Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 110 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42591

Comment uploader ses mp3 sur sa page " artiste " facebook ?

42592
pour les gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement, cest tout a fait possible.
si la voiture a chauffé ne serait ce qu'un peu et qu'en plus elle est kilométrée, le joint peut être hs.
42593
bon ...on verra bien ..merci !
elle va devoir faire ses 40km pour rentrer j ai un moteur en rab :bravo:
42594
change juste le joint de culasse, la pompe a eau et le calorstat si ta culasse n'a pas vrillé.
42595
je vais voir, ca sera selon ce qu' un pote sur place me dira qu il sait/peut faire a 100%, mais le connaissant ca sera + echange de moteur que joint de culasse, si joint de culasse il y a !! ce qui reste encore a voir :?!::fache:
42596
si tu n'as pas le kit pour tester la présence de co/co2 dans le liquide de refroidissement, tu vas être obligé de déculasser pour voir l'état du joint. et la tant qu'a faire, tu vérifies la culasse et tu remontes avec un joint neuf.
42597
oui c est certainement moins de taf :-D

je connaissais pas le truc du kit co2, je vais voir si y a moyen de trouver ca pas loin de chez moi, tu l auras compris je ne suis pas sur place et cest pas une caisse dans laquelle je vais faire des frais car j ai d autres projets niveau vehicule en france.
...malheureusement pour elle ...pis si ca me saoule je fais un lot avec mes 2 320i qui sont la bas et on en parle plus :|
42598
Citation :
plus j y pense plus j imagine qu ils m ont colle un apprentit qui a pas su purger le circuit et la oui effectivement ils ont put me foirer un joint de cucu voir la culasse entiere

Je ne suis pas mécano et la mécanique m'a toujours moyennement intéressé, mais j'ai eu un paternel qui a été toute sa vie dans la oiture.
De ce que je sais, ça me semblerait vraiment très bizarre de démonter une culasse pour purger un circuit de refroidissement. Et aussi qu'un apprenti se permette ça dans un garage ou une concession sans aval d'un chef ou d'un mécano expérimenté qui le lui refuserait certainement.
Parce que démonter une culasse :
- c'est de la MO
- ça nécessite de toutes façons de changer le joint

En effet, ces joints sont faits pour être écrasés par les pièces pour qu'ils assurent l'étanchéïté. Si tu démontes celles-ci, il faut changer le joint car une fois écrasé par un premier montage, l’étanchéité n'est plus garantie en cas de remontage (je rappelle qu'une culasse doit être montée avec un couple de serra précis (à la clef dynamométrique) pour exercer une pression précise sur le joint). En plus, un joint de culasse, ça coûte pas bien cher. C'est la MO qui coûte quand on doit le changer.

Donc, l'hypothèse d'un apprenti ayant démonté ta culasse et foiré le joint me semble très très très tirée par les cheveux. Ou alors il faut immédiatement fermer ce garage.
42599
je sais bien tout ca Will je parlais de mal purger le circuit de refroidissement, pas d avoir demonte la culasse

...sur ces bagnoles si tu te cantonnes a faire comme dans le manuel ca ne suffit pas, dans le cas d un circuit pas completement purge ou l air s installe et bouge ou et comme il veut
il faut rouler et surveiller la temperature, quand elle monte > bulle d air il faut ouvrir le radiateur car a chaud la vis de purge en plastoc ne tient pas et la tete casse :-D

super dangereux mais efficace et c est la seule methode que je connaisse et qui fonctionne

en plus je ne sais si ca joue, mais une durite de chauffage bien cachee sous les pipes d admission est + haute que le radiateur qui est cense etre le point le + haut du circuit

bref tout ca pour dire que mal purger une 320i est extremement facile et peut conduire a foirer une culasse

je suis pas du genre a taper sur les arpettes systematiquement, mais mon hypothese tient aussi bien et meme mieux que l hypothese que quelques km a chaud foirent un joint sur un M50:???:

..j attend toujours des news pour savoir de quoi il en retourne
42600
ok. Vu comme ça, l'hypothèse est possible.
Par contre, pour la prouver... :noidea:

Pourquoi a-t-on si peu confiance dans les garagistes ? :-D
Quand je suis tombé en panne cet été en partant en vacances (pompe d'assistance au freinage HS), j'ai demandé qu'on garde toutes les pièces changées pour les montrer à mon garagiste habituel.