J'utilise actuellement les 2 pour des usages différents.
Je voudrais configurer un réseau entre les deux qui me permette d'utiliser l'Imac comme "maître", le PC comme stockage mais pouvoir toujours utiliser les programmes du PC, notamment sur l'écran de l'Imac...
Autrement dit, comme si mon boitier PC était une partition Bootcamp de mon Mac...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
30851
41074Posté le 31/08/2010 à 10:22:40
Oui, mais ca risque d'être chiant à réalisé. J'avais vu sur un site des mecs faire ca, ne gros il avait l'écran de leur pc sur leur pc portable et tout ca par internet. Donc en réseau local ca doit aussi pouvoir se faire, mais il y a peut être des solutions plus simples.
donc je dois monter un réseau à la maison avec un routeur
S'il n'y que 2 machines à relier, un câble réseau (croisé de préférence) peut suffire, en attribuant une adresse IP fixe à chaque machine. Sinon, il faut un switch intermédiaire sur lequel on peut relier tous les périphériques réseau présents et futurs.
Je plussoie VNC pour des environnements hétérogènes, sachant que sous Windows la fonctionnalité "Bureau à distance" est beaucoup plus rapide quand même (elle utilise le noyau du système).
Quant au partage de fichiers, un petit NAS domestique genre Synology ou USB Dongle NAS rend de fiers services en cette ère où de nombreux biens d'équipement sont communicants (TV, DVD, lecteurs multimédia réseau...)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 09:05:02 ]