Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 519 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42061

Normalement deux sons, on nomme ça un interval, c'est par abus de langage qu'on dit un powerchord pour le T+5  j'imagine.

Car le powerchord est normalement avec une octave de T en plus ( T+5+8), et là on a bien trois sons.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:33:37 ]

42062

Citation de : elephant stone

Ah mais ! Il me semble qu'on ne peut à proprement parler d'accord qu'à partir de trois notes superposées !  redface2

moi, je préfère les considérer comme des triades (accord de 3 sons type F-3-5) dont on omet la tierce. Les omissions de composantes d'accords sont très courantes chez les jazzeux, sauf que pour eux, en général, c'est plutôt le 5 qui va dégager en premier...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42063
C'est ça qu'on appelle le solfège?
42064

Pourquoi l'un parle de F-3-5 et l'autre de T-3-5 ? facepalm Un anglo-saxon écrira R-3-5 ? ...et moi j'y comprendrai rien pendant des années à cause de ça. D'ailleurs c'est aussi écrit I-III-V assez souvent non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42065

Citation de : Xavier Belmoufles

C'est ça qu'on appelle le solfège?

moi j'appelle plutôt ça de la théorie musicale, ce sont des outils (dans le sens utile, pratique) plus qu'un dogme, même si certains aimeraient bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42066

Citation de : elephant stone

Pourquoi l'un parle de F-3-5 et l'autre de T-3-5 ? facepalm Un anglo-saxon écrira R-3-5 ? ...et moi j'y comprendrai rien pendant des années à cause de ça. D'ailleurs c'est aussi écrit I-III-V assez souvent non ?

F = fondamentale, qui est relative à un accord, plus légitime que T = tonique, qui est relative à une gamme

R = Root = Fondamentale in french (root = racine)

I-III-V va plus concerner la position dans la gamme (on parle de degrés)

 

Il n'y a rien de vraiment compliqué, juste un peu d'enculage de mouche sur la terminologie, qui ne devient utile que quand on maitrise bien tout.

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 11:40:14 ]

42067

Citation de : j-master

moi j'appelle plutôt ça de la théorie musicale, ce sont des outils (dans le sens utile, pratique) plus qu'un dogme, même si certains aimeraient bien.

On pourrait quand même dire que c'est un dogme dans le sens ou il s'appuie sur des règles établies par certains musiciens (JS Bach en particulier) pour caractériser la gamme chromatique (le "clavier tempéré"). Et que ces règles ne sont pas universelles. Non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42068

Citation de : j-master

Il n'y a rien de vraiment compliqué, juste un peu d'enculage de mouche sur la terminologie, qui ne devient utile que quand on maitrise bien tout.

C'est rassurant !  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42069

Citation de : elephant stone

On pourrait quand même dire que c'est un dogme dans le sens ou il s'appuie sur des règles établies par certains musiciens (JS Bach en particulier) pour caractériser la gamme chromatique (le "clavier tempéré"). Et que ces règles ne sont pas universelles. Non ?

oui, mais non, enfin, pas dans la manière dont je considère les choses. Comme je le disais, ce n'est qu'un dogme que si on accepte de se plier entièrement à ses règles. Effectivement, les théoriciens purs et durs occidentaux et les écoles de musique veulent que ça soit appris tel quel, et appliqué tel quel.

C'est un outil si on utilise cette connaissance pour s'aider, pour communiquer, mais qu'on se donne des libertés si on trouve ça plus pratique. icon_wink.gif

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 11:44:28 ]

42070

Depuis quelques temps mon ordi n'avance plus. Du genre écrans qui se bloquent avec des bouts de fenetres de partout, 1/2 heure pour sauvegarder un puerco paint...J'ai tout bien nettoyé comme il faut, j'ai scanné avec Avira et malwarebytes, mais je ne trouve rien. Là ça vient encore de planter bien comme il faut, alors que je suis à 2% d'utilisation de l'UC et qu'il y a encore 45Giga de libre sur le DD????

quelqu'un sait ce que ça peut être à part un envoutement ?