Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 065 871 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Sibmol
Hors sujet :
Mais tu as tout à fait le choix en France. C'est juste que si tu es en dégroupage total, et que ta box grille tu n'as plus aucun moyen de contacter ton FAI. Sauf par portable évidemment, si tu en as un.
D'ailleurs, j'aime beaucoup free qui mets au points un numéro spécial réservé aux utilisateurs de leur téléphone free pour la hotline, très pratique quand ta box grille...
Donc en fait c'est une question de choix.
Tu te sens l'âme d'un aventurier -> Tu choisis le dégroupage totale. Sinon, comme moi, au cas où, tu gardes l'abonnement FT.
.: Odon Quelconque :.
Picasa, vu tout ce que cela installe (auto-update, tâches planifiées...) et la fâcheuse tendance des produits Google à téléphoner à la maison toutes les cinq minutes, perso j'évite.
Quant au dégroupage ou à l'ouverture à la concurrence des services publics, on notera que les investissements d'infrastructures (donc extrêmement lourds et à long terme) sont généralement effectués sur fonds publics durant la période du monopole d'État. La péréquation permet alors à tout un chacun de bénéficier du même service minimal au même coût quelle que soit son implantation géographique.
Globalement, lors de l'ouverture du secteur aux opérateurs privés,
Donc +1 avec DaRinze et M@nd@f€l
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 17:24:27 ]
Anonyme
Et puis c'est surtout que le réseau physique, le câble en cuivre qui vient chez toi, le poteau qui le soutient tout le long de la route, tout ça c'est encore géré par FT si je ne m'abuse.
Les autres opérateurs ne font que prétendre te vendre du gâteau qu'il n'ont jamais préparé. Alors leurs promesses, hein, tu m'as compris.
.: Odon Quelconque :.
Géré peut-être, maintenu pas sûr. Pour ce que j'en vois, FT/Orange sous-traite hélas de plus en plus une bonne partie des interventions techniques de 1er niveau (vérification, dépannage, création de lignes). Les fameuses camionnettes blanches avec une échelle sur le toit estampillées "travaux telecom" qu'on voit sur toutes les routes, c'est ça.
Pour ceux auxquels j'ai eu affaire, les anciens de FT qui ne sont pas partis ailleurs installent et configurent les routeurs et autres Livebox, s'occupent des interventions lourdes (dépannage compliqué, passage/rajout de câbles) ou de la supervision Transpac pour la branche Orange Business Service.
On les reconnaît facilement : ce sont des vieux techos alors que les sous-traitants sont en général des p'tit jeunes.
C'est beau le passage d'usager à client.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:42:35 ]
elephant stone
J'ai un clavier d'ordi de marque HP avec 7 boutons au dessus des touches de fonction qui doivent pouvoir être affectés à des fonctions: ouvrir une application par exemple.
Je ne sais pas comment faire le paramétrage de ces boutons (ce n'est pas le clavier d'origine de ma bécane).
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
will_bru
Elephant, tu vas les paramétrer et jamais t'en servir. Sinon RTFM
C'est un clavier pirate ton truc, avoue.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
elephant stone
Citation :
C'est un clavier pirate
Même pas vrai han !! C'est juste un vieux clavier que j'ai "emprunté" dans un grenier...
I don't get TFM, mais grâce à "Commentcamarche.com" (merci Commentcamarche.com !) j'ai quand même réussi à trouver la manip: télécharger le pilote, et ça me rajoute un menu d'affectation dans "mes périphériques". En touche N°1 j'avais mis "Audiofanzine", mais je vais changer pour "Commentcamarche.com"
Citation :
tu vas les paramétrer et jamais t'en servir
Là tu marques un point j'avoue...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Zerosquare
7 boutons ? Facile, tu les assignes à "do ré mi fa sol la si"
propaprika
Ou do ré# fa fa# sol la# do si t'aime le blues mineur.
Anonyme
Ou lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
- < Liste des sujets
- Charte