne/carte son de la carte à mere vers enceintes de monitoring) , écran noir. Il fallait à chaque fois ouvrir la carlingue et changer la carte RME de slot ou la retirer. Je pensais que c'était un problème d'incompatibilité avec mes cartes, mais là, j'ai changé de carte mere, de processeur et de carte vidéo ! Ca vient d'où ??

Hier j'ai eu le plantage habituel en changeant la prise mini jack d'entrée (ou en bougeant quelque chose de mal connecté j'en sais trop rien !!!) Seule solution connue : J'ouvre la carlingue, j'enlève la carte son. J'allume, ca marche. Bon, j'éteins, je remets la carte sur un autre slot : même problème d'écran noir... Bon, j'enlève la carte à nouveau : toujours problème d'écran noir. Puis, j'ai essayé différents slot, puis avec carte son/ sans carte son : j'ai toujours le problème d'écran noir...

Est-ce que ça peut être lié à la carte mère/processeur (que je viens de changer mais qui est de la récup'), ou forcément un problème de carte graphique (que je viens de changer c'est une carte graphique premier prix pour "non joueurs") ? Ou alors quoi ?

Merci !!!

 

 Je suis au bout du rouleau.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 12:22:17 ]

40562

ça vient de ton écran, ptet qu'il est noir facepalm

La musique adoucit les meurtres...

40563
Premièrement check ta ram.

Enlève les barrettes et remet les qu'elles soient bien enfichées, c'est une des principales causes d'écrans noires et de pb de boot.

Pour les problèmes de carte son, si j'ai bien compris tu en as 2 une carte gamer et une rme.
Fait ton install sans carte son, normalement tout roule.
Désactive la carte son de ta carte mère si elle en a une dans le gestionnaire de périphériques, installe la carte gamer et désactive la puis installe ta rme et désactive.

Ensuite il te suffit d'activer uniquement celle dont tu as besoin et ne pas laisser 2 cartes activée en même temps sinon conflit, pas de canard.

C'est pas l'idéal mais c'est une solution, le mieux c'est encore un pc dédié musique mais bon.
40564

Si ça arrive quand tu branches ou débranches un truc à priori sans rapport, une cause toute bête : ta (ou tes) carte est mal enfichée, et ça la fait bouger suffisamment pour que les contacts déconnent. J'ai déjà eu le cas, sur certains boîtiers ça peut se produire très facilement (un peu de jeu dans la mécanique...). Vérifie également que les vis qui maintiennent les cartes au boîtier sont bien serrées à fond.

En espérant que tu n'aies pas cramé une carte malencontreusement au passage...

40565

+1 pour le check de la ram. Par contre quel est l'intérêt d'utiliser la carte son interne de la carte mère (très probablement de la crotte comme sur 99% des cartes mères) quant tu as une RME à côté ? headscratch.gif

40566

Citation :

C'est pas l'idéal mais c'est une solution, le mieux c'est encore un pc dédié musique mais bon.

Mon Pc est dédié musique, je ne joue pas.

Citation :

quel est l'intérêt d'utiliser la carte son interne de la carte mère (très probablement de la crotte comme sur 99% des cartes mères) quant tu as une RME à côté ?

Ben, en fait, quand je n'utilise que la carte RME, j'ai des problèmes pour lire les wav, pour faire ceci, ou cela. Mais je n'ai pas essayé de désactiver la carte son de la carte mere (dans le BIOS ?). Quand j'ai testé de tout gérer par la carte RME, ce fût un fiasco...

Bon, je vais check la RAM, merci pour cette piste. Je vais check mes cartes... Mais j'ai passé pas mal de temps à les chager de slot, à les enlever, les remettre, donc je pense que le problème ne vient pas de là. Peut être la RAM. Peut être que j'ai un peu défoncé la carte mère aussi, car une fois, en enlevant remettant une carte, j'ai dégagé un condensateur.

http://www.connectland.eu/var/product-medium/3/306.jpg

 

Bon, je l'ai recollé tout bien, et ça a très bien marché des semaines comme ça... Mais bon... Et puis ce problème d'écran noir date d'avant même que je change la carte mère... Bref, get a mac quoi. 

 

 

40567
Citation :
Mon Pc est dédié musique, je ne joue pas.

ok alors c'est quoi l'intérêt d'avoir une carte son gamer si tu joues pas où alors j'ai mal compris ?

tu peux la désactiver dans le bios ou dans le gestionnaire de périphériques, peu importe.

Ta photo c'est pas un condensateur c'est un dissipateur thermique.
40568

Ha si t'as fait sauter un condo, c'est peut être de la que vient le problème. Ca déconnais déja avant l'accident du condo ?

40569
T'as regardé la photo de son "condo" ?
40570

Il as peut être fait une erreur noidea.gif

 

Enfin, j'éspère, sinon je le laisserais même pas brancher une prise icon_diablotin.gif .