Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 052 788 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41381
Non, mais y'a pas vraiment de réponse à la question la c'est un peu comme demander si un camion c'est bien. Tu voudrais l'utiliser pourquoi ?
41382

office, internet, télécharger

pas de jeux

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

41383
Ok, dans ce cas pas de soucis, une ubuntu fera très bien l'affaire. Mais télécharge ou fait toi livrer un livecd avant pour pouvoir tester peinard.
41384

Citation :

un camion c'est bien

C'est trop bien, un camion !!!

41385

si t'as une imprimante ou autre, il faut un peu te renseigner pour les drivers, ubuntu est censé être friendly, mais ça peut devenir assez vite coton pour des broutilles...

Par contre, si t'es bac+5, chomeur et célibataire, fonce tu vas te faire plaiz bave

La musique adoucit les meurtres...

41386

yeah!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

41387

Comme l'avait bien compris Joy Division dès 1980, l'isolation est une vrai question.

Quelles sont les meilleures solutions pour l'isolation intérieure d'une maison en doublage de brique type "prorotherm" ?

Le bio est il valable (j'ai vu qu'en isolation thermique pour mur on utilisait de la fibre de chanvre et j'avoue que ça me laisse perplexe passé l'effet "trop cooool").

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41388
x
Hors sujet :
Tu mérites d'être immortalisé dans Alerte Citation pour le Joy D :ptdr:

Le principe de la Porotherm est que c'est une brique isolante. Il ne faut pas rajouter d'isolant car qui dit isolant dit par-vapeur ...

Le par-vapeur est là pour éviter la condensation et l'humidité dans la maison en bloquant l'humidité venant de l'exterieur. De fait la maison est étanche, il faut mettre des vitrage étanches aussi pour rester cohérent. Le problème étant que si il y a un défaut d'étanchéité, l'isolant pourrit, traces d'humidité sur les murs etc.

Le principe avec la Porotherm est différent: le mur laisse passer l'humidité, le taux s'équilibre avec l'exterieur. Tu vas me dire: "Mais alors il fait humide dedans?". Non, pas si tu mets un bonne ventilation, que tu peux coupler avec du double flux pour avoir un apport de chaleur/fraicheur. A l'opposé de la maçonnerie tradi où tu as un maison étanche(enfin soi-disant), là tu as une maison respirante, ce qui est beaucoup plus sain.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:17:32 ]

41389

isolation bio ? Moi j'entends toujours dire :

- c'est au moins aussi efficace

- c'est plus cher que laine de verre ou de roche

- on sait pas trop comment ça tient dans le temps...

Regarde déjà ce que ça couterait en "bio" et "non-bio", si tu n'as pas un budget extensible et que tu n'es pas un écolo radical ça risque de faire le choix pour toi....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41390

Citation :

une maison respirante, ce qui est beaucoup plus sain

+1

PS : on écrit "pare-vapeur"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !